DIY - Asus Bezel Free Kit -> sur écrans de 32"

  • Donc si vous modifier l'angle des écrans , cela veut dire qu'il n'est pas possible d'installer ses bezel sur un angle de 45° , car mes écrans sont sur cet angle et non réglable.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • disons, et j'y ai pensé, que les photos sur le net montrent des triples l'un à coté de l'autre avec le bezel free posé, et les 3 écrans sont limites "en ligne droite" sauf que tu as un guide (rapporteur carton) qui indique un angle entre 120 et 130° à respecter donc de 50 à 60 ° angle.

    donc tu peux mettre 50° si tu veux mais plus aplati sera difficile je pense pour le rendu du kit (après y'a que 5° aussi, c'ets pas la mort, je t'avoue ne pas redémonté tout pour tester pour toi :hihihi: ).

    puis erreur de ma part ,j'ai indiqué 60° pour ma part mais non j'ai mis 50° car j'ai fixé l'angle à 130° et donc 180-130=50.... ca fait déjà un bel angle et un triple qui entoure bien le baquet, à 60° cela fait trop je pense et surtout commence à limiter l'accès au siège....

    edit: et comme mes écrans sont incurvés, j'ai même plus que 50° au final......

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (26 mai 2021 à 08:08).

  • Ok merci non je ne vais pas te demander de tester , en faite si tu sais pas quoi faire ce week-end ........ :hihihi: :P

    donc si je les place sur un angle à 45 ils vont êtres vraiment plaqués contre l'écran voir légèrement plier ..... ça va pas le faire .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • ah non les lentilles ne sont pas plaquées, elles sont plates, c'est leur structure (lentille de Fresnel) qui permet cette illusion d'optique..

    tu as donc un triangle qui se fait entre les 2 écrans et la lentille... un nid à poussière en somme :pp :hihihi:

    si tu les plies tu les casses....

    la seule chose que tu auras avec un angle à 45) c'est un moins bon travail de la lentille, tu devras jouer je pense sur l'écartement des écrans pour compenser... après y'a que 5° c'est pas la mort.. dans un sens comme dans l'autre :B

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 2 fois, dernière modification par teddyman (26 mai 2021 à 08:58).

  • merci pour ton retour teddyman , c'est vrai que avec du 32" on est pas dans du "plug&play" faut adapté ! :B

    concernant l'angle pour ma part je suis sur du 45° et ça va pas mal , après naturellement c'est à chacun de se faire son avis sur ce Bezel Free Kit, je crois que maintenant, après un mois d'utilisation j'aurai du mal à m'en passer :+:

    merci pour ton retour

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • pour ceux qui ont une imprimante 3 D, voici la pièce à éditer pour permettre la pose d'un kit asus sur 32" sans bricoler avec une pochette CD

    Asus bezel free kit extender by Shaykz - Thingiverse

    je le test dès que possible

    et là un système proche de ce que j'ai fait pour fixer les supports ASUS sur des écrans plats et fins

    Asus Bezel Free Kit Support Spacer by visuaprint - Thingiverse

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (21 juin 2021 à 15:02).

  • en version gratuite pour peu que vous ayez un écran plat HS

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • ah bien francois38200 , si cela se trouve sans être obligé de désosser un écran c'est cool, on connait quelle est la référence de ce matériaux ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • sur ta video il a récup sur un écran pc de 27p
    et sur cette video le gars a arrondie la bande il a un meilleur effet
    4:30mnt

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Edit:
    schouba88
    celui ci dit qu'il faut les couper dans la position horizontale car dans la verticale marche pas
    "LAS LÁMINAS SE CORTAN EN POSICIÓN ((HORIZONTAL)) DE LA PANTALLA DONANTE, SI SE CORTAN EN VERTICAL, NO FUNCIONA, NO HACE EL EFECTO, COMPROBAR ANTES DE CORTAR PRESENTANDO LAS LÁMINAS A LOS "
    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Edit 2:
    francois38200 avant de couper deux grandes lames essaie avec un petit bout pour voir cette histoire d'horizontale et de verticale

  • Crazy oui cela doit jouer , sur le "vrai" asus bezel free kit les striures sont verticales

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • je vais essayer, j ai recuperé 2 ecrans 27 pouces HS j ai deja recuperé le film du premier plus qu a essayer a la maison!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • J’ai fais pareil ce week-end , j’ai démonté un écran led hs j’ai récupéré la feuille, en la plaçant sur les écrans ça a l’air de fonctionner, si j’ai le temps le prochain week-end je m’en occupe.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • j ai commencé se midi

    effectivement il y a un sens qu il ne faut pas raté!!! :LOL:

    j ai decoupé 2 laniére se midi ,et je cherche un moyen ,pour leur donner une forme , car un bout de carton en haut en bas ne suffit pas pour les garder incurvé tout le long

    j ai essayé la deformation thermique (je lui ai chauffé sa mére au chalumgaz) deformation alleatoire sur les bords.

    avant de revenir au boulot j ai pris un morceau de PVC j ai scotché l ensemble dessus qui trempe dans l eau bouillante.

    a suivre....

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi: