COM - Pédalier ASETEK Invicta

  • Pédalier ASETEK Invicta : que c’est beau !

    Publié par Skape de SimRaceBlog

    Pédalier ASETEK Invicta : que c’est beau !

    ASETEK Invictus : Un pédalier bien design !

    Pour certains la marque ASETEK évoque l’univers du water-cooling pour PC et autres data-center. Aujourd’hui elle vient arborer une nouvelle corde à son arc avec une très belle réalisation, un pédalier tout en sobriété et design, l’Invicta.

    Asetek Sim Sports sera donc la branche Simracing de la marque, une branche avec une collaboration prestigieuse qui n’est autre que le constructeur d’œuvre d’art sur roue, Pagani. On attend donc du matériel de simracing signé Pagani / Asetek pour mi-2022, ça promet !


    Asetek-Pedals-2021-8.jpg

    Pour l’heure c’est ce magnifique pédalier hydraulique qui est présenté. Loin des schémas classiques ça fait plaisir de voir un pédalier avec un tel design. Les tiges de pédales, les supports de ressort, la platine, tout est magnifiquement réalisé. Ce pédalier est hydraulique et est équipé d’un système appelé T.H.O.R.P. (Twin Hydraulique Opposing Rapid Pistons) qui semble en promettre. A voir, mais le fait que ce système soit fraichement développé peut réserver de bonnes surprises (à noter qu’un brevet est en cours).


    Asetek-Pedals-2021-2.png


    Asetek-Pedals-2021-3.jpg

    Bien sûr on aura un large choix de réglage au niveau de la dureté ou de la course. On trouvera les mêmes réglages sur les trois pédales et pour info la pédale d’embrayage aura un point dur pour apporter le ressenti d’une vraie pédale. Cette pédale d’embrayage sera d’ailleurs en option car par défaut ce pédalier Asetek Invicta est un pédalier 2 pédales.

    Asetek Invicta


    Asetek Invicta


    Asetek Invicta

    Pour « piloter » son pédalier, ASETEK a aussi développé son propre soft, RaceHub. Il va permettre de calibrer son pédalier, modifier les zones mortes, régler les courbes… Bref un belle promesse que ce pédalier et une belle promesse pour l’avenir peut-être avec cette marque. En tout cas pour le moment aucune info sur le prix ou la disponibilité de ce pédalier ASETEK Invicta. A suivre…


    Asetek Invicta

    Visitez le site de ASETEK

  • Il est magnifique. Enfin du nouveau sur le marché de l'Hydro :yes: ça va pas m'aider à me décider ça :voispas:

    J'attends les prix et les test, mais le design est très bon, même si j'ai un doute sur l'inclinaison des plaques de pédales qui me paraissent fixes :euh2:

  • Ça sent déjà le retour Lachaussette :hihihi: toutes ses couleurs c’est un signe,

    Il est vraiment des plus jolie de ce qui se fait actuellement, il parait simple sens truc qui traîne partout, j’ai hâte de connaître le tarif.....

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Les précommandes sont ouvertes pour le prix de 699€ pour les pédales d'accélérateur de frein et 299€ pour la pédale d'embrayage. Bien placé au vu de la qualité. Ils ont l'air d'avoir bien bossé dessus.

    Elles font vraiment envie :love:

  • Boosted Media a pu mettre les mains (et les pieds) dessus :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • j'ai regardé un peu toutes les vidéos concernant ce pédalier.

    Ils ont voulu reproduire les sensations d'un pédalier de voiture de course, raison pour laquelle les pédales sont à la verticale. Il y a quand même moyen de régler l'inclinaison vers l'arrière mais assez limité et ça réduit la course des pédales.

    Tous les réglages se font sans outils avec des molettes devissables à la main.

    Pédale d'embrayage et d'accélérateur avec capteur effet hall

    Pédale de frein hydraulique

    Ils prévoient de sortir d'autres peripheriques : volants, bases... Ils ont contacté Simucube pour pouvoir s'appuyer sur leur hardware pour sortir leur base.

    Hâte de voir tout ça :bounce:

    Dommage que le pédalier ne soit pas encore dispo, mais c'est mon compte en Banque qui est soulagé. Jusque quand ? :B

  • En tous cas en tarifs ils sont ultra compétitifs vis à vis de HE. J'avoue que dépasser symboliquement les 1000€ pour un pédalier je suis pas psychologiquement prêt à ça :rame: :eclipse: