Comme on va faire pas mal de courses en roadster, c'est peut-être le bon moment pour faire son casque quand on en a pas déjà un.
Une fois qu'il est fait, on peut le réutiliser facilement sur n'importe quelle voiture en éditant le fichier skin.ini :
On met les fichiers du casque dans un répertoire de assettocorsa\content\texture\driver_helmet, comme par exemple :
Dans le fichier skin.ini, on indique l'adresse raccourcie du répertoire qu'on a créé :
Et voilà :
A ma connaissance il n'existe pas de template Kunos pour le casque. Mais il y a celui-ci : http://www.racedepartment.com/downloads/helm…te-4096hd.1331/
Les fichiers du casque :
HELMET_2012.dds
Format: DXT1 en 1024x256 avec mipmap (au-delà de 1024x256 c'est excessif pour ce qu'on en voit dans le jeu)
C'est le design du casque lui-même
Helmet_2012_Glass.dds
Format: DXT5 en 512x128 avec mipmap
La couleur de la visière et de son bandeau.
Comme les casques sont un peu particulier à skinner, je peux transposer votre dessin sur le modèle d'AC s'il n'est pas trop compliqué et si vous le faites sur un cadre comme celui-ci : https://www.flickr.com/photos/3350089…eposted-public/ ou celui-là http://www.mediafire.com/file/wy3mclnk3…sign+casque.rar (le même en version photoshop).
Transposer un design traditionnel façon Senna ou Hakkinen me prend 1/4 d'heure. Un casque avec un motif simple comme le "lune et soleil" de VR46 de 2006 prend 1/2 heure. Donc n'hésitez pas.