iRacing - comment bien débuter

  • Salut , je viens de débuter sur iracing , et je suis passer a la classe supérieur .

    Cependant j'aurais avoir vos avis éclairé sur ce que je dois acheter comme contenu par la suite en sachant que je roules uniquement sur les circuits routier .

    Les circuits les plus utilisés ?

    Les championnats ou ont trouvent le plus de monde ?

    pareil c'est pas que je suis radins , mais est ce qu'il y a la possibilité de payer un peu moins chère ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Keval18 (11 juillet 2017 à 13:33).

  • Tu es en classe D ?

    Il n'y a pas vraiment moyen de payer moins chère, la seule chose à faire est de toute acheter le contenu dont tu as besoin pour faire ta saison d'un coup pour bénéficier de la réduction sur le volume. (par contre ça fait payer beaucoup d'un coup)

    Les séries font des cycles en changeant 2-3 circuits toutes les saisons donc je n'ai jamais regarder si il y a des circuits le plus utiliser ou non.

    Pour chercher les championnats les plus populaires , voilà la participation pour la saison 2 de 2017:

    4qHebB.png

    Donc en classe D, c'est clairement la Skip Barber qui est devant.


    Si tu ambitionnes de rouler plutôt rapidement sur un championnat de classe supérieur et donc de juste faire un passage en classe D , le mieux est peux être de se lancer sur le championnat Spec Racer Ford. La voiture est gratuite et il y a 2 circuits gratuits sur les manches restantes cette saison.

    Il y a Nürburgring Nordschleife, Circuit de Spa-Francorchamps, Virginia International Raceway, Canadian Tire Motorsports Park, Road America , Sebring International Raceway à acheter pour rouler toute les semaines jusqu'à la fin de saison. (Tu peux en zapper quelques un si c'est juste pour monter en classe C)

    Ça te permettrai de facilement monter en classe C et accéder aux championnats Porsche, Formule Renault par exemple.

  • Oui je suis en classe D .

    Je viens de faire un petit devis ( parce qu'on peut appeler ça un devis à se prix la ) même avec la réduction de 15% ca me fait 65€ :euh:

    Bon du coup j'ai pris la skin barber avec ...

    Merci Darky pour les infos :B

    Par contre comment fait tu pour voir le calendrier des prochaines courses ?

  • Ok merci Darky je vais jeter un œil .

    Je suis monté en classe D en trois courses , c'est pareil pour monter sur la classe suivante ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Keval18 (11 juillet 2017 à 18:51).

  • Non, ça va être plus long pour monter en C.

    Il te faut faire au moins 4 courses officielles d'un champ de classe D et atteindre un SR supérieur à 4.0 pour monter instantanément.

    Sinon il te faut avoir un SR supérieur à 3.0 pour être promu à la fin de la saison.

    Si tu roules propre en évitant les incidents ça ne devrait pas être super long, mais il va quand même falloir enchaîner les courses ;)

  • Je vais voir ca , mais la course de cette semaine en Ford spec racer est sur le nurburgring donc ca va être compliqué de ne pas faire d'erreur .

    Par contre j'ai l'avantage de connaître un peu le circuit .

  • Bonjour, tous,

    Je viens juste de mettre en place et d'"essayer" de jouer avec iRacing.

    Alors donc j'achète un circuit (Gilles Villeneuve, une blinde ! :roros::dingue:), pi me voilà dessus après avoir fait une sommaire config de mon volant/pédales.

    Et là, paf la girafe ! Impossible de trouver comment démarrer ma Porsche une fois dans son cockpit (en gros passer une vitesse). Une autre question : les vitesses automatiques sont en option ? Si non, auriez-vous la gentillesse de me dire comment les activer ?

    En tous cas, du peu que j'ai pu voir, les graphismes ont l'air d'être une tuerie !!!

    Merci les potos :+:

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • Tu as fais une calibration de ta boite de vitesse?

    Dans le panneau principal des options, tu as un bouton "Gearbox"en haut à droite. Il te suffit de cliquer dessus pour faire la calibration.

    Sinon pour les vitesses auto c'est dans "DRIVING AIDS" sur le bouton "Shift Aid", tu as le choix Auto Shift.

    Par contre si tu débutes, attention avec la Porsche, ce n'est vraiment pas la plus facile à prendre en main pour commencer.

