INFO - Steam : migrer vers un nouveau PC

  • Si tu as un bon débit, re-télécharge tes jeux steam, sinon tu fais une sauvegarde de tes jeux installés depuis le menu Steam sur un disque externe et tu les restaures sur le nouveau PC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AleX71 (21 octobre 2021 à 20:24).

    • Official Post

    Pour ma part, j'ai le programme Steam sur "C:" et tous mes jeux Steam sur un autre partition, "D:" en l'occurrence, du coup t'emmerdes pas, si effectivement tu as un bon débit, tout se téléchargement automatiquement.

    130.png

  • l ancien pc va migrer sur le bureau de madame ...

    faut bien faire quelques concessions pour avoir un nouveau jouet :siffle:

    Oui mais du coup tu as toujours le HDD, donc suffit de copier ton dossier steam sur le nouveau.

  • Je profite de ce sujet pour une petite question : J'ai mes jeux d'installer sur deux SSD différent et mon Steam il est installer sur l'un d'entre eux. Mon Windows est installer sur le même SSD ou y a Steam mais c'est couper en deux partitions. Ma question précise est la suivante : Si je dois réinstaller mon windows, comment cela ce passe avec Steam et mes jeux ? Vue que mon Windows et dans une partition à par, Steam il va réagir comment ?

  • Au pire il va râler parce qu'il manque des clés de registre mais ça se répare bien si ma mémoire est bonne. À une époque j'avais installé steam sur un dd externe pour l'emmener avec moi en déplacement et mon PC de boulot avait juste eu besoin d'une réparation de steam pour recréer les clés de registre et puis ça tournait sur un pc comme l'autre.

    Signature-STI-soon.png

  • Oui, si c'est le cas tu re-télécharges juste le logiciel Steam depuis le site Officiel. Et dans l'installateur tu fais "réparer" ou installer si réparer existe plus dans les derniers installateurs. Et il te remettra ça en ordre sans toucher aux jeux.