COM - Quels écrans acheter ?

  • Moi. ;)

    En tout cas, ton retour lolof1 m'apprend qu'on peut donc désormais envisager de jouer en triple 4k. Et bien tu vois, je ne le pensais pas possible encore. Quand je vois qu'une 3080ti c'est globalement 10-25 fps de mieux que ma 2080 ti pas plus, je ne pensais pas à un tel écart sur de la 4k.

    J'apprends un truc :pardon:

    Comme je regrette un truc : j'ai failli prendre une 3080 ti suprim X le week-end dernier :B

    oui nickel 👍🏻👍🏻👍🏻

    Aplushhss 😇

    des 27 seront suffisants !

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Salut la compagnie créole.Donc a près arrêt puis reprise puis arrêt puis reprise puis arrêt et maintenant je pense reprise du sim auto.Je me pose une question? Alors en se moment je suis à la manette dans mon canapé sur un écran 4k de 60" c'est beau grand mais voilà on repasseras pour l'immerssion.Donc en me posant pas mal de question j'aimerais essayer un triple screen que sa soit en 1080p ou 1440p en 4 k impossible avec ma config.Qui est dans ma région de l'Hérault les environs de Montpellier pour que je vois de mes propres yeux ce que donne un triple screen.

  • Salut,

    Petite question, je suis en triple 32 et j'envisage de monter en Triple 42 (c'est la limite max physique de mon installation).

    Vous avez des conseilles pour le choix de l'écran? J'hésites entre un triple TV 4K OLED 42 de chez LG ou un triple écran PC de 42 pouces mais j'en vois que en VA pour moins de 1000€/U. Pour le VA j'ai peur d'avoir du ghosting (je suis actuellement en IPS et c'est impeccable).

    Merci et A+

  • Les seuls écran ips que tu trouveras dans cette dimension sont des ultra wide. Le OLED je te le déconseille, dalle brillante, donc avec des risques de reflets, et surtout le marquage de l'écran qui est la maladie des OLED. Bon, et puis de toutes façons les TV pour jouer bof, pas de display port, temps de réponse au-delà du raisonnable.

    Moi j'ai ceux-là et j'en suis très content.

    Il faut savoir que tous les écrans 43" pour le jeu sont basés sur la même dalle LCD, c'est pour ça qu'ils ont tous les même caractéristiques (taille, résolution, temps de réponse, etc..), la seule chose qui change c'est le traitement électronique apporté par chaque marque. On peu trouver des dalles IPS mais leur temps de réponse est de 8ms ou plus, ce qui n'est pas bon pour le jeu.

  • Les téléviseurs de chez LG notamment les C1 sont tip top pour jouer! Gsync et Freesync, Un excellent taux de rafraichissement en 120Hz... Ce ne sont plus les téléviseurs d'il y a 10 ans!

    Si tu en as les moyens fonce!

    Merci Geist, j'ai peur pour le ghosting en VA. J'ai vu qu'il y a l'overdrive qui peu résoudre le problème mais bon. Go sur OLED à défaut d'IPS / TN rapide.

  • Si tu veux plus d'informations tu peux regarder les vidéos youtube de "pépé world" je te conseille le LG C2 en 42.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Les seuls écran ips que tu trouveras dans cette dimension sont des ultra wide. Le OLED je te le déconseille, dalle brillante, donc avec des risques de reflets, et surtout le marquage de l'écran qui est la maladie des OLED. Bon, et puis de toutes façons les TV pour jouer bof, pas de display port, temps de réponse au-delà du raisonnable.

    Moi j'ai ceux-là et j'en suis très content.

    Il faut savoir que tous les écrans 43" pour le jeu sont basés sur la même dalle LCD, c'est pour ça qu'ils ont tous les même caractéristiques (taille, résolution, temps de réponse, etc..), la seule chose qui change c'est le traitement électronique apporté par chaque marque. On peu trouver des dalles IPS mais leur temps de réponse est de 8ms ou plus, ce qui n'est pas bon pour le jeu.

    Franco a raison ,les TV ou les écrans gamers c’est surtout sur la partie électronique que la différence de traitement de l’image se fais .