  • En réalité, dans Shift aids, il y avait "Auto blip", et j'étais fou parce-que je n'avais pas eu la présence d'esprit d'essayer de le changer en "Auto shift". Mais c'est un peu tordu quand même parce-que rien n'indique que cela peu être changé, vu que tout ce qu'il y a c'est une case à cocher devant...

    Encore merci Darky , je n'y serais pas arrivé sans toi :yes::+1:

    PS : j'ai testouillé avé une manette, j'accroche déjà grave ! Je fais durer le plaisir de brancher le G29 !

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • Bonjour, une question concernant la possibilité de jouer entre ami ...

    je n'arrive pas a jouer avec mon ami qui est co, on est pas dans les mm split...une idée?

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Ce n'est pas possible si votre différence d'iRating est trop grande, vu que quand la course split les joueurs sont répartis par leur iRating pour éviter de grosses différences de niveaux.

    La seule solution est de monter ton iRating ou alors que ton pote baisse le sien :hihihi:

    Ou alors il faut aller jouer sur des courses très peu populaires où ça ne split pas ^^

  • Ça dépend vers quelle championnat tu t'orientes.

    Certaines courses avec des "petits" iRating sont très propres alors que d'autres avec un gros iRating seront assez "sales", même si le plus souvent c'est l'inverse ... C'est surtout le SafetyRating des joueurs qui sont avec toi qu'ils faut regarder (d'ailleurs je sais pas si c'est possible de connaitre le SR des pilotes pendant la course). Je tourne entre 1600 et 1800 d'iRating depuis 3 mois et la plupart des courses se passent bien, même en Global Mazda Cup que j'ai continué même après avoir passé le Rookie ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Tu peux rouler où tu veux du moment que ta licence te le permet ;) Attention par contre, la licence oval est différente de la licence road donc tu dois être rookie en oval.

    Cette semaine c'est la week 13, en gros la semaine de transition et de mise à jour entre 2 saisons donc il n'y a pas un grand choix de courses et la plupart ne sont pas officiel (pas de perte d'IR ou SR)

  • Ce post me convenant parfaitement actuellement je repose une question qui a du etre abordé a plusieur reprise...

    Nouveau sur Simucube, nouveau sur Irating ...pfiouuuu c'est compliqué mais passionnant .

    Dans Iracing, moi et mon ami sommes passé "D" super !

    mais maintenant ........?

    il y a des parametres à prendre en compte :

    Le MPR : identifiant de course qui t'indique si tu peux monté en classe ou non ... (rouge ou vert)

    Le SR, si tu conduis propre

    Le Irating, ton classement moyen dans les courses.

    mais il y a un truc qui cloche, sur des courses ils y a " 4.0" sous le lettre "D" ... a quoi celà correspond? faut il etre 4.0 de SR ET participé a cette course pour passer "C" ?

    je comprend rien de rien..je fais du MX 5 cup... et je monte mes SR sans savoir quoi faire d'autre pour que ce soit rentable - je recherche le GT3.

    un conseil de "course" a acheter?


    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Alors pour monter de licence, il y a 2 méthodes:

    - Il te faut obtenir et garder au moins 3.0 de SR et attendre la fin de saison (12 semaines) pour être promu

    - Il faut atteindre les 4.0 de SR et avoir participé à au moins 4 courses de ta classe actuelle et tu sera promu immédiatement.

    Donc dans ton cas, si tu veux rouler en GT3, il va te falloir monter en classe B, donc ça va prendre un peu de temps et tu va devoir rouler sur d'autres série avant. Ça ne se fait pas en quelques courses comme en rookie.

    Il faut savoir que plus tu montes de classe et plus il est difficile de faire monter son SR et plus il est facile de le faire descendre.

    Déjà pour monter en classe C, tu peux le faire avec le contenu gratuit en sélectionnant tes courses. L'idée est de continuer à rouler en mazda pour faire monter ton SR et de faire au moins tes 4 courses en classe D en Spec Racer Ford par exemple quand il y a un circuit gratuit (exemple semaine 3 avec summit point).

    Après pour monter en classe B, tu sera obligé d'acheter du contenu pour pouvoir faire au moins tes 4 courses en classe C.


    Pour monter ton SR, tu peux le faire sur n'importe quel type de course aussi bien en rookie qu'en classe D.