DIY - Shinter le pcb du volant Logitech DFGT

  • Bonjour !
    Je suis un joueur de sim racing rallye et drift, je possède un Logitech driving force gt et j'aimerais y mettre un volant omp. Seul problème : le pcb dans le volant.

    En effet, le pcb qui se trouve dans le volant en lui meme et qui permet d'utiliser les different boutons est indispensable (pour l'instant) pour que le volant marche. En plus simple, si le pcb est débranché le volant ne marche plus. Voilà ma question : comment faire marcher le volant sans ce pcb car j'ai réfléchi a beaucoup de solutions mais aucune n'est très pratique.. J'attend vos réponse avec impatience. Ci-joint un schéma trouvé sur internet (dont je ne pige rien) du fonctionnement du pcb. Merci

    1622298133-fffzefq.png

  • Lachaussette 29 mai 2021 à 19:28

    A changé le titre de la discussion du forum de “Shinter le pcb du volant Logitech DFGT” à “DIY - Shinter le pcb du volant Logitech DFGT”.
  • Achète 2 diodes normales, 2leds (option plus deux résistances de 330ohm), 3x 74ls165 une plaque à essais du fil 30 résistances de 10kohm. Et éventuellement 24 switches... (t'es pas obligé du tout). Ça marchera... Plus simple sans utiliser les switches c'est possible mais c'est déjà pas trop compliqué...

  • D'accord donc si j'ai bien compris le but est de faire croire au volant que les boutons sont toujours la, pourrais tu me détailler le montage car je ne suis pas trop dans l'électronique, je suis mécano donc x)

    Merci de ta réponse en tout cas