    Mes 3 écrans 50p Panasonic de mon tri écran 4K ont une prise DisplayPort ,j’ai ramé en 2016 à choisir ces dalles /60hz ,de comparé le taux de réponse ,et des TV de qualité étaient très rare à l’époque,c’était même la seul marque à avoir une prise DisplayPort 1.4 😬

    Panasonic comme Sony font des écrans tv très haut de gamme et j’ai casqué grave pour ces écrans qui marche du feu de Dieu il leur manque juste du 120hz /3D que j’avais avant sur mon tri écran 27 pouces de chez Asus ,qui eux aussi vendent très cher leur électronique haut de gamme embarqué .

    Mais ce tri écran 4K marche nickel avec ma RTX 3090 depuis 2016 !

    Il y a plusieurs site anglais qui test chaque année constamment des Tv grande taille pour les gamers les prix pique le cul cul .

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (23 janvier 2023 à 15:35).

  • Pour notre utilisation (simracing) il vaut mieux avoir du ghosting sur du VA que de l'IPS Glow ...

    Le ghosting, tu le remarque sur des grands coup de souris sur les fps rapide type CSGO, en simracing tu ne le verras pas du tout.

    Et le contraste du VA va apporter une bien meilleur immersion que le noir qui est gris foncé sur l'IPS :oui:

    Quand à l'OLED j'ai été vacciné avec une 1ère (mauvaise) expérience de burn in rapide (moins de 6 mois) :/

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Merci Belphegor et Lolof1 :)

    Je me renseigne encore..... Je suis hésitant entre une TV C2 mais HDMI 2.1 et un écran VA avec du DP.....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Clarnod (23 janvier 2023 à 17:48).

  • Pour ce qui est du brûlage des Oled ça n'existe pratiquement plus.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Moi j’ai un écran Oled Lg très récent de 65 pouces dans ma salle à manger ,ma play 4 pro brancher dessus ,des jeux hyper réactif autant que mes courses sur Iracing ou en combat dans DCS World ,et j’ai aucune image Ghost ou brûler ,écran hyper réactif .

    Et les derniers Oled lg /Sony /Panasonic avec leur electronique très haut de gamme donne du 120hz/Oled avec un temps de réponse hyper réactif ,et du vrai 120hz pas du 120hz pipo commercial .

    J’adore le tri écran mais cela arrive pas à la cheville en immersion de la vr en simulation auto /avions dans mon g2 /Ss-150%-avec RTX 3090 , c’est comme si on est dans la réalité au ras du sol et le cerveau y crois à 100% .

    C’est comme si j’étais dans un karting avec des potos ou adversaire en piste .

    Dans ma Lmp2 dans Iracing j’ai vraiment l’impression d’être dans un tank de l’endurance .

    Et avec les nouveaux casques VR next gen 3.0 qui arrive on a un rendu en 4 k 👍🏻👍🏻😍😍😍(Meta Quest pro /Varjo aéro /Pimax Crystal )

    Aplushhsss 😇😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (25 janvier 2023 à 00:12).

  • J’adore le tri écran mais cela arrive pas à la cheville en immersion de la vr en simulation auto /avions dans mon g2 /Ss-150%-avec RTX 3090 , c’est comme si on est dans la réalité au ras du sol et le cerveau y crois à 100% .

    Salut Lolof1, la VR j'ai essayé mais ce n'est pas compatible avec mes yeux ^^ . Pour le moment je suis encore en réflexion pour le triples 43 pouces car beaucoup de contraintes.

    Le mieux reste les TV LG C2 car légère (je n'aurais pas besoin de changer mon support) et compatible GSYNC.

    Il faudrait juste acheter en plus 3 adaptateurs DP vers HDMI et des adaptateurs VESA 100x100 vers 300x200.

    Ce qui m'embêtes aussi c'est de devoir aussi démarrer chaque TV avec la télécommande, les mettre en mode gaming, choisir la borne source HDMI et le faire X3.... A voir si c'est possible de garder les paramètres en mémoire.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Clarnod (26 janvier 2023 à 17:52).

  • J'ai un écran TV lcd, Je dois l'allumer chaque fois avec la télécommande mais il garde la source.

    Je ne saurais te dire avec 3 écrans.

    Ce que je peux t'assurer c'est qu'avec 3 écrans oled tu te ferais plaisir.

    edit : avec une seule télécommande tu devrais allumer les 3 écrans en même temps si ils sont identiques.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (26 janvier 2023 à 18:49).