ACC - MultiClass - Manche 3 - Monza (Lundi 18 Octobre 2021, 21:00 - 22:00)

Date

ACC - MultiClass - Manche 3 - Monza

Lundi 18 Octobre 2021, 21:00 – 22:00

Participants

6 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 18 octobre 2021 à 21:00
  • Petite question. Pourquoi c’est écrit cut 2 j’ai n’est pas eu les avertissements dans le jeu ?

    Avant, je ne les voyais jamais non plus .... ils se cachaient trop bas sur l'écran derrière mon volant.

    Ne serait-ce pas une raison similaire ? ....

    Je pense qu'il y a une case à cocher quelque part dans le HUD afin de choisir ( très vaguement ) un emplacement sur l'écran pour ces messages.

    Hud d'ailleurs bien trop peu réglable sur ACC en comparaison de la plupart des simus récentes.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Non je ne pense pas les alertes sont bien activé chez moi. J'avais déjà remarqué au championnat précédent que j'avais des cut dans le jeu et pas sur le classement. ( Evidemment je n'ai rien dit puisque c'est a mon avantage :)) ) Et là là c'est le contraire, du coup je me posé la question.
    Je sais que Attilili ne m'a pas trop laissé la place au virage 3 du coup j'ai freiné dans l'herbe, j'ai bien un tout droit et coupé la chicane. Mais j'ai bien attendu que Attilili repasse avant de m'engager a nouveau sur la piste, pas de cut dans le jeu mais ca compte peu être dans le classement.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • Course un peu triste pour ma part.

    Dépassement au tour 12, de Kaiser a la 2eme chicane qui me double ainsi que 2 GT4 en court circuitant la chicane !! Tu aurais pu attendre et reprendre ta place.

    Mais bon......

    Désolé Tifoso, j'ai préféré court circuiter pour éviter un carnage. J'étais à la poursuite de afondesix qui m'avait sorti et continué. On était cote à cote pour cette chicane et je n'ai pas pensé devoir rendre la ou les places. J'ai taillé comme un voleur peut être et s'il y a faute avérée, je l'accepterais.

  • Une bonne course pendant 45 mn et apres c'est le drame.

    Qualif : pas trop mal je me place 3e des GT4 derrière Hunt et Rach :+++:

    Course : Go Go go... c'est le départ ou on lâche les chevaux pendant la longue ligne droite jusqu'au moment ou le serrage de fesses devient obligatoire en espérant sortir indemne de la chicane :euh: .

    Pour moi cette fois ça c'est bien passé j'étais à l'intérieur et j'ai évité le froissement de tôles sur la gauche ce qui ma permis de passé second des GT4 derrière Hunt76. :yep:

    Le problème c'est que je sais que Hunt est bien plus rapide que moi et que la course va être monotone, car j'ai pris pas mal d'avance sur le reste des GT4 derrière moi. Du coup je roule un bon bout de temps seul, mais au fur et à mesure que la course avance les drapeaux bleus arrive pour laisser passer les GT3 et je fais aussi de petites erreurs qui fait que Rach revient sur moi.

    Aux environs des 40/45 mn de course Rach arrive a me passer, et dans le virage suivant je ré-accélère trop tôt avec les roues braquées et là commence une grande histoire d'amour entre ma Mercedes et le mur et comme dans toute histoire d'amour, il y a parfois une rupture et ça fait mal... :bye:

    et pour moi la rupture c'était la suspension. :((

    Je me dis bon il reste 15 mn je vais finir cette course, donc je passe au stand je laisse les mécanos réparer ( ce n'est pas des flèches les gars) et ressort des stands bons derniers pour finir la course a cette même position. :siffle:

    Quel dommage j'aurais pu faire un bon résultat :shy:

    ]

  • Mon ressenti sur cette course : course d'observation, résistance et suivi de afondesix tout au long du parcours, il se loupe au 30ème tour, dommage. Pas de problèmes majeurs avec la Lexus. J'avais un setup plutôt prudent.

  • Bon allez petit compte rendu.

    Donc qualif : Je réalise un premier temps autour de 1.57.800 qui me classe premier provisoirement. Je savais qu'il me manquais 4 dixièmes encore pour être dans le tour parfait. malheureusement je bats mes records de secteur mais n'arrive pas à les enchaîner.. Mais je reste surpris car je suis toujours premier à la fin des qualifs, personne n'a amélioré ! du coup je pars premier et ça fait du bien !

    Course : je n'avais que 15 tours avant la course donc je ne savais pas trop comment aller réagir les pneus ni la conso.. mais bref le départ est lancé et profite de l'aspiration des GT3 devant moi pour me faufiler entre les 2 dernières GT3 au deuxième virage. Elles me repassent assez facilement mais au moins j'étais bien élancé et en sécurité des assaillants derrière moi. La course fut assez monotone car seul en tête. Le deuxième Lyryc ma surpris par sa vitesse, en étant deuxième j'ai prié pour lui que le résultat tienne mais malheureusement ce sera pas le cas et Rach finira par le passer.

    Quand à moi, à part la remontée des GT3, je n'ai pas trop souffert et finirai premier.

    C'est la victoire qu'il me fallait pour garder un pied dans la bataille au championnat avec Rach et pepelow c'est très serré !!

    Merci aux orgas pour la préparation !

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Oui et tu l'as eu ... 28 + 10 d'arrivée +1 pour la pôle = 39 et c'est que tu as.

    Dans le classement par manche il y a une liste de choix avec soit les positions soit les points, facile donc à vérifier. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Le Classement Teams actualisé après Monza

    0o68.jpg

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Puisque tu es en GT3 il te faudrait bien entendu un pilote GT4. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • C’est serré quand même !

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1