COM - SG Racing shifter - Shifter Sequentiel

  • Recherchant un levier séquentiel qualitatif, je me suis tourné vers le levier séquentiel de nos amis britanniques de chez SG Racing. Ils ont toute une gamme de leviers séquentiels et freins à mains. Je suis parti pour ma part sur le levier séquentiel pro noir à 220 GBP.

    unnamed-8-479x1024.jpg

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Le tarif avec les frais de ports s’élèvent à 240GBP soit un peu moins de 300€. Ils ont une antenne en Bulgarie d'où part le shifter. Il n'y a donc pas de frais de douane en sus... :)

    Vous avez deux reviews de SimRacingGarage sur ce shifter dans sa version de base et dans sa version pro comme celui que j'ai commandé...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je vous tiens au courant dès que j'aurai reçu la bête... :)

  • Stef Bord 22 août 2021 à 18:24

    A changé le titre de la discussion du forum de “COM -SG Racing shifter - Shifter Sequentiel a levier” à “COM -SG Racing shifter - Shifter Sequentiel”.
  • Moucham 22 août 2021 à 22:38

    A changé le titre de la discussion du forum de “COM -SG Racing shifter - Shifter Sequentiel” à “COM - SG Racing shifter - Shifter Sequentiel”.
  • Rien de nouveau depuis ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Hello

    Des retours sur ton shifter ? :)

    D'avance merci

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais + Wind Sim/ Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • Oups j'avais oublié de mettre mon ressenti sur ce shifter. Pour ce qui est de la fabrication top, c'est vraiment bien foutu et très solide. Pas de jeu latéral, rien ne bouge. Le ressenti est très bon avec un "clank" a l'enclenchement qui est bien ressenti du fait de la présence des deux vis à bille de part et d'autre de l'axe du shifter. Par contre, ne cherchez pas à régler ces deux vis, si on sert un peu plus on bloque le système. Pour tout dire, la résistance est amplement suffisante et déjà très ferme et le rendu très immersif. En plus avec son pommeau gris métal le rendu est très qualitatif. Bref très content de ce shifter... :)

  • Oups j'avais oublié de mettre mon ressenti sur ce shifter. Pour ce qui est de la fabrication top, c'est vraiment bien foutu et très solide. Pas de jeu latéral, rien ne bouge. Le ressenti est très bon avec un "clank" a l'enclenchement qui est bien ressenti du fait de la présence des deux vis à bille de part et d'autre de l'axe du shifter. Par contre, ne cherchez pas à régler ces deux vis, si on sert un peu plus on bloque le système. Pour tout dire, la résistance est amplement suffisante et déjà très ferme et le rendu très immersif. En plus avec son pommeau gris métal le rendu est très qualitatif. Bref très content de ce shifter... :)

    Salut merci du retour c est top

    Et quid du prix stp avec livraison et du délais ? des douanes à prévoir ?

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais + Wind Sim/ Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • j'ai envoyé un mail au site il réponde direct dans la minute. Le mec m'a dit 275 euro pr la version pro avec les frais de livraison et il m'a dis 1 à 2 semaines.

  • À quoi sert le petit levier sur le manche ?

    Ça vaut sont prix ?

    Parce que 400$ CAD je trouve que ça fait beaucoup de $$$ pour ce type de shifter, nan !?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (5 janvier 2022 à 15:35).

  • J'ai spécifié CAD <-- devise Canadienne

    275 EUR = 395.50$ CAD

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Le shifter séquentiel Aiologs vaut 170$ USD (150€ EUR) et c'est vraiment un produit de qualité, tout en métal, etc,

    C'est pourquoi je me demandais si ça valait le surcoût :euh2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Je ne sais pas, désolé, mais si tu contactes Dmitri (c'est lui qui fabrique Aiologs), il pourra te répondre.


    Pour ne pas mélanger les sujets avec celui-ci, voir le forum --> COM - [Review] Aiologs : shifter SQ & handbrake (V2 màj 2019)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Pour préciser pas de frais de douane supplémentaires pour le SG, le shifter part de Bulgarie... Pour Aïolog çà vient de Russie donc tu peux les rajouter freps25 ...

    R3dF0x le levier devant tu peux l’utiliser pour repasser en marche arrière en configurant dans le jeu. Après c'est un bouton de plus tu peux en faire ce que tu veux pour passer au point mort etc...

  • Merci pour la réponse Stef Bord - Puisque ce n'est pas vraiment une nécessité, on peut l'avoir moins cher en choisissant la version BASIC :++:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • j'ai envoyé un mail au site il réponde direct dans la minute. Le mec m'a dit 275 euro pr la version pro avec les frais de livraison et il m'a dis 1 à 2 semaines.

    Merci pour la réponse Stef Bord - Puisque ce n'est pas vraiment une nécessité, on peut l'avoir moins cher en choisissant la version BASIC :++:

    Hello

    Attention, la version basique n est pas la même il me semble (outre le fait qu il y ai le bouton sur le pro..)

    Regarde le design , sur le pro tu as l'air d'avoir un plus gros axe (gros écrou sur le coté alors que le "normal" ne la pas et je me demande si la version pro n'a pas des switch plus solide (à vérifier)

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais + Wind Sim/ Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • Ok ouin, dans la description du PRO c'est indiqué : Bolt plunger feedback mechanism

    Donc, oui c'est sûrement mieux.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • C'est ces deux vis à bille de part et d'autre de l'axe qui permettent en effet ce "clank" à l'activation comme pour le Aiolog à la différence du shifter standard (voir les vidéos de sim racing garage au début du topic)...

  • j'vais zaller voir ça ;)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit