AC - PWEC - Manche 3 Watkins Glen (Lundi 25 Octobre 2021, 20:00 - 22:00)

Date

AC - PWEC - Manche 3 Watkins Glen

Lundi 25 Octobre 2021, 20:00 – 22:00

Participants

14 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 25 octobre 2021 à 20:00
  • Ah oui j'ai confondu, ça leur apprendra à prendre des pseudos trop proches :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • :coucou:

    Pas dans les temps des meilleurs pour celle-ci, déjà sur le hotlap je me prends un vent niveau chrono. Je savais que cette course serait compliquée :voispas: entre la gestion des drapeaux bleus, les p’tits copains qui roule plus fort que moi et un circuit que j’aime pas trop.

    Mais au final je termine derrière Houba position inespérée que je dois à la touchette entre boardzs et Liobob :merci: qui me fera gagner deux places d’un coup et ce malgré ma vitesse excessive dans les stands qui me pénalisera d’un Drive trough.

    Bravo aussi à Thomas Crabos pour sa victoire :+:, et à crewchief pour la gestion de mes drapeaux bleus :B.

    Merci à tous ce fut une course intense comme j’apprécie et à la prochaine ;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • kopek666 je t'ai vu te déconnecter à un moment oui, dommage et bizarre tes soucis, ça te l'avais jamais fait ? Tu joues toujours en VR d'habitude ?

    Je roule en VR quasi tout le temps (sauf rf2 de :crash: )

    j'avais vu mon occupation CPU à 100% et rien de particulier ne tournait...

    faudrait que je redémarre un moment...

    602.png

  • Cette 3e manche du championnat, nous emmène sur le magnifique tracé américain de Watkins Glen. Comme d'habitude la hiérarchie semble difficile à établir, au vu du hotlap, ne sachant pas qui a roulé avec quel type de pneu et quelle quantité d'essence :jecpa: . Seul fait marquant, l'arrivé tardive du chrono de Oli et le faible nombre de tours parcouru :euh2:. A noté tout de même, la non-participation de Maxz318is , gros client s'il en est, ce qui laisse espérer une place sur le podium.

    Comme d'habitude, n'ayant roulé en hotlap qu'en configuration course, j'ai des doutes quant à mes prétentions chronométriques, une fois le coup d'envoi des qualifs donné. Max nous a bien montré qu'un 1'39 était envisageable, parlant même d'un hypothétique 1'38 :siffle: (on attend de voir :hihihi: ).

    Le chrono est lancé, les Porsche se jettent à l'assaut du "Glen", il va falloir la jouer fine si on veut bénéficier d'un tour clair avec nos véloces 962. Les temps commencent à descendre, 1'40, puis bientôt 1'39.4. Malheureusement, dans le même temps Oli signe un 1'38.839 :rame: , s'en est fini de mes chances de pole... je repars malgré tout pour un dernier rush. Et là, au miracle, je sorts le tour parfait : 1'38.791 :dingue: 48 centièmes devant notre ami belge. Il reste moins de 5 minutes, je croise tous les doigts et guette la dernière tentative d'Oli :euh: , le drapeau à damier s'abaisse, je suis toujours devant :yep: . Ça c'est fait !!

    Départ de la course, tout est calme, les moteurs prennent doucement leur température... bizarrement, pas de 962 devant moi, je n'y suis pas habitué. Les feux s'allument un à un, les moteurs rugissent, puis c'est l'extinction. Je décolle, Oli, à ma gauche, semble étonnamment scotché sur la grille :? , vmax330 lui a suivi. Le premier freinage est compliqué, je visite un peu le dégagement, heureusement pour moi, asphalté :siffle: . Puis les tours s'enchaînent, le gap sur Johan se fait : 5s, puis 10, puis 20 , pour finir par s'établir au tour des 24s. Pendant ce temps, Oli reprend son rythme, dépassant afondesix et revenant sur Vmax.

    Ce dernier le retient un temps, mais il finit par passer. Dès lors, mon avance va s'amenuiser au fil des tours et des dépassements de drapeaux bleus. Mon objectif est clair, piter au 29e tour (distance que m'autorise le plein), changer les pneus et limiter au maximum le temps de ravitaillement (87 litres exactement)... c'est presque parfait, si ce n'est un maudit Drive Through, pris pour vitesse excessive dans les stands :bad4: . Heureusement que j'avais un certain matelas d'avance, ce qui me permet d'espérer ressortir de mon DT dans le sillage d'Oli, je le vois d'ailleurs fondre dans mes rétros, une fois le pit limiteur désactivé :eek: .

    C'est une deuxième course qui commence, à la vie à la mort, le couteau entre les dents, il reste 40 minutes de course, Oli est dans la seconde, celle-ci ne m'échappera pas :boxe2: . Un sprint d'une rare intensité, où chaque dépassement peut vous faire creuser l'écart, comme vous faire tout perdre*. J'aurai d'ailleurs à plusieurs reprises, le sentiment que cette victoire va m'échapper (un freinage raté, une incompréhension avec un drapeau bleu, etc...). Mais non, il était écrit qu'en ce soir du 25 octobre 2021, je gagnerai ma première course contre un E.T. :space: .

    Bravo à tous les participants, et encore plus pour la gestion des drapeaux bleus, et merci afondesix et Jempy pour l'orga de ce très bon championnat.

    *p.s. : Je m'excuse auprès de certains pilotes de 911, qui ont pu être plus que surpris par mes dépassements, mais croyez le ou non : je jouais ma vie :B !

    319.png

  • Résumé le plus rapide possible, puisque ce n'est qu'un réseau de bêtises qui va me propulser à 4 tours au lieu de 2 au max des autres 962C.

    7ème sur la grille à côté de hlsubaru et derrière gazkawa .... jusque là ça va quoique !? :B

    gazkawa , dont la tic-tac semble déréglée :? :P bouge d'un centimètre devant alors que sa tic-tac verte devait encore rester rouge, jusque là ça va toujours :B

    Oh, je fais ... en sachant qu'il allait devoir s'avaler un Drive Through au lieu d'un ... bonbon ! jusque là ça va toujours ? ..... euh ben oui ! :B ... quoique !

    A croire que c'est un tic qui m'a fait tac ... car j'ouvre la boîte et je lui chipe un tic-tac .... mais je lâche un peu trop tôt l'embrayage, freine mais là aussi ce sera un DT à avaler de travers ..... on sera 3 d'ailleurs à s'arrêter à la fin du 1er tour pour la même raison .... pour Oli certainement déjà le 1er cadeau à Thomas Crabos :pp :hihihi: ( sans lui enlever son mérite bien sûr :frkiss: ) .... ça va déjà moins bien :B

    Dans le début du 6ème tour .... je me rend compte que j'ai oublié de changer la visualisation des pressions du Side Kick pour l'usure ... ça se fait à la souris et en roulant on ferait mieux de la faire manger par le chat .... la souris glisse de côté 2 fois, je pars avec elle dans les bas-côtés .... là ça commence à la faire mal ! ^^ pour finir par cliquer ..... sur le Side Kick mais pour ouvrir ses réglages en grand sur l'écran .... je replante la voiture où elle peut, soit très mal garée avec un pare-brise étoilé et avec un grand écran de réglage que je n'arrive pas à fermer..... une seule solution: Echap et retour aux pits pour changer de preset vue HUD .... et je repars donc ... en perdant 1 tour et en étant dernier à 1 tour de toutes les GT.... facile à s'en rendre compte .................. je dépasse le 16me et je reste .... 16ème. :bad: .... et le comble, j'avais 1 cut et me rend compte dans le tour suivant que je n'en ai plus .... ben oui, ce Hud preset du jeu c'est le vide de toute app ! et donc aussi du PLP ..... mais ils ont fait ce choix tellement petit que même Mimie n'aurait pas réussi à prendre en main .... arrêt sur la piste de nouveau et retour à la vue précédente qui a réussi à perdre son grand écran réglage Side Kick

    Toute la course ou presque se résumera à dépasser des masses de GT sympas plusieurs fois ( à en faire peur à certains .... je verrai donc par ex. l'ami Denis Wit partir vers le rail, quelques-uns dans des positions parfois limites ou amusantes ( moins pour eux je parie :euh2: ) .... et me faire dépasser par les autres C1 qui n'étaient pas loin de me prendre un 3ème tour..... seuls Thomas Crabos ( qui terrassera cette fois le maître Oli .... sans le mettre au lit :siffle: ) me relégueront à 4 tours peu avant la fin de course.

    Et tout ça pour une ...nerie de % d'usure de pneus Hard dont je me ***tais carrément puisqu'ils étaient capables de faire la moitié si pas beaucoup plus de la moitié de course. !!! :bad: :bad2: :bad3: :bad4: ..... oh le *** de Jempy ..... même si l'usure graphique sur mon dash Simhub ne vaut pas un pourcentage pur et dur bien plus parlant. ( même s'il ne dit rien ! :B ).

    Long ... mais ça fait du bien de dire du mal des trucs qui ont causé une soirée de course ratée .... même si finalement je me serai bien amusé avec toutes les voitures du début à la fin ! :++:

    Chapeau à toutes les GT :+++: :+++: .... vous avez géré comme des chefs alors que les abeilles ( que dis-je ? les gros bourdons Group C, le gros calibre ) virevoltait autour de vous.

    Bravo à tous d'avoir terminé ... à l'exception d'un pauvre afondesix ( qui a certainement oublié qu'il ne fallait pas passer la 6ème, la 962C n'en avait pas. :euh: :euh: :euh: humour que j'aurais du taire tiens ! :shy: Julien et dommage pour toi ).

    A la prochaine sur un Mosport qui ne va pas être du gâteau non plus .... même si il aura certainement des lignes de marquage 2019 au lieu du pur ruban 2020.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Comme la vérification du 1er tour s'est faite sans remarque et qu'il n'y a aucune réclamation reçue, je vais de ce pas valider et afficher le classement des Championnats après Watkins Glen.

    Le Classement Teams ensuite dès que possible.

    J'édite dès que les classements Pilotes sont disponibles. ;)

    EDIT: Le Classement Pilotes à jour

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Et le Classement Team après Watkins Glen:

    vzwy.jpg

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet