rF2 - Alpine Tour - Présentation et Règlement

  • Carlos Esteves merci de l'info ;) , bon je n'avais pas trop de doutes je t'avouerai, le point du règlement est très clair là dessus (et j'ai freiné le plus tard que je pouvais).

    En tout cas ils sont très charmant dans ton centre :lol2: , vu la traduction de la réponse : https://www.deepl.com/translator#pt/…nobras%20destas

    Ici a Porto, on parle toujours d'une forme très directement, sans subterfuge! Après ... on prend une bouteille de bière et on fume une joint maison!

    Et la traduction est plutot: «Putain Esteves, tu peux toujours être disqualifié avec des manoeuvres comme ça !»

    From Porto with lots of wheelspin!

  • Avec les meilleures pilotes de simracing au portugal, regardez la performance de Ricardo Santos, avec sa Alpine @ Dijon Prenois!!!

    Beaucoup de tamponnage!

    «Normal dans ce genre de voiture»

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    From Porto with lots of wheelspin!

  • Bonjour tous :coucou:


    Les habitués le savent, les limites de pistes, et donc les cuts sont souvent sujets à débats lors de nos championnats sur rF2.
    La faute à une gestion des cuts parfois hasardeuse nativement sur certains tracés.

    Afin d'éliminer les potentiels débats futurs, nous vous présentons une annexe au point de règlement RFRO 1.4 (que tout le monde a lu et relu avant le championnat en principe) :

    1.4 Chaque concurrent doit conserver au moins 2 roues sur la piste et ce à tous moment de la course sous peine de recevoir une pénalité. Ne sont pas concerné par les sanctions, les pilotes commettant une erreur de pilotage ainsi que ceux cherchant à éviter un contact avec une autre voiture. Si une excursion hors piste se traduit par un gain de place au classement, celle-ci doit être immédiatement restituée.

    Annexe au point 1.4 du règlement :

    Les limites de pistes sont celles définies par le jeu (la piste est généralement délimitée par une ligne continue blanche ou jaune, les vibreurs font généralement partie de la piste). Néanmoins, en cas d'absence de sanction par le jeu, les vibreurs seront considérés comme faisant partie de la piste. En conséquence un concurrent n'ayant pas au moins 2 roues sur un vibreur pourra recevoir une pénalité. Si les limites de pistes sont mal définies par le jeu, l'organisation se réserve le droit de les modifier à tout moment jusqu'au jour de l'épreuve sur le tracé en question.


    Nous espérons que cette annexe clarifie la situation, notamment face au point d'ombre qu'était "la piste" dans le règlement :+++: .

    Et surtout n'hésitez pas à faire des commentaires et/ou des suggestions sur le sujet si vous le souhaitez :biere:

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Ça allait sans le dire, mais c'est mieux en le disant !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui bah c'est d'une logique implacable donc pas de problèmes :+:

    Un vibreur c'est la piste, pourvu que la ligne soit placé derrière celui-ci. Si elle est placé avant, c'est pour une bonne raison et donc il ne fait plus parti de la piste mais devient un élément de sécurité en bordure de piste comme un autre (boudin, ralentisseurs pneus etc..).

    Mais c'est vrai qu'avec les circuits moddés ça peut parfois prêter à confusion ^^

  • Un vibreur c'est la piste, pourvu que la ligne soit placé derrière celui-ci.

    Eh bien en cherchant un peu je n'ai jamais trouvé de règle claire de la part de la FIA ou n'importe quelle autre organisation. Donc j'en conclu que la décision de considérer les vibreurs comme faisant partie ou en dehors de la piste est propre à chaque organisation.

    D'ailleurs on l'a bien vu en début de saison en F1, ils étaient même capable de changer la règle d'un jour à l'autre et d'un virage à un autre :etoiles: ...

    Et d'après notre annexe, même si la ligne continue se trouve avant le vibreur (comme au bugatti et comme la plupart du temps), en l'absence de sanction par le jeu nous considérerons quand même que le vibreur fait partie de la piste.

    Comme quoi tu fais bien de le dire, si il y a une confusion dans l'annexe à ce niveau je peux modifier afin de le préciser!

    Et j'ajouterai même, à mon sens c'est plus facile de positionner ses roues par rapport à un vibreur (qu'on voit bien et qu'on ressent) qu'à une ligne de peinture. J'en conclu que considérer les vibreurs comme faisant partie de la piste me semble plus logique et facile à appliquer comme règle (même si je suis d'accord qu'un vibreur est théoriquement placé en dehors de la piste le plus souvent).

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Oui chaque circuits et catégories vont appliquer des règles qui leurs sont propres quant aux limites de pistes.

    Une F1 va pas monter sur un gros vibreur (pour des raisons évidentes) un race truck lui il va carrément le manger :hihihi: