rF2 - Plantage du jeu lié à la résolution écrans

  • Bonjour,

    La première fois que j'ai installé RF2, j'ai appliqué les actions pour jouer en 3 écrans sans activer le surround (Vidéo Youtube de Dan Suzuki).

    Je ne sais pas pourquoi mais après en revenant dessus la qualité de l'image et du jeu était vraiment mauvais pourtant je suis en RTX 3080 ti - Ryzen 5950X

    Dès lors, j'ai désinstallé et réinstallé le jeu. Par contre, j'ai toujours un problème de graphique lorsque j'applique les actions de la vidéo de DS. Je modifie le fichier config_DX11 et là ça semble aller. Dès que je modifie la résolution dans le jeu à 7680x1440 ou que je change la fréquence en laissant à 2560x1440, dès que je rentre dans le jeu en vue cockpit, mon image est complètement déformée et je ne parviens pas à revenir en arrière.

    Ou alors c'est plantage lors du chargement circuit/session de jeu ou écran noir duquel il est impossible de sortir. Donc je dois tuer le programme via gestionnaire de tâches. J'applique alors les exe qui se trouvent dans le répertoire support de RF2 mais même si je parviens à le redémarrer, je n'arrive jamais à récupérer la vue normal du cockpit, l'image étant déformée.

    Comme j'en avais ras-le-bol, je l'ai désinstallé une 3ième fois. Ce programme n'est vraiment pas stable sur ma machine contrairement à mes autres jeux.

    Est-ce que certains d'entre vous ont expérimenté la même chose ou y a t'il des pros qui savent comment faire pour faire fonctionner le jeu ?

    Merci pour votre aide

    Denis

  • 76_den 16 juillet 2021 à 16:50

    A changé le titre de la discussion du forum de “Plantage RF2” à “RF2 - Plantage du jeu lié à la résolution écrans”.
  • Merci pour le tuyau. Vs ne savez pas s'ils restent des "crasses" lors de la désinstallation du jeu ?

    Et comment les supprimer ?

    Le fichier config_dx prend la main sur les options de résolution du jeu ? Et comment savoir à quelle fréquence est l'affichage ?

  • Si tu veux desinstaller complétement le jeu, tu devras aussi tout réinstaller (jeu +mod et contenu Steam).

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci pour le tuyau. Vs ne savez pas s'ils restent des "crasses" lors de la désinstallation du jeu ?

    Et comment les supprimer ?

    Le fichier config_dx prend la main sur les options de résolution du jeu ? Et comment savoir à quelle fréquence est l'affichage ?

    Dans Steam si tu l'as pas déjà fait:

    -click droit sur rF2

    -propriété

    -dans l'onglet général, décoche: "Enregistrer les sauvegardes de rFactor 2 dans Steam Cloud "

    213.png

  • Moucham 16 juillet 2021 à 18:50

    A changé le titre de la discussion du forum de “RF2 - Plantage du jeu lié à la résolution écrans” à “rF2 - Plantage du jeu lié à la résolution écrans”.