COM - Seat Mover par NjMotion.

  • 😉

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Il te faut tout simplement installer le plugin iracing dans Simtools V3, je viens de vérifier et il existe dans les plugins sur le site Plugin Library (simtools.us) (je ne joue pas à iracing d'ou ma vérif)

    et ainsi avec le plugin et le paramétrage qui vas bien pour les axes ton seatmover vas prendre les datas du jeu

    là simtools lancera direct le jeu et non par steam.

    Merci, effectivement je viens de voir ça sur le site d'Iracing... Je vais tester ça dès que possible...!

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Ca n'a pas l'air totalement plug and play .... :euh2:

    Je vais garder mon Next Level Racing V3. ;)

    Ce n'est pas plug & play, mais franchement pas compliqué, je suis juste une quiche... :B

    Avec le tuto d'install, c'est très simple, il manque juste une info sur l'orientation des flêches dans le paramétrage des axes. Mais quand on le sait, c'est très simple !
    j'ai surtout eu une grosse galère avec Simhub qui interfère avec Simtools... maintenant que j'ai résolu mon problème, c'est vraimet top couplé avec des BS !

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Et oui simtools et simhub sont copain mais pas trop....

    J ai reçu ma motor shield pour remplacer celle hs, couplée avec ventilo, bass shaker, seat mover et gros sons l immersion commence à être bien sympa....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Salut, je m'intéresse de plus en plus à ce type de seat mover histoire de passer sur du dynamique et je me demande ce que ça donne en terme de fiabilité ?

    Y a pas trop de risque à acheter ce genre de matos en occase ?

    Et niveau bruit c'est supportable même tard dans la soirée si le reste de la famille dort ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • je l'ai depuis 2020, tombé en panne la 1ère année j'ai du le renvoyer. 1 mois sans simracing, plus d'intérêt sans mouvement même en vr ! soit il est revenu comme neuf et depuis pas un pb !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Donc si je pars sur de l'occase, il vaudrait mieux tout de même que j'en trouve un qui soit encore sous garantie.

    Niveau bruit c'est pas trop bruyant ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • non ça va niveau bruit. je ne sais pas si d'autres ont eu un pépin comme moi ? qu'ils se manifestent dans ce cas !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Bon, mon Compact R est enfin opérationnel depuis quelques semaines. Enfin du moins sur AC et ACC. Sur Iracing, ça marche... aléatoirement... F1 22 ça ne marche pas mais bon, on s'en sert pas trop...

    Petite question, ça marche sans problème sur ACC, par contre la puissance est assez faible comparée à AC et Iracing...C'est a dire que je suis obligé de tourner à fond le bouton pour que ça bouge "gentiment", alors que sur les autres jeux je suis obligé de mettre à la moitié sinon c'est la "machine à laver"...!

    A priori les réglages ont identiques dans tous les jeux

    Quelqu'un a un idée ?

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Bonjour

    J ai installé simtools v3 pour faire tourner mon compact r et quand j'ai essayé d'installer le pluging du jeu Dirt rally 2.0 il me demande de faire une course avant de l'installer?

    J ai ouvert le jeu et fait une spéciale mais impossible d'installer le pluging. Si quelqu'un peu m'aider?

    D'avance merci.

  • il n'y a que sur dirt2 que tu as ce pb ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R