RaceRoom - Mise à jour du 23-06-2021

    • Official Post

    June 2021 Patch

    Update details:

    Download size = 3.7 GB

    Client version = 0.9.3.007

    Client BuildID = 6916738

    Dedi version = 76.0.1312

    Dedi BuildID = 6916920

    Changelog:

    • New Force Feedback system ( click here for details )
    • Options menu interface has been redone, with FOV tools, Triple Screen setup, Search field.
    • Replays interface has been redone, with added keyframes feature and 100% unlimited free camera movements
    • Gameplay menus interface has been redone with Timing Screen comparison tools, Multiplayer chat box, new Race Monitor controls.
    • Test Drive feature in the store page now allows to select any of the free track layouts
    • Particles - Smoke and dirt puffs improvements
    • Particles - Sparks added on applicable cars. Sparks will be emitted with varying amounts depending on the type of material that hits the ground and the force of impact
    • Particles - Added exhaust fumes. Cars will emit varying types of fumes depending on engine type, exhaust types, engine temperature.
    • Sounds - Improved on how drivetrain oscillations at gearshifts are coming through for a selection of cars (Formula cars, DTM, Group C, GTE). All the cars will eventually receive this change in subsequent updates.
    • Sounds - Updated sound from riding on curbs
    • Controllers - Updated to latest Thrustmaster SDK, adding full support for their new SF1000 wheel.
    • Added support for 16:5 aspect ratio with 3840x1200 resolution

    Content:

    • BMW M235i Racing - Physics review
    • Formula RaceRoom 2 - Physics review
    • Formula RaceRoom 3 - Physics review + New Sounds
    • Audi TT RS VLN - Improved sharpness of turn-in
    • BMW M3 E30 - New sounds
    • BMW Z4 GT3 - Resized wheels
    • Ford GT GT3 - Resized wheels
    • Formula RaceRoom 90 - Improved differential settings, less engine braking reduction
    • Formula RaceRoom Junior, 2, 3, 4 and 90 - Tweaked rear tyre slip curves to give more progressive grip drop off beyond the limit
    • Group 4 - Tweaked rear tyre slip curves to give more progressive grip drop off beyond the limit
    • Group 5 - Tweaked rear tyre slip curves to give more progressive grip drop off beyond the limit
    • Mercedes AMG GT3 EVO - Fixed a hole spotted in the dashboard
    • P1 and P2 car classes - Updated brake heating/cooling behaviour. Cures some inconsistant brake performance issues.
    • Pagani Zonda R - Switched to tyres GT3-spec
    • Porsche 911 GT3 R (2019) - Fixed a decal on the seat that would still be rendered while the seat itself was disabled in visual settings.
    • Brno - Fixed starting grid issues with maximum amount of AI opponents
    • Vålerbanen - Fixed a strict cut detection

    -----------------------------------------------------------

    HOTFIX 1 - 24/06/21

    Update details:

    Download size = 100MB

    Client version = 0.9.3.008

    Client BuildID = 6925412

    Changelog:

    • FFB - Stationary friction effect now fully turns off when it is set to 0%
    • FFB - Fixed reports of "no FFB" for some wheelbases. Users experiencing no FFB should try to reset to the default profile for their wheelbase after this update.
    • Possible fix for an issue spotted at the end of race session where cars could be seen shooting into the air.
    • Menus - Added icon helpers to garage menu buttons
    • Menus - Disabled jumping to keys when pressed in keybinds as a temporary fix for pedal signal jitters registered sometimes at the same time as buttons
    • Menus - Fixed a typo in German localization for "Geist anzeigen"
    • DTM 2020 - Tweaks to differential
    • Group C - Tweaks to differential
    • Porsche 911 RSR GTE - Fixed a decal on the seat that would still be rendered while the seat itself was disabled in visual settings.


    -----------------------------------------------------------

    HOTFIX 2 27/06/21

    Update details:

    Download size = 200MB

    Client version = 0.9.3.010

    Client BuildID = 6937443

    Changelog:

    • FFB - tied engine vibration effect to engine inertia, so electric cars get almost zero while a big V8 gets more
    • Menu - Added a cockpit camera pitch control in the FOV section
    • Menu - Added possibility to also unpause by pressing the Pause control again
    • Menu - Hidden the Gamepad rumble toggle if current controller is not a gamepad
    • Menu - Hidden the Triple Screen setup menu while in VR
    • Menu - The Options menu now remembers the last used tab
    • Menu - Add background to garage menu in VR as the panning cameras were reported as inducing motion sickness. We will make those intro cameras static in a future update
    • Menu - Added FFB Meter and FFB Multipliers binds to FFB options page
    • Menu - Re-enabled "jump to bind" feature when a button is pressed but we now ignore most common axis binds to prevent sudden jumps reported on some controllers
    • Possible fix for some AI's seen jumping in certain occasions
    • Localization - Fixed german localization for "Geist anzeigen"
    • Hockenheim - Fixed the outside curb of the stadium entrance that had a lost polygon of surface material shooting cars into space
    • Sparks - Made sparks coming from AI's more likely to occur for FR90, DTM 2020, P1, P2, Group 5, Group C, FR-J, FR-2, FR-3
    • Official Post

    Journal des modifications :

    • Nouveau système de retour de force (cliquez ici pour plus de détails)
    • L'interface du menu des options a été refaite, avec les outils FOV, la configuration triple écran, le champ de recherche.
    • L'interface des rediffusions a été refaite, avec une fonctionnalité d'images clés ajoutée et des mouvements de caméra 100% libres et illimités
    • L'interface des menus de jeu a été refaite avec des outils de comparaison d'écran de chronométrage, une boîte de discussion multijoueur, de nouvelles commandes de moniteur de course.
    • La fonction Test Drive dans la page du magasin permet désormais de sélectionner l'un des tracés de piste gratuits (RaceRoom Raceway, Sepang, Portimao, Stowe)
    • Particules - Améliorations des nuages de fumée et de saleté
    • Particules - étincelles ajoutés sur les voitures applicables. Des étincelles seront émises avec des quantités variables selon le type de matériau qui frappe le sol et la force de l'impact
    • Particules - Ajout de gaz d'échappement. Les voitures émettront différents types de fumées selon le type de moteur, les types d'échappement et la température du moteur.
    • Sons - Amélioration de la façon dont les oscillations de la transmission lors des changements de vitesse se produisent pour une sélection de voitures (voitures de type Formula, DTM, Groupe C, GTE). Toutes les voitures recevront éventuellement ce changement dans les mises à jour ultérieures.
    • Sons - Son mis à jour de la conduite sur les vibreurs
    • Contrôleurs - Mise à jour vers le dernier SDK Thrustmaster, ajoutant une prise en charge complète de leur nouvelle roue SF1000.
    • Ajout de la prise en charge du format d'image 16:5 avec une résolution de 3840x1200

    Contenu:

    • BMW M235i Racing - Revue de physique
    • Formula RaceRoom 2 - Revue de physique
    • Formula RaceRoom 3 - Revue de physique + Nouveaux sons
    • Audi TT RS VLN - Amélioration de la tenue de route en virage
    • BMW M3 E30 - Nouveaux sons
    • BMW Z4 GT3 - Roues redimensionnées
    • Ford GT GT3 - Roues redimensionnées
    • Formula RaceRoom 90 - Réglages différentiels améliorés, moins de réduction du frein moteur
    • Formula RaceRoom (Junior, 2, 3, 4 et 90) - Courbes de patinage des pneus arrière modifiées pour une perte d'adhérence plus progressive au-delà de la limite
    • Groupe 4 - Courbes de patinage des pneus arrière modifiées pour une perte d'adhérence plus progressive au-delà de la limite
    • Groupe 5 - Courbes de patinage des pneus arrière modifiées pour une perte d'adhérence plus progressive au-delà de la limite
    • Mercedes AMG GT3 EVO - Correction d'un trou repéré dans le tableau de bord
    • Classes de voitures P1 et P2 - Comportement de chauffage/refroidissement des freins mis à jour. Résout certains problèmes de performance de freinage inconsistants.
    • Pagani Zonda R - Passée aux spécifications des pneus de catégorie GT3
    • Porsche 911 GT3 R (2019) - Correction d'un décalque sur le siège qui serait toujours rendu alors que le siège lui-même était désactivé dans les paramètres visuels.
    • Brno - Correction de problèmes de grille de départ avec un maximum d'adversaires IA
    • Vålerbanen - Correction d'une détection de coupure stricte

    -----------------------------------------------------------

    HOTFIX 1 - 24/06/21

    • FFB - L'effet de friction stationnaire s'éteint désormais complètement lorsqu'il est réglé sur 0%
    • FFB - Correction des rapports de "pas de FFB" pour certaines bases volants. Les utilisateurs ne rencontrant aucun FFB doivent essayer de réinitialiser le profil par défaut de leur bases volants après cette mise à jour.
    • Solution possible pour un problème détecté à la fin de la session de course où des voitures pouvaient être vues en l'air.
    • Menus - Ajout d'icônes d'aide aux boutons du menu garage
    • Menus - Désactivation du saut aux touches lorsqu'il est enfoncé dans les raccourcis clavier comme solution temporaire pour les tremblements de signal de pédale enregistrés parfois en même temps que les boutons
    • Menus - Correction d'une faute de frappe dans la localisation allemande pour "Geist anzeigen"
    • DTM 2020 - Modifications apportées au différentiel
    • Groupe C - Ajustements au différentiel
    • Porsche 911 RSR GTE - Correction d'un décalque sur le siège qui serait toujours rendu alors que le siège lui-même était désactivé dans les paramètres visuels.

    -----------------------------------------------------------

    HOTFIX 2 - 27/06/21

    • FFB - effet de vibration du moteur lié à l'inertie du moteur, de sorte que les voitures électriques obtiennent presque zéro tandis qu'un gros V8 en obtient plus
    • Menu - Ajout d'un contrôle d'inclinaison de la caméra du cockpit dans la section FOV
    • Menu - Ajout de la possibilité de réactiver également la pause en appuyant à nouveau sur la commande Pause
    • Menu - Bouton caché pour les vibeations de la manette de jeu si le périphérique actuel n'est pas une manette de jeu
    • Menu - le menu de configuration Triple écran est désormais masqué pour les joueurs en VR
    • Menu - Le menu Options mémorise maintenant le dernier onglet utilisé
    • Menu - Ajoutez un arrière-plan au menu du garage en VR, car les caméras panoramiques ont été signalées comme induisant le mal des transports. Nous rendrons ces caméras d'introduction statiques dans une future mise à jour
    • Menu - Ajout du compteur FFB et des multiplicateurs FFB liés à la page des options FFB
    • Menu - Fonctionnalité « jump to bind » réactivée lorsqu'un bouton est enfoncé, mais nous ignorons désormais les liaisons d'axes les plus courantes pour éviter les sauts soudains signalés sur certains contrôleurs
    • Correction possible pour certaines IA qui sautent à certaines occasions
    • Localisation - Correction de la localisation allemande pour "Geist anzeigen"
    • Hockenheim - Correction de la bordure extérieure de l'entrée du stadium qui avait un polygone perdu de matériaux de surface projetant des voitures dans l'espace
    • Étincelles - Les étincelles provenant de l'IA sont plus susceptibles de se produire pour FR90, DTM 2020, P1, P2, Groupe 5, Groupe C, FR-J, FR-2, FR-3
  • c'est le format plus "PC" du 21/9 comme mon 1920x1200 16/10 par rapport au 16/9 du format tv à la base 1920x1080.

    Group5, hier j'ai roulé un peu avec la Capri en boite manuelle, je l'ai trouvé en effet hyper sensible du train arrière au décrochage, je n'avais pas essayé depuis surement un an, c'était cool, mais visiblement c'est adouci

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 5 fois, dernière modification par BVV (23 juin 2021 à 12:47).

  • Quand ça me mets cette phrase , généralement mon disque dur est pratiquement plein

    J'ai retéléchargé le jeu sur un autre disque et bingo ça a fonctionné. Pourtant mon premier disque n'est pas si plein !!? enfin merci Speedy25 même si je l'avais réinstallé avant de voir ta réponse, c'était quand même la solution au final.

  • J'adore la physique des F4 et F3.

    Moi qui détestais cette dernière auparavant, je tourne pendant des heures avec maintenant

    Par contre, je ne vois jamais les nouveaux effets de fumée et d'étincelles.

    C'est parce que je joue uniquement contre l'IA ?

  • La F2 est fantastique

    la fumée est aussi présente chez moi

    Essaie de faire un burn.....si y a rien, le problème devrait être chez toi

    Quelle carte graphique ?

    Pour les étincelles, ça dépend vraiment de voitures et des circuits

    Une FR90 est un bon cas de test

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (26 juin 2021 à 20:56).

  • Delete graphics_options.xml je pense mais faudra refaire tous tes réglages graphiques

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Update details:

    Download size = 200MB

    Client version = 0.9.3.010

    Client BuildID = 6937443

    Changelog:

    • FFB - tied engine vibration effect to engine inertia, so electric cars get almost zero while a big V8 gets more
    • Menu - Added a cockpit camera pitch control in the FOV section
    • Menu - Added possibility to also unpause by pressing the Pause control again
    • Menu - Hidden the Gamepad rumble toggle if current controller is not a gamepad
    • Menu - Hidden the Triple Screen setup menu while in VR
    • Menu - The Options menu now remembers the last used tab
    • Menu - Add background to garage menu in VR as the panning cameras were reported as inducing motion sickness. We will make those intro cameras static in a future update
    • Menu - Added FFB Meter and FFB Multipliers binds to FFB options page
    • Menu - Re-enabled "jump to bind" feature when a button is pressed but we now ignore most common axis binds to prevent sudden jumps reported on some controllers
    • Possible fix for some AI's seen jumping in certain occasions
    • Localization - Fixed german localization for "Geist anzeigen"
    • Hockenheim - Fixed the outside curb of the stadium entrance that had a lost polygon of surface material shooting cars into space
    • Sparks - Made sparks coming from AI's more likely to occur for FR90, DTM 2020, P1, P2, Group 5, Group C, FR-J, FR-2, FR-3

    Je suis content de voir que plusieurs problemes que j'avais signalés ont été pris en compte :++:

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Burton (27 juin 2021 à 10:32).

  • bonjour après avoir supprimé les fichiers raceroom pour réinitialiser je trouve plus comment supprimer la vue du volant dans le cockpit. Merci