COM - Simexperience G-Belt

  • Post en cours de rédaction...

    Les choses qui fâchent : comme ça, ça sera fait et j'en parle plus :B

    Le prix fdpi : 1070€

    Les frais de douane : 242€......une bonne surprise car, suite aux échanges que j'avais eu avec un français qui avait payé 460€, je craignais un peu le sujet

    Le hardware :

    1. Le boiter d'alimentation avec son ventilateur qui est plutôt bruyant mais on ne l'entend plus lorsqu'on joue
    2. Le boîtier g-belt : Les moteurs sont les mêmes moteurs que ceux utilisés dans le GS-5. Ce sont des moteurs pas à pas Nema 23 SM57HT82-3004 à couple élevé qui pèsent 1,2 kg chacun. Pendant qu'on joue, on entend les moteurs mais ça n'est pas gênant
    3. L'installation est très facile sans difficulté particulière

    Le software :

    Pas d'incompatiblité rencontré avec simhub

    Pas de difficulté non plus lors de l'installation

    Il faut savoir que les profils g-belt (pour chacun des jeux) fournis par SimXperience sont des profils CLOUD

    Pour chacun des profils, l'utilisateur a la main sur certains paramètres et le cloud a la main sur d'autre(s) paramètre(s) et SimXeperience modifie le profil chargé en fonction de la voiture et du circuit

    SimXperience stocke dans le cloud, pour chacun des jeux, des infos relatives à la voiture et au circuit utilisé.

    J'imagine que tout n'est pas rencensé et connu mais ca l'est pour les jeux les plus connus et les voitures et les circuits les plus connus

    Lorsque tu charge la voiture et le circuit dans le jeu, il y a une commande vocale qui t'indique si le binôme voiture/circuit est connu partiellement ou totalement et que le profil est modifié

    Un résumé d'un bêta testeur datant de juin 2021

    SimXperience G-belt Review
    Hi guys. I have been lucky enough to be one of the beta testers for the upcoming G-Belts from SimXperience. I have been testing the G-belts for the last 5…
    www.simxperience.com

    Infos complémentaires :

    D'après tout ce que j'ai pu lire à droite et à gauche,

    L'utilisateur a la main sur :

    • le réglage de l'intensité gobale
    • le réglage lu lissage
    • l'ajout de paramètres (ex : angle de tangage, angle roulis, etc....
    • le réglage de l'intensité de chaque paramètre

    Donc, tu choisis tes paramètres et l'intensité que tu veux leur donner

    SimXperience a la main sur :

    • le paramètre G-Force appliqué à chacun des paramètres. C'est ce que le cloud modifie en temps réel dans ton profil

    D'après ce que j'ai plus lire, le cloud modifie uniquement ce paramètre G-Force dans ton profil

    Je n'ai pas encore regardé en temps réel, la valeur par défaut d'un paramètre donné et la valeur appliquée par le cloud en fonction de la voiture et du circuit

    Bien entendu, tout ou partie des paramètres sont modifiés selon les critères connus dans le cloud pour la voiture et le circuit

    quand j'ai testé la Ferrari 499P , la commande vocale m'a indiqué avoir modifié PARTIELLEMENT le profil car il y avait peu de données pour cette voiture (enfin je l'imagine sachant que c'est un mod et qu'il est sorti il y a peu de temps)

    Les effets qui sont gérés par g-belt

    • Surge
    • Roll
    • Pitch
    • Sway
    • Yaw (a confirmer : uniquement pour la perte de traction arrière)

    Réglage du cloud de la ceinture G : Les effets G-Belt suivants sont éligibles pour le réglage du cloud :

    • Acceleration
    • Braking
    • Bumps
    • Cornering
    • Pitch
    • Roll
    • Pitch Accelerations
    • Roll Accelerations

    full-Motion-Six-Degrees-Of-Freedom.png

    Mes tests sur rf2

    1. une course de 1H avec la BMW M8 GTE sur Sebring
      de très très bonnes sensations avec beaucoup d'infos transmises par le profil téléchargé sur RD
      Beaucoup, beaucoup de sensations lors des freinage, lors des passage en virage et sur les bosses
      A noter que je ne ressens que très peu l'effet de changement de rapport car certainement noyé dans les autres effets. Il faut savoir que ce paramètre doit être réglé pour chaque rapport et pour la montée et la descente dudit rapport. Sujet à creuser donc. Je n'ai pas vu de paramètre HIGH PRIORITY pour ce paramètre comme dans simhub par exemple
    2. quelques tours en LMP2 Ligier
      je m'attendais à ressentir plus de G avec cette voiture. Ca n'est pas le cas. C'était assez similaire à la GTE
      Sujet à approfondir en regardant les valeurs appliquées par le cloud
    3. quelques tours en ORECA 07
      je m'attendais à ressentir plus de G avec cette voiture. Ca n'est pas le cas
      Sujet à approfondir en regardant les valeurs appliquées par le cloud
    4. quelques tours en HYPERCAR Ferrari 499P
      je m'attendais à ressentir plus de G avec cette voiture. Ca n'est pas le cas
      Sujet à approfondir en regardant les valeurs appliquées par le cloud


    Le profil par défaut

    On ressent :

    - très bien le freinage (l'effet est réglé a 100%)

    - plus légèrement le passage en virage (l'effet est réglé a 50%)

    - assez bien les bosses (l'effet est réglé a 55%)

    A noter que l'intensité globale comme l'intensité de chaque paramètre peut être réglé de 0 à 400%........comprenne qui pourra l'intérêt de la chose

    Concernant le clipping, je n'ai pas d'info sur comment le détecter mais il doit forcément y en avoir si on dépasse le capacité des moteurs.

