DIY - Asus Bezel Free Kit -> sur écrans de 32"

  • j ai pris un morceau de PVC j ai scotché l ensemble dessus qui trempe dans l eau bouillante.

    a suivre....

    l'idée du PVC est bonne pour lui donner la forme :+: perso j'avais pensé a une bouteille en verre :+:
    peut être avec un sèche cheveux tu chauffe au fur et a mesure et sans le mettre a fond, moi j'aurai fait comme ca ;)
    j'ai regarder sur thingiverse pour voir ci je trouver des supports genre ceux de chez asus mais nada :voispas:

  • avec des supports en haut et en bas la feuille se deforme en sont centre ce n'est pas suffisant .

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Salut,

    J'ai peut-être loupé une truc mais dans quel sens faut-il effectuer la découpe ?

    En gros, faut-il découper dans le sens de la hauteur et dans ce cas faut-il désosser un 27 pouces HS pour poser les 2 bandes sur un triple 27 pouces ?

    Merci ;)

  • En gros, faut-il découper dans le sens de la hauteur

    Une fois la feuille antres t'es mains tu devras regarder avec tes écrans allumés pour voir dans quel sens les poser.

    et dans ce cas faut-il désosser un 27 pouces HS pour poser les 2 bandes sur un triple 27 pouces ?

    Ben ça semble évident , à moins que tu es une feuille de se type sous la main ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ce que je voulais dire, c'est qu'on peut très bien découper la "feuille" issue d'un écran 24 pouces dans la longueur (horizontalement) et avoir suffisamment de longueur pour la poser perpendiculairement, à la verticale, sur des écran 27 pouces.

    Je ne sais pas si c'est plus clair :hihihi: !

    D'où ma question sur le sens de pose. Il faut donc le faire "à l'œil" .

  • ci tu trouve un support pour le haut qui marche et que tu ne met rien en bas ca pourrais le faire non?
    peut être avec truc adapter mais avec un peu de poids en bas pourrait faire l'affaire pour éviter de vrillé?

    non ca le fait pas du tout, je ferait une photo dans la semaine et l immerssion dans l eau bouillante sur un tube PVC pas top non plus

    le plus simple est le pliage en son centre, mais en faisant des essais, j ai bien vu que le fait d'etre courbé est bien plus net.

    Pour le decoupage j ai decoupé dans la longueure de l ecran pas la hauteur ( la deuxieme fois!!!! :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: )

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • j ai surement un autre ecran 27 pouces a recuperer si je fait pas trop de conneries avec le premier je pourrais vous envoyer le reste .

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • mes collegues me raménent tous leur vieux ecrans c'est le bordel dans mon bureau mon chef gueule!!!!! :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • faut que je demonte d autres ecrans je vais voir

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Merci Alex et à tout les autres pour ce post je vais essayer de trouver une TV Led HS pour mon triple 43 !! Y a pas de petite économies x) :)

    Ryzen 9 5900x//AsusTuff 4090//GSkill 32go ram//TripleScreen LG48C1 4K 120htz"//Simucube2pro//Cube Control CSX2//Roue33"NSH GTBLE-S//Shifter VNM //Pédalier Hydraulique JCL//Chassis Trak Racer TR160 Custom//

    Ma Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCDuTSNRu5TPa-CnItJZo2nA

  • cool ! Flo Veninski tiens nous informé :+++:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (19 janvier 2022 à 10:25).

  • https://www.facebook.com/groups/1113828…ly_seen&__cft__[0]=AZXaBdxmosedm0_SRaIIVgj9ie8m0OJRm0Z4x5gU6qWVAMK3wC5Hn6xxD4H7H8A38hzghxgBmpeL2GgTkNK96cMVySy6ZyndfDFBD-cJ7ya07NTRg8Nx-4z4wCRwYsfb0KmbgADpwYTTsbXOqOEKAVjtEAgweoUUV571pEy7FhufVdJi0xUYhzp67xGWMIbh5ZU&__tn__=%2CO%2CP-y1.g-R


    https://www.modulor.de/en/lenticular-…-transvers.html

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • schouba88, donc avec ton lien ci-dessus tu as une plaque qui te permet de faire tes bezels facilement quelque soit la taille ?

    Coooollll bien plus que le kit Asus, allezp our 20 e je commande et fais doublette avec le kit..

    Merci :++:

    edit ah zut ils annoncent autant et memme plus fdp que achat sur la 2e fenetre gr....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (2 février 2022 à 11:42).

  • J'en ai fait avec de vieux 17 pouces HS mais du coup j'ai du découper dans la largeur,

    sa rend pas trop mal et je n'ai pas remarqué de différence entre l'horizontal et la verticale

    mais par contre d'une face à l'autre sa change tout.

    ">

    Je n'ais pas eu besoin de les plier cela dit mais de les maintenir à une distance précise du coin sans quoi les bords redevenaient visible.

    Fraudais que je récupère un écran plan grand et plus récent pour tester.

    Mais bon pour le prix !

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • https://www.facebook.com/groups/1113828…ly_seen&__cft__[0]=AZXaBdxmosedm0_SRaIIVgj9ie8m0OJRm0Z4x5gU6qWVAMK3wC5Hn6xxD4H7H8A38hzghxgBmpeL2GgTkNK96cMVySy6ZyndfDFBD-cJ7ya07NTRg8Nx-4z4wCRwYsfb0KmbgADpwYTTsbXOqOEKAVjtEAgweoUUV571pEy7FhufVdJi0xUYhzp67xGWMIbh5ZU&__tn__=%2CO%2CP-y1.g-R


    https://www.modulor.de/en/lenticular-…-transvers.html

    Ca m'a couté 35e alors que buy 2 bezel pour mes 43 pouces, ça m'aurait couté 300 350e avec fdp !!

    Si je ne galère pas trop à les monter je ferais une review sur ma chaine youtube =)

    Un grand merci Alex =) ! :yep: :bounce2:

    Edit: Y a un sens particulier pour la découpe ?? Car jme connais, si y a une boulette à faire, jvais foncer dessus ... :bad: :bad3: :hihihi:

    Ryzen 9 5900x//AsusTuff 4090//GSkill 32go ram//TripleScreen LG48C1 4K 120htz"//Simucube2pro//Cube Control CSX2//Roue33"NSH GTBLE-S//Shifter VNM //Pédalier Hydraulique JCL//Chassis Trak Racer TR160 Custom//

    Ma Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCDuTSNRu5TPa-CnItJZo2nA

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flo Veninski (2 février 2022 à 12:50).