COM - Problème de fonctionnement Buttkicker 2 gamer

  • Salut !
    je viens de connecter mon Gamer 2 sur mon Rseat S1 (le tout neuf reçu cette semaine)
    En attendant de jouer sur PC, je joue sur PS4.
    La PS4 est branchée en HDMI à mon ampli HC, et l'ampli du Gamer 2 est relié à la 2e sortie Sub de mon Ampli. Tout me parait bon dans les branchements, cependant, bien que l'ampli soit allumé,
    il n'y a pas la moindre vibration émise par le Buttkicker...

    Après test, il s'avère que le buttkicker emmet bien des vibrations quand je règle le niveau du LFE via l'ampli donc je suis rassuré sur les branchements...

    Par contre rien via F1 2020 sur PS4... A priori c'est le jeu qui ne fournit pas les basses ?


    Une idée de piste à suivre ??

    Merci d'avance ;)

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Albator33 (19 juillet 2021 à 00:05).

  • Moucham 18 juillet 2021 à 23:21

    A changé le titre de la discussion du forum de “Problème de fonctionnement Buttkicker 2 gamer” à “COM - Problème de fonctionnement Buttkicker 2 gamer”.
  • Salut,

    tu devrais le brancher à la prise jack de ton ampli, pour avoir toute l'étendue du son ^^ .

    De plus en plus de jeux proposent des réglages audio pour les possesseurs de vibros :B .

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Salut,

    tu devrais le brancher à la prise jack de ton ampli, pour avoir toute l'étendue du son ^^ .

    De plus en plus de jeux proposent des réglages audio pour les possesseurs de vibros :B .

    :lol2: :lol2: Merci, je vais essayer ça mais je trouve quand même bizarre que la sortie sub ne délivre rien alors que j'ai du signal en mode test...

    Sur F1 2020 je n'ai rien trouvé au niveau des options audio...

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Albator33 (19 juillet 2021 à 08:49).

  • Je viens de tester avec la prise jack, effectivement le buttikicker marche parfaitement, mais du coup plus de son vu que la prise jack désactive les HP...
    J'ai du coup essayé de brancher sur la sortie pré-out des principales, rien...

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Tu devrais essayer de le brancher sur la console directement, c'est ce que je faisais avec ma Ps4.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Tu devrais essayer de le brancher sur la console directement, c'est ce que je faisais avec ma Ps4.

    Le problème est que je vais brancher également le PC et que tout est censé être centralisé sur l'ampli HC...

    les branchements que j'ai fait devraient marcher puisque ils sont expliqués dans la notice d'install...

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Regarde si tu n'as pas une autre sortie son sur l'ampli, dans tous les cas sur la sortie sub tu n'auras quasiment rien.

    Si tu passe sur PC, passe par un logiciel spécifique pour ça, Simhub par exemple... Tu pourras gérer tous les effets.

    Sur console tu n'as pas d'autres choix, il existe également des adaptateurs pour extraire le son d'une prise HDMI.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • J'ai essayé de multiples branchements et config depuis l'ampli, rien n'y fait... c'est quand même bizarre, la seule configuration ou ça marche, c'est par la seule sortie amplifiée (prise casque). Et par toutes mes sorties testées non amplifiées (pré out enceintes ou sub), ça ne marche pas... Je fais du HC depuis plus de 20 ans, y a quelque chose pas logique dedans... :voispas:

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Bon, j'ai partiellement résolu mon pb de buttkicker...
    J'ai installé Simhub et tous mes jeux fonctionnent avec le gamer 2. Sauf avec Beamngdrive qui a marché un moment mais qui veut plus rien savoir...
    Sinon pour le reste (F1 2020, Assetto, Dirt...) c'est que du bonnheur :B

    Merci à ceux qui m'on répondu :++:

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • bonjour Albator, j ai moi aussi un rseat S1 . Le buttkicker ne fait pas trop de bruit sur ce chassis?

    Je vis en appartement et j hesite a en acheter un de peur de deranger les voisins du dessous. Merci

  • Pour éviter la propagation des ondes ils suffit d'isoler le chassis en le posant sur des plaques isolantes, pour machine à laver par exemple : https://www.amazon.fr/vibration-machine-épaisseur-attenue-vibrations/dp/B00NXQ5TTA

    C'est ce que j'ai et ça fonctionne parfaitement ^^ .

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • bah justement mon chassis est sur des roulettes en polyuréthane donc ça devrait aller.

    Mais il y a tj le risque d'investir dans le buttkicker + le support rseat pour rien.

  • J’ai trouvé ce lien par hasard, si ça peut vous aidez ;)


    https://github.com/SHWotever/SimH…y-configuration

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • bonjour Albator, j ai moi aussi un rseat S1 . Le buttkicker ne fait pas trop de bruit sur ce chassis?

    Je vis en appartement et j hesite a en acheter un de peur de deranger les voisins du dessous. Merci

    Salut
    franchement je m'attendais à plus bruyant ! après ce n'est pas très important pour moi, salle HC dédiée, moquette et maison individuelle...

    Pour ton cas, comme l'a dit Jérémy, le mieux c'est de mettre des dalles isolantes...

    Pour ce qui est des réglages, j'ai galéré pendant plusieurs jours, mais je pense avoir trouvé mes réglages avec Simhub. Sur ACC, F1 2020 et Dirt c'est que du bonheur :love:

    Sinon un petit bémol, mon fils joue beaucoup à BemNg drive et impossible de d'avoir des vibrations ou de faire marcher le compteur led (acheté sur Aliexpress et qui marche nickel sur les autres jeux). Je ne sais pas si ça vient du jeu ou de la gestion par Simhub... :voispas:

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Albator33 (25 juillet 2021 à 12:04).