• Tu as raison virons Monaco le top de la merde, et puis Melbourne, Singapour, Spielberg, juste pour commencer. Heureusement, les circuits Tilke ont tous au moins une zone de dépassement !

    KwRhkX6.png

  • Les circuits Tilke ont d'avantage de zone de parking que de dépassement. :euh2:

    RacingFR.com | membre n°513, inscrit le 4-11-2003 | Modérateur | Messages: 23 401

  • Je pense que le beau geste de Hamilton c est de la Com, si il est champion c' est tout benef , sinon c est parce qu il était plus sport que les rouges, c est faire oublier une part de leurs lacunes sur leur compétitivité de cette année, F1 inegale sur certain tracée , protection qui se détache.....

    Mais pas mieux chez les rouges, un pilote n°1 et un valet, ce qui je ne me fait pas d'illusion, a toujours existé et pas seulement chez Ferrari Stewart Cevert, Prost Arnoux...

    Bref, je prefererais l' abolition des courses d équipe, ce qui n arrivera jamais.

    Quand aux circuits, je suis de la vielle école, j aime le gazon qui sanctionne les trop optimistes, mais avec les F1 moderne et leurs aero extrêmes ça empêche toutes prise de risque.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FBG14 (1 août 2017 à 00:01).

  • Tu as raison virons Monaco le top de la merde, et puis Melbourne, Singapour, Spielberg, juste pour commencer. Heureusement, les circuits Tilke ont tous au moins une zone de dépassement !

    soit ils font des f1 qui peuvent se doubler , soit ils vont sur des circuits ou on peut doubler , mais il serait temps qu'ils fassent un choix

    pour moi le gp de Hongrie est un des pire circuits , rien à voir avec Monaco ou les autres que tu cites

    115464.png


    392.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Philippe Malbron (1 août 2017 à 12:41).

  • Budapest est un grand classique et technique, hors de question de le virer.

    A Mid Ohio j'ai vu de sacré dépassements en Indy dimanche... On peut pas doubler et pourtant si.

    Au lieu de vouloir virer les circuits, virez déjà les bagnoles où/ les pilotes :hihihi:

  • Bah surtout on a vu plus d'un GP mémorable à Budapest.

    Chaque circuit, même le plus pourri, a toujours connu quelques courses mémorables, et encore on les compte sur les doigts d'une main. Mais à la régulière et de façon générale, ce circuit n'offre que des purges et des courses sans intérêt.

    Il ne sert à rien. Il n'y a aucun freinage, aucune réelle zone de dépassement, aucune difficulté, bref...

    RacingFR.com | membre n°513, inscrit le 4-11-2003 | Modérateur | Messages: 23 401

  • Chaque circuit, même le plus pourri, a toujours connu quelques courses mémorables, et encore on les compte sur les doigts d'une main. Mais à la régulière et de façon générale, ce circuit n'offre que des purges et des courses sans intérêt.

    Il ne sert à rien. Il n'y a aucun freinage, aucune réelle zone de dépassement, aucune difficulté, bref...

    Si tu as vu une purge dimanche, c'est ton problème. Moi j'ai vu un bon GP, qui aurait pu être meilleur si Kimi et LH n'avaient pas été privés d'une stratégie optimale pour des raisons différentes.

    Fais une course sur ce circuit, tu verras si c'est si facile. Bien sur qu'il y a une zone de dépassement : elle part du T1 jusqu'au T3, elle a même été élargie pour qu'on puisse voir plus souvent des manœuvres du type de celle d'Alonso sur Sainz ou Ricciardo sur Hamilton il y a 2-3 ans. Des circuits où on peut lutter roue dans roue pendant 10 secondes il n'y en a pas des masses.

    On peut n'avoir que des circuits formatés sans personnalité, sans histoire, avec les bonnes lignes droites avec les bons freinages qui vont bien et le bon mix des différents types de virage - ce sont les circuits de Tilke que tout le monde critique. :jecpa:

    KwRhkX6.png

  • Si tu as vu une purge dimanche, c'est ton problème. Moi j'ai vu un bon GP, qui aurait pu être meilleur si Kimi et LH n'avaient pas été privés d'une stratégie optimale pour des raisons différentes.

    Oui, j'ai vu une purge, comme souvent à Budapest, et je suis sûr que je ne suis pas le seul. Il n'y a eu qu'un dépassement, celui d'Alonso pour la 6 ème place. Si tu as eu la naîveté de croire que Raikko ou Hamilton allait pouvoir dépasser en piste, c'est aussi ton problème. ;)

    Du T1 jusqau'au T3 ? Il n'y a guère que l'enchainement droite-gauche où l'on peut lutter côte à côte. Malheureusement, ça n'arrive que trop rarement.

    C'est quand même un constat assez objectif, vérifié années après années, que ce tracé n'offre pas le meilleur spectacle, et de loin, comparé à la moyenne des autres circuits. Même le DRS est impuissant. Pour ma part, il fait partie des GP chiants, comme Monaco quand la météo ne s'en mêle pas.

    Il n'y a pratiquement plus aucun circuit qui me convient personnellement, vu que la patte Tilke est passée partout. Spa, Monza, Montréal, Silverstone, Interlagos, Suzuka restent encore à peu près potables mais sans plus. Aujourd'hui, ils sont tous défigurés à cause des dégagements et des élargissements de piste à n'en plus finir: Pouhon, Blanchimont, 130R, Raidillon, Bridge (virage mythique supprimé depuis la modif du circuit) ont tous perdu leur authenticité et ça n'a pas amélioré le spetacle, au contraire.

    Donc non à Tilke cent mille fois.

    RacingFR.com | membre n°513, inscrit le 4-11-2003 | Modérateur | Messages: 23 401

  • La F1 ne se résume pas aux dépassements. Le sport auto de façon générale non plus d'ailleurs.

    S'il n'y a pas eu de dépassement devant, c'est que Vettel et Raikkonen n'ont commis aucune erreur malgré la pression. Je n'ai pas la naïveté de croire que Vettel ou Raikkonen vont se gaufrer, mais ça me satisfait pleinement de les voir sortir une course comme ça, parce qu'avec nos petites courses de simu j'ai un aperçu de la difficulté de boucler 70 tours impeccables dans ces conditions (sans même parler de la direction de traviole). Je regrette juste que la stratégie d'arrêts aux stands de LH et Kimi n'ait pas pu être plus agressive.

    Maintenant chacun son truc. Si tu te fais chier devant la majorité des GP tu devrais regarder autre chose ^^

    KwRhkX6.png

  • J'entends bien LeSunTzu, mais ce qui t'as tenu en haleine n'est pas inhérent au tracé hongrois, il me semble.

    Enfin, c'est juste mon ressenti, je trouve le GP de Budapest souvent ennuyant. :timide:

    Je regarde tous les GP dans l'espoir de tomber sur une belle course ! D'où mon addiction !

    Si j'étais convaincu qu'il n'y a jamais de course intéressante, je ne regarderais que les résultats.

    Kartu14 AMG, ça vient ! :B

    RacingFR.com | membre n°513, inscrit le 4-11-2003 | Modérateur | Messages: 23 401