    Je dirai que ce profil par défaut est sympa mais, en dehors du freinage, ca envoie pas du lourd.

    Augmenter l'intensité des paramètres permettra d'augmenter les sensations

    8.jpg

    1.jpg

    2.jpg

    3.jpg


    Le profil téléchargé sur RD que j'ai utilisé

    Avec ce profil, très clairement, on change de dimension. Beaucoup d'infos et de sensations.

    Beaucoup plus de sensations ressenties avec ce profil grâce aux effets ajoutés par rapport au profil par défaut

    On sens beaucoup plus de choses pendant qu'on roule. Je n'ai pas testé spécifiquement chacun de ces paramètres pour voir ce que ca procure comme sensations

    Un seul exemple avec l'angle de tangage (j'imagine que c'est celui-ci) lors de mon arrêt aux stands. le G-belt est actif lorsque l'avant et l'arrière de la voiture se soulève pour changer les pneus

    4.jpg

    5.jpg

    Ci-dessous, le mode est positionné sur 1-default, sachant qu'on peut le positionner sur 3-Xtrem. Faut que je teste avec ce mode

    6.jpg

    7.jpg

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 11 fois, dernière modification par Herve45 (31 décembre 2023 à 20:46).

  • Message de axxis278 (21 mai 2021 à 00:21).

    Ce message a été supprimé par l’auteur lui-même (25 décembre 2023 à 18:28).
  • Message de Herve45 (27 mai 2021 à 12:22).

    Ce message a été supprimé par axxis278 (25 décembre 2023 à 18:28).
  • Message de Herve45 (4 août 2023 à 18:41).

    Ce message a été supprimé par axxis278 (25 décembre 2023 à 18:28).
  • cette photo est prise avec le grand angle, d'où cette impression d'énormité de l'appareil

    20231227-141920.jpg


    20231227-141934.jpg

    20231227-141954.jpg

    20231227-142033.jpg

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Herve45 (27 décembre 2023 à 14:27).

  • jmr31

    Non je suis en statique

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • mises à jour des posts #1 et #2

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ajout d'infos complémentaires sur le post #1

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ca fait maintenant une dizaine de jours que j'utilise ce simxperience g-belt et que je le trouve tout bonnement extraordinaire.

    C'est très complémentaire avec les bass-shakers avec l'ajout des forces gérant le freinage, les forces ressenties en virage et les forces ressenties pour les bosses.

    Les profils cloud gérés par simxperience sont un plus car ils gèrent le paramètres des forces G en modifiant notre profil utilisateur pour le couple voiture/circuit avec la limite qui veut que ce couple soit connu par simxperience.

    Si ce couple n'est pas connu par simxperience, c'est a nous de modifier éventuellement ce paramètre des forces G pour la voiture et le circuit concerné.

    Une meilleure gestion des forces verticales seraient un plus.....ou peut-être que je les utilise mal. Je vais demander a simxperience

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • merci pour le partage ! :)

    as-tu eu des meilleurs résultats avec plus de temps pour affiner les réglages ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • c'est un produit indispensable. Je m'en suis aperçu il y a quelques jours lorsque je n'ai pas pu l'utiliser à cause d'une maintenance de leur cloud

    le pré-tensionneur allié à mes 12 bass-shakers, c'est fantastique....D'autant plus que je suis en cours d'évolution sur ces derniers avec un changement d'ampli en cours

    J'aimerai ressentir un peu plus le gear shift mais c'est le seul reproche que je ferai

    Le produit est fantastique mais le logiciel est très loin de la simplicité de simhub à cause du fait qu'il utilise sa propre télémétrie dans son cloud au lieu d'utiliser la télémétrie issue des jeux comme le fait simhub

    Sur rf2

    je roule quasi uniquement sur rf2 en GTE et j'ai toujours des réglages cloud disponibles. Donc c'est parfait

    Ca fonctionne aussi avec LMP2 et LPM3

    Mais si je prend la Porsche Cup sur SPA ou SEBRING, il n'y a rien dans le cloud. Il faut donc que j'enregistre un tour pour que le soft simcommander acquiert des données ; et ensuite, le pré-tensionneur fonctionne.

    C'est pas normal, que le cloud ne connaisse pas la Porsche Cup sur ces circuits. J'ai ouvert un ticket mais rien ne bouge....On me dit qu'il faut recompiler la base de données du cloud

    C'est lourd et pas du tout pratique

    Vraiment bizarre, leur façon de traiter les données. J'imagine que c'est lié au fait que ces données sont également utilisées par les sièges GS-4 et GS-5


    Une fois, j'ai voulu essayer R3E et je n'avais aucune donnée cloud pour aucune voiture. J'ai aussi ouvert un ticket et même réponse que ci-dessus

    Dirt rally et ea wrc fonctionnent mais j'ai très peu testé


    Mais l'approche software me semble inutilement compliquée par rapport à simhub

    J'en ai parlé avec Wotever pour faire du reverse engineering mais ca se serait se mettre SimXperience sur le dos.....Déjà qu'il a tué simvive, faudrait pas qu'il tue leur simcommander

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Clair ! pour moi aussi, le tensionneur est hyper important (effets de durée non limitée)

    Merci pour tous ces détails !! :)
    C'est un peu inquiétant cette histoire de dépendance à leur cloud sans rien en local en cas d'indispo chez eux (ou pire de fermeture de leur service...)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • le cloud n'a été indisponible que quelques heures cette semaine depuis mon achat. Donc risque très très limité

    Ce qui me gêne, c'est la construction de leur soft qui veut que le couple voiture/circuit soit connu dans leur cloud

    S'il n'est pas connu, il faut que je fasse un tour de circuit avec la voiture concernée pour créer la télémétrie pour ce couple

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash