COM - SG Racing shifter - Shifter Sequentiel

  • Pareil que vous pour le frein à main Méca, il me plaît beaucoup, mais difficile de le trouver en stock. Si vous connaissez un site qui à du stock ??!! Sinon y a simagic qui va sortir un frein à main hydraulique. Par contre pour les boîte séquentielle type SG , suis pas fan du click , click sans réel "mouvement" , ressenti mécanique, ça fait trop jouet. ( après c'est juste une histoire de goût, de feeling).

  • Pourtant, le SG Racing PRO a bel et bien ;

    ... un mouvement -court- comme la plupart des leviers de vitesse séquentielle :oui:

    ... un effet mécanique juste avant le "clic" de la micro-switch :oui:

    Aucun effet jouet ici (surtout quand tu l'as entre les mains) ; Les jouets Fisher-Price c'est, Logitech et Thrustmaster TH8...


    version Pro $$$ = Bolt plunger feedback mechanism

    version Basic $$ = NO bolt plunger


    Perso, c'est l'effet "mécanique" que je recherche avant tout dans un levier de vitesse séquentielle (le bruit ne me dérange pas dans mon cas).

    Je ne veux surtout pas ressentir que je pousse ou tire sur un manche avec une sensation d'élastique. :B

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 5 fois, dernière modification par R3dF0x (23 octobre 2023 à 22:42).

  • Et il a plus de souci ? Après visuellement , le Méca est vraiment rallye et ya n'a pas beaucoup comme ça. D'ailleurs je comprends pas qu'il en sorte pas un vraiment avec un bon système et type rallye

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Xzibit12100 (23 octobre 2023 à 19:31).

  • Le gros souci que j'avais, c'était quand je montais les vitesses ; 1 fois sur 10 ça sautait une vitesse.

    En resserant les vis de la micro-switch, le problème a disparu ...

    Mais je m'apercois qu'il y a encore un p'tit quelque chose, parce que ça arrive encore de temp en temps.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • J'ai bien la version SG Racing PRO qui a l'effet mécanique. :oui:

    C'est comparable à mon ancien Aiologs SQ qui était excellent (et qui n'a jamais eu de problème). :B

    Logitech et Thrustmaster (que j'ai eu aussi) sont des jouets. :shy:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (23 octobre 2023 à 23:39).

  • Jettez-y un oeil

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Toute l'étendue du savoir est dans le partage !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Makefred (30 octobre 2023 à 04:56).

  • Ici aussi :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    J'en ai eu quelques uns de shifter ! Celui ci je ne l'ai pas gardé.

    Toute l'étendue du savoir est dans le partage !

  • ... et donc maintenant tu utilises lequel ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Celui-ci :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    J'ai débuté avec le FANATEC SQ, puis AÏOLOGS, puis SG PRO, puis SIMAGIC Q1S, et enfin celui ci. Le look, le feeling me convient et depuis cette vidéo le shifter a grandement été amélioré. Moi je l'ai acheté sur ALIEXPRESS chez THANKSBUYER. Je m'arrête là.

    Toute l'étendue du savoir est dans le partage !