• Ton retour sera le bienvenue ! ;)

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Moi je sais pas mais Moza ça me fait penser à GTR3 , est ce que ça existe vraiment? 😁😁😁

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Pas trop pressé non plus, enfin si ça me démange quand même pas mal mais fin Mai ça m’ira très bien de toute façon pas le budget avant ;) :B

    Vous savez si le E-stop vendu sur le site de Moza est compatible avec le R9 ?

    Et puis, est’il possible d’allumer et d’éteindre la base en utilisant seulement l’interrupteur situé sur le câble d’alimentation ou bien il faut à chaque fois appuyer sur le petit interrupteur à l’arrière, interrupteur qui me paraît assez fragile de premier abord ce qui permettrait justement d’eviter de s’en servir à chaque allumage et extinction.

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Sur le simagic il est aussi sur le câble d’alim mais pas à l’arrière , je pensai que ça serait chiant mais en fait non tu l’a quand même juste à côté .

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • :nonon: Pas compatible le Dash non plus.

    Tu as 2 power, l'un sur le câble d'alim l'autre derrière la base.

    Tu es sûr..?

    Sur la page RSeat on voit en bas, "Produit associé" le Moza R9... :euh2:

    Et dans la description de la base :

    • Port de connexion : Interrupteur de mise en marche, alimentation électrique, données, interrupteur d'arrêt d'urgence, écran d'affichage.

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Oui il y a bien l'entrée e-Stop et l'entrée pour le Dash. Ce qui veut dire qu'ils vont en sortir des compatibles avec le R9. Sur leurs store c'est bien marqué compatibilitée R21/R16.

    Dans les reviews ils le disent aussi et ils le disent si tu leurs demande par mail. Donc oui j'en suis certains ;) Après j'ai pas testé physiquement, mais leurs coms est très claire là-dessus pour moi.

  • ok, merci pour ces précisions... ;)

    Donc sur le site RSeat, c'est trompeur... :euh2:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • D'après ProSimu ils ont un paquet de truc en développement/Test et R&D. Ils vont sortir tout un écosystème pour concurrencer frontalement Fanatec selon toute vraisemblance (vu que la R9 est littéralement sur la même part de marché) donc on peut s'attendre à ce qu'au moins un Emergency Switch sorte rapidement tout comme un Dash, pour le coup le dash je pense que c'est surtout le support qui est pas compatible mais comme c'est du monocoque ça devrait pas être long pour sortir le même avec un "capot" compatible.

    EDIT : Ils répondent super rapidement donc il suffit de leurs demander et ils répondent (du moins pour le moment ils m'ont toujours répondu correctement et pas de manière absurde concernant le DIY :hihihi: )

  • D'après ProSimu ils ont un paquet de truc en développement/Test et R&D. Ils vont sortir tout un écosystème pour concurrencer frontalement Fanatec selon toute vraisemblance (vu que la R9 est littéralement sur la même part de marché) donc on peut s'attendre à ce qu'au moins un Emergency Switch sorte rapidement tout comme un Dash, pour le coup le dash je pense que c'est surtout le support qui est pas compatible mais comme c'est du monocoque ça devrait pas être long pour sortir le même avec un "capot" compatible.

    EDIT : Ils répondent super rapidement donc il suffit de leurs demander et ils répondent (du moins pour le moment ils m'ont toujours répondu correctement et pas de manière absurde concernant le DIY :hihihi: )

    Sympa l'intervention de Prosimu (Patrick) sur le discord.

  • perso j'attends de voir ce que va proposer thrustmaster avec leur futur DD.

    Si rien n'est compatible avec mes roues "sparco et f1" autant faire la bascule chez moza.

    et surtout tout revendre

    Message modifié 1 fois, dernière modification par eric.bugs (15 avril 2022 à 18:16).

  • Si, à priori toues les roues thrustmaster seront compatibles avec leur DD. Mais perso, j'en ai marre d'attendre (c'est vrai que j'ai peu de patience... :lol2: ), je vais partir sur le Moza car je joue essentiellement avec des roues DIY... Ca m'embête juste pour mon SF1000 mais pas grave, je vais me trouver un volant F1 DIY :B

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Comme moi, attendre, attendre, attendre que quoi déjà :?

    Ah oui que Thrustmaster se réveille et qu’ils nous présentent enfin leur DD, mais je penses passer chez Moza quand même :oui: Tout chez eux m’attire, la qualité de leur QR, leurs volants (bon c’est pas le même prix que chez TS mais c’est du top qualité) leur logiciel de gestion etc…

    Je devrais aussi tout revendre mais bon je m’en remettrai :B

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • c'est clair que les QR ont l'air top, surtout en venant de chez Thrustmaster...
    Pour ce qui est des roues, même pas besoins d'en acheter, juste les QR... :B

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Pour les roues DIY ils devraient proposer des trucs chez Moza d'après ce qu'ils m'ont dit et vraisemblablement ils travailleront avec ceux qui voudront proposer des solutions, sinon Etienne nous sortira une solution sur mesure à coup sûr :yes:

    Perso c'est sans rancune que je vends mon SF1000, la qualité du GS de Moza est bien supérieur même si le SF1000 est de très bonne facture. C'était l'écran surtout qui m'attirait au début mais pour être honnête je le vois pas quand je roule sauf en ligne droite... Donc l'un dans l'autre les Led pour les RPM me suffiront et vu les tarifs de ventes des SF1000 le vendre sera une broutille (même si perso il est déjà vendu à un pote dès que je reçois mon Moza :B )

  • pour la F1 je vais surement prendre un DIY. Chez Simart ou alors le Redbull de Donatec... Avec un QR Moza et le tour est joué...! :B

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Et un dongle Bluetooth parce que pour le moment pas de QR avec carte intégrée et qui gère le protocole de Moza