COM - Pédalier ASETEK Invicta

Votez pour l'image du mois
  • est ce que sur la plate il y a des pas de vis sur vos pedales? Nous le pas de vis est sur la plate pas dans la pédale comme je suppose que ça l'est pour vous.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Rien sur la pédale. La pédale y a des trous et c'est tout. sur la plate y a plusieurs trous avec pas de vis pour régler l'emplacement de la pédale.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • J’arrive pas à comprendre où est le pas de vis vu que vous vissez de devant il est bien sûr le porte pedale pas sur la plate elle même non?

    Donc s’il n’y a pas de vis sur la plate pas possible de visser pour nous parce que sur le Pagani les pas de vis sont sur les plate.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Le pas de vis est dans l'axe CNC de la pédale. Les plaques de pédales sont juste perforés et anodisés ;)

    Devant :

    IMG_20220426_192617.jpg

    Derrière :

    IMG_20220426_192624.jpg


    Les photos dates donc c'est pas exactement ce que tu voudrais voir, mais tu vois quand même que les plaques sont pas filetés on le voit par transparence sur la première et l'axe n'est pas percé d'un bout à l'autre comme tu le vois sur la deuxième. Donc le filetage est DANS l'axe. ;)

  • Voila c'est ce que je dis depuis tout a l'heure donc inutilisable pour nous les Pagamen... :B

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Bah si tu mets 2 vis plus longue avec soit un boulon derrière soit un filetage dans ton support Haptique par exemple. C'est sûr que les vis d'origines sont trop courtes ;)

  • est ce que sur la plate il y a des pas de vis sur vos pedales? Nous le pas de vis est sur la plate pas dans la pédale comme je suppose que ça l'est pour vous.

    Soit je comprends rien soit tu as mal écris.

    Nous non plus il n' y a pas de pas de vis sur la pédale elle même et quand je vois les photos du pédalier Pagani vu de l'arrière j'ai l'impression que tu peux très bien faire passer une vis dans la pédale, la vis va être inversée par rapport à ce que tu as actuellement mais tu y mets un écrous au cul, une clé a pipe et ca roule.

    en fait je vois pas trop la difficulté que tu imagines.

    EDIT : ouais voila, XtaZiiy a été plus rapide que moi mais c'est ce que je veux dire.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Oui tu as raison swoop j’explique mal :B Oui ta solution aurait été nickel mais comme je vais mettre les haptiques derrière ça n’ira pas .

    Édit : quoi que peut être je viens de regarder sur Léa photo de Sam en haut je pourrai le fixer comme ça effectivement .👍

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Alors je te dis juste ce que je ferais.

    Je mettrais la pédale avec une vis extra longue, dans le support du pédalier, j'y met un écrous et je vis. La tu as ta pédale fixée au pédalier.

    Ensuite vu que la vis est longue, j'y mets le support pour le haptique et re écrou, et youpi.

    D'après les photos que j'ai pu voir, pour moi ca doit marcher.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • en fait j'avais commencer a faire une entretoise, mais bon ThePascal66 pourquoi avoir pris le Pagani si c'est pour changer les pedale ? fallait prendre directe l'invicta...

    celle que j'ai actuellement la plaque en metal simagic viens se fixér dessus :

    53481959787_fe39b382fe_c.jpg

    et une ou j'ai dessiner une entretoise qui viens se mettre entre la plaque de pedale et la frame du pedalier, comme ca le support aptique viens se fixer par le coté, mais je trouve le support sur le coté moche donc j'ai abandonner.

    53481959812_3a05d97c3c_b.jpg

    dans la version que j'utilise actuellement

    il faut :

    monter le support avec des plus longue vis, je dois confirmer les taille(mais pour le moment j'arrive pas a me baisser j'ai une hernie discale qui me tue, seul la position assise me va, je refais la marche tout doucement, mais des que je ca va mieux je le démonté et dis la taille

    puis il faut monté la plaque simagic avec les deux vis centrale

    et enfin monté le moteur sur sa plaque (utilisé un petit embouts de clé allen pour mettre les vis et serrer a la fin avec une vrais clé allen.

    des que j'ai le temps je refait un design, mais la je suis occuper a dessiner le volant Ferrari 499P

    53480074561_41d8c82850_b.jpg

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Seven Sam (23 janvier 2024 à 19:53).

  • en fait j'avais commencer a faire une entretoise, mais bon ThePascal66 pourquoi avoir pris le Pagani si c'est pour changer les pedale ? fallait prendre directe l'invicta...

    Quelle idée, le Pagani est plus cher donc pour Pascal il est "plus mieux", tu connais pas Pascal encore :B :hihihi:

  • Seven Sam c’est juste la pedale de l’accélérateur que je veux changer parce qu’avec le ressort firm , la finesse de la pedale me gêne celle du frein qui fait la beauté du pagani par ailleurs je n’y touche pas . Celui que tu as fait comme sur la photo que tu mets plus loin dans les pages me va très bien , te prends pas la tête , si tu as déjà le modèle et ou sinon envoies moi le fichier de celui là si ça te va et j’essayerai de me le faire imprimer si toi tu n’as pas le temps et si tu es fatigué par ton dos, 😉

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • ca va imprimer, a part mettre le filament, je ne fait rien :D

    Donne moi ton adresse en mp et je t'envoie ca

    Si tu me dis que l'entraxe de la pedale d'accele et que le montage est identique que pour celui du frein, je peu te faire un support qui s'apparente a celui de l'invicta pour que tu puisse monté des pedales conventionnelle, tu test et si c'est bon et que tu veux quelque chose de propre, tu te le fait usiné en alu

  • Ah ouais ils l'ont vachement baissé Oo C'est presque le prix des préco du classique :? (à la base il était plus cher pour le coup :P )

  • ca va imprimer, a part mettre le filament, je ne fait rien :D

    Donne moi ton adresse en mp et je t'envoie ca

    Si tu me dis que l'entraxe de la pedale d'accele et que le montage est identique que pour celui du frein, je peu te faire un support qui s'apparente a celui de l'invicta pour que tu puisse monté des pedales conventionnelle, tu test et si c'est bon et que tu veux quelque chose de propre, tu te le fait usiné en alu

    Merci je t’ai envoyé tout ça en mp. :merci: :merci: :merci:

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • XtaZiiy par rapport a ton "tuto" de calibration du pedalier invicta, on est d'accord que sur le Forte, je ne vais pas avoir ce principe de "hardstage", du coup , au niveau de la calibration, je ferme les yeux, je freine a la force qui me convient et je valide?

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Je ne suis pas XtaZiiy mais vu que j’ai eu le forte je vais te répondre . Oui c’est ça tu appuies et quand tu ne peux plus appuyer c’est que tu es au bout :B

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Je ne suis pas XtaZiiy mais vu que j’ai eu le forte je vais te répondre . Oui c’est ça tu appuies et quand tu ne peux plus appuyer c’est que tu es au bout :B

    ok je n'ai pas encore le pedalier mais il parle d'un petit caoutchouc derrière qui est sensé reproduire la 2eme phase...mais a mon avis t'es déjà au bout du bout, ce tampon la c'est vraiment si tu freines trop tard tu peux encore peut etre te sauver du bac, mais il ne doit pas etre utilisé sur des freinages reguliers chaque tour...Je l'ai choper à 450€ le FORTE-S en esperant que ça me convienne au pire je perdrais pas d'argent à la revendre

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti