AMS2 - Configuration des axes du pédalier

  • Hello, je suis sur un pédalier HE Pro, lorsque je refais une configuration complète des contrôles, le jeu me propose par défaut une sensibilité pour les axes de l'accélérateur, du frein et de l'embrayage qui va de 07 à 50 :

    en faisant des tests, j'ai remarqué que je ne bloquais quasi jamais les frein comme ça, voir que j'avais du mal à freiner


    j'ai mis la sensibilité des axes de 0 à 100 pour avoir la totalité de la plage d'utilisation de mes axes :

    mais là j'ai l'impression de bloquer les roues bien plus/trop facilement, ça vous fait ça aussi ? :euh2:

    quel serait le meilleur réglage ?

    merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Salut,

    j'ai tous mis à 0 - 50 avec mon Sprint et c'est niquel.

    Bien faire la configuration des axes puis le calibrage ^^ .

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • si, je dis bien si, le système de calibration est hérité directement de Pcars 2 alors c'est 50 qu'il faut mettre. Dans pcars 2, il était expliqué que la valeur 50 correspondait à la valeur "réaliste" de la voiture réelle.

    587.png

  • idem pour moi j' ai mis toutes les zones mortes à 0 et les sensibilités a 50 avec mon fanatec clusport v2 et ça bloque en fin de course

    peut être un peu moins rapidement que sur rf2 mais question d'habitude...

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • merci pour vos retour, après pas mal de roulage avec les axes à 0 - 100 , je bloque les roues avec les effets qui vont bien dans le FFB, par contre à 0 - 50 c'est très rare de bloquer, je vais refaire des tests, merci pour vos retours :+:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • pour info, dans Pcars2 (en admettant que AMS2 fonctionne pareil au niveau de la sensibilité des axes) cela fonctionne de cette façon :

    "Inférieur à 50 le rend moins sensible au démarrage et supérieur à 50 le rend plus sensible au démarrage. Pensez donc à 50 étant une ligne droite et <50 fait la première partie de la courbe vers le bas, >50 fait la première partie de la courbe vers le haut."

    https://forum.projectcarsgame.com/showthread.php…l=1#post1383224

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Donc à 50 c'est linéaire, c'est ce qu'il faut avec un load-cell.

    Pour ce qui est du blocage des roues, pour moi ça vient de la physique du jeu car certaines autos bloquent normalement alors que d'autres ne bloquent jamais.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • j'ai refais des tests et oui avec 0 - 50 c'est linéaire et c'est ce qu'il faut tu as raison Jeremy GTI ,

    en + pour avoir le blocage des roues sur toutes les autos (sans ABS) il faut mettre la pression du frein à 100% dans le setup auto car par défaut c'est à 90% :euh2:

    c'est au top maintenant :yes:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake