iRacing - Calculateur de carburant, questions

  • J’ai installé Crewchief et je veux l’utiliser pour le calcul de l’essence à ajouter lors d’un arrêt aux stand.

    Je ne veux pas l’utiliser comme spotter j’ai donc décoché tout ce qui concerne le spotter.

    Est-ce qu’il fonctionne bien pour le calcul de l’essence ou il y a quelque chose de mieux, je veux un programme simple d’utilisation.

    Merci. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (17 juillet 2021 à 14:43).

  • Marc_63 17 juillet 2021 à 04:08

    A changé le titre de la discussion du forum de “Crewchief questions.” à “iRacing - Crewchief questions.”.
  • Pour le carburant j'utilise SODE qui est beaucoup plus léger.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    https://members.iracing.com/jforum/posts/list/3514294.page

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Serlavis (17 juillet 2021 à 09:29).

  • Merci pour le lien et la vidéo Serlavis :+:

    J'ai regardé la vidéo et commencé à lire le post. Si je ne veux pas utiliser de commandes vocales mais seulement utiliser l'option d'ajout de carburant automatique, est-ce que cette option ajoute seulement la quantité qu'il manque pour finir la course ou ça rempli le réservoir à son maximum ? La traduction de la vidéo n'est pas très efficace avec l'espagnol et j'ai vu qu'il est passé de 24 litres à 70 litres en passant la ligne des stands avec cette case d'activée.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Marc_63 17 juillet 2021 à 14:42

    A changé le titre de la discussion du forum de “iRacing - Crewchief questions.” à “iRacing - Calculateur de carburant, questions”.
  • C'est toi qui défini la marge de sécurité que tu veux en carburant.

    Moi j'ai réglé le logiciel pour qu'il m'ajoute 0, 3 tours de marge.

    Donc si il me reste 5 tours a faire en rentrant au pit le logiciel me donne 5,3 tours de carburant.

    Voici mes réglages

    60f2d978ef099.jpg

    Pour avoir les commandes vocale il faut acheter la version payante si tu n'utilise que le calculateur c'est gratuit.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Serlavis (17 juillet 2021 à 15:28).

  • Merci beaucoup pour les explications et tes réglages Serlavis je vais utiliser Sode. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Suite à un changement d'ordi un copain a dû réinstaller Sode mais quand on lance le programme il y a une erreur. Il devrait y avoir trois crochets verts mais celui de Joystick Device ne s'affiche pas donc le programme ne fonctionne pas.

    Quelqu'un aurait une idée de la cause du problème ?

    Merci

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Aucune idée mec,

    Ça va pas beaucoup t’aider mais depuis que j’utilise Sode sur iracing que ce soit en course classique ou en endu ça m’a changé la vie, il est très précis et ne m’a jamais planté depuis 2 ans maintenant. Je peux te partager mes réglages si nécessaire

  • Je l'utilise moi aussi, programme très simple et aucune prise de tête. :)

    Mon ami l'utilisait aussi sans problème avant le changement d'ordi, on quand même réussi à faire les réglages malgré le message d'erreurs mais une fois en jeu ça ne fonctionne pas.

    Pas grave je vais lui installer Crewchief. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Dieu bénisse le saint crewchief, depuis que je l'utilise plus jamais de prise de tète avec l'essence. Je rentre aux pits et je sais que ca sera bon

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • Petite question con justement sur crewchief, comment on fait pour activer le carburant. J’en entends souvent parler mais je sais pas où il faut activer cette option et comment cela fonctionne

  • Salut collègue mosellan !

    Dans les options tu as une catégorie "Fuel" ou quelque chose du style (désolé je l'ai pas devant les yeux).

    La dedans tu pourras activer le refuel automatique et configurer le nombre de litres/tours a ajouter en plus pour être safe et finir la course sereinement :+++:

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • Ok merci de l’info compatriote ;) , j’irai voir ça lors de ma prochaine session et du coup si j’ai bien compris une fois que c’est activé, dans le jeu tu touches plus à la quantité de carburant à rajouter ?

  • C'est ca, tu verras passer un message dans le chat qui sera envoyé par crewchief. Ca ressemble a "#fuel 47". Et si par exemple tu vois qu'il mets trop d'essence et qu'il te reste 10L a la fin de la course tu peux toujours ajuster a ta convenance

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White