RaceRoom - plantage du jeu en pleine course

Votez pour l'image du mois
  • Alors j'ai recherché et voilà la config du PC :

    - Alimentation : Aerocool AERO WHITE 500 Watt (80+)

    - Carte mère : MSI B450M PRO-VDH MAX, AMD B450

    - Processeur : AMD Ryzen 5 3600 6x 4,2 GHz

    - Mémoire principale : 16 Go de RAM DDR4 PC-3200 (2x 8 Go)

    - Carte graphique : Nvidia GeForce RTX2060 6 Go

    - M.2 / Optane : NVME M.2 SSD 500 Go Kingston NV1

    - Carte son : carte son 7.1 intégrée (8 canaux)

    - Refroidisseur de processeur : Xilence A250PWM

    - Ventilateur de boîtier avant : pas de ventilateur de boîtier avant préinstallé

    - Ventilateur du top case : pas de ventilateur du top case pré-installé

    - Ventilateur de boîtier arrière : 1x 120 mm pré-installé

    - Ventilateur du boîtier inférieur : aucun ventilateur du boîtier inférieur préinstallé

    J'ai uniquement le SSD M.2 500Go, donc le jeux est la dessus. Les replay sont désactivé depuis le début.

    Connexion internet équivalent à la fibre mais de chez moi (câble coaxiale). Débit en download de 200Mo

    Le PC est connecté directement sur la box en ethernet.

    Je vais aussi faire un essai avec l'écran que j'utilisais jusque là pour voir s'il y a une différence significative.

    Avec le changement d'écran je me posais la question sur la CG qui serait limite mais finalement ça serait le CPU le "problème"

    821.png

  • Hello,

    Ton CPU est largement capable de fair etourner Raceroom, d'autant plus sur écran. C'est celui que j'avais avant en VR, et ça tournait très bien, même sur ACC.

    Je suis passé à un 5600 et j'ai gagné en perfs, mais pas de façon extraordinaire non plus.

    Tu aurais un crash PC encore, je ne dis pas... ça pourrait être Alim, RAM défectueuse ou autre.... mais là tu n'as que le jeu qui plante :jecpa:

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Merci pour ton retour Kévin. Effectivement que le jeu qui plante car j'avais toujours discord, la page d'ouverture Steam et la page CrewChief.

    Oui, j'utilise le dash alternatif mais je n'ai pas beaucoup d'infos affichées (essence, pression/température pneus, chrono du tour, chrono du dernier tour et du meilleur tour) par rapport à ce qu'il est possible d'afficher.

    J'a roulé ce week-end pendant 1h à 1h30 et aucun problème. Je n'ai pas eu le temps de faire tourner avec mon "ancien" écran pour voir s'il y avait une différence de chauffe.

    821.png

  • Dacc, tu le lances via crewchief ou à la mano ?

    Parce que depuis que je le lance automatiquement dès que je lance crewchief, je n'ai plus eu un seul crash.

    600.png

  • Alors je lance Crewchief puis R3E par Steam (pas de raccourci bureau). J'ai rentré le dash dans les paramètre de criewchef.

    C'était peut être qu'une coïncidence avec le passage à l'écran 49".

    Sinon je verrai pour mettre un ventirad un peu plus performant.

    821.png