iRacing - Fanatec Global Challenge : question

  • Bonjour à tous,

    Cette semaine je souhaiterais faire la course de la Fanatec Global Challenge (avec la Cadillac) sur le Nurburgring.

    Cependant j'ai vu qu'il y avait des séances de qualification 30 minutes avant les courses. Comment ça fonctionne ? Jusqu'à présent la séance de qualification était intégré à la course dans les différents séries où j'ai couru.

    Si je comprends bien la séance de qualif de 17h00 par exemple c'est pour la course de 17h30 uniquement ? Il faut s'inscrire au deux (qualif et course après) ? Qu'est-ce qu'il se passe si je fais la qualif et pas la course, je pers de l'IR ?

    Merci d'avance pour vos infos !

  • Chaque semaine Nordschleife les qualifs sont séparées oui ... pour tous les autres circuits ce sera comme d'habitude

    Tu peux faire ta qualif quand tu veux, pas obligatoirement avant une course, tu peux même qualif sans race ... si tu en fais plusieurs c'est ton meilleur résultat Q de la semaine qui sera pris en compte au moment de la course

  • Chaque semaine Nordschleife les qualifs sont séparées oui ... pour tous les autres circuits ce sera comme d'habitude

    Tu peux faire ta qualif quand tu veux, pas obligatoirement avant une course, tu peux même qualif sans race ... si tu en fais plusieurs c'est ton meilleur résultat Q de la semaine qui sera pris en compte au moment de la course

    Merci pour ta réponse !

    Cool ! J'ai plus qu'à tenter de refaire mon temps à l'entrainement (6'47) en qualif.

  • Moucham 30 juin 2021 à 12:11

    A changé le titre de la discussion du forum de “Fanatec Global Challenge : question” à “iRacing - Fanatec Global Challenge : question”.
  • J'ai réussi à faire premier au qualif avec 6'47 ;) et premier à la course de 17h30 avec 20 secondes d'avance sur le deuxième :yes:

    Encore une question bête ? Une séance de qualif c'est valable que pour une seule course ?