AC - F1 2022 ACFL v.2.0 released 05/10/22

  • Tiens petite question rapide pour toi si jamais tu as 2 min, est-ce que tu aurais moyen de faire une image rapidement avec une F1 94 à côté de cette F1 2022 s'il te plaît ? Je me demande vraiment à quel point elles sont différentes en taille (je sais que les F1 hybrides sont bien plus longues et grosses, déjà par rapport aux générations des années 2000 mais ce serait intéressant à voir avec du plus ancien).

    Signature-STI-soon.png

  • Ca a bien grandi dit donc, bon je pense que c'est surtout du pour la sécurité un peu quand tu compare une 208 a une bonne vieille 306 même gabarit mais pas la même catégorie.

    Je préfère quand même la forme des 94, sans doute la nostalgie qui parle.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Juste qu'avec les années l'aéro a pris l'ascendant sur le reste, des pack moteur/boite/ers/batteries etc... forcement plus encombrant donc faut agrandir la bête
    Pour moi les années 2000 étaient les meilleurs pour le package qu'elle offrait, mais les 94 j'en suis forcement aussi fan :)
    Je les trouvent trop GROSSE aujourd'hui, mais bon avec le règlement 2022 ça me pique moins les yeux qu'en 2021 20 etc;... avec les appendices aéro partout

  • Aston Martin, on corrige quelques détails et je m'y colle

    External Content www.instagram.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • En live sur cette nouvelle voiture étant donner que les modifications sont faites et validées ;)

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    (La Mclaren est à 50% de la modélisation)

  • et de deux dans la boite, encore 8

    La Mclaren est presque terminée chez Pierre, il veut quelques screens de l'aileron avant pour bien finaliser la voiture.
    L'Alpha Tauri a été débutée également...
    Je vais donc en 48h recevoir d'un coup 3 voitures ça va pas faire un pli...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


  • Faudrait peut-être coller le sticker "LOVE" dans l'ordre.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (18 février 2022 à 19:05).

  • Le pire c'est qu'ils vont changer 20 fois de logos durant la saison ^^
    m'en fou j'ai fait la livrée principale, je suis en weekend jusqu'à que j'ai MA FERRARI !

  • On peut dire ce qu'on veut sur les f1 2022 mais on prends enfin de nouveau du plaisir à modéliser et nous pouvons prendre plus de temps qu'à l'habitude.
    La disparition de tous les appendices aéro devant les pontons qui coutait à pierre parfois toute une journée de travail juste pour cette zone fait qu'il peut maximiser le temps sur toute la voiture désormais.
    De mon coté la nouvelle façon de travailler me fait gagner un temps fou, du coup ce temps gagné est appliqué sur les détails que je devais parfois passer à la va vite sur la V1.0.
    Première année que j'ai le temps de faire des rendus de présentation... depuis 2010 c'était plus arrivé. . .
    La ferrari est en cours, demain pierre sort la disqueuse pour les ouies de cette beauté, puis la Mercedes sera lancée après celle ci.
    On a vu la Redbull... vache.... pareil pour la Renault (surtout coté livrée celle ci, j'aime pas mais bon... c'était couru d'avance avec BWT)
    Manque l'alfa roméo saubre ou quelque chose qui claque ? suspense, pour la 3D c'est pas la plus compliquée.
    Je met à jour le blog : https://www.acfligue.org/category/devblog/
    sur instagram je poste aussi : https://www.instagram.com/acfligue/
    Allez bon weekend je suis en pause j'ai fini ma partie du travail

  • La ferrari F1 75 est arrivée, elle en cours de modifications je devrai l'avoir dans l'heure pour commencer mon stream et donc mon travail dessus.
    La haas comme prévue sera refaite entièrement, c'était pour nous faire les dents et me remettre dans le bain pour établir une méthode de travail sur ces modèles 2022.

    L'aston Martin va avoir droit à de nouveaux rendus car j'ai changer pas mal de choses dessus et donc validée définitivement tout comme la Mclaren.