DIY - 205 GTI 1L9 GRA VHC

Votez pour l'image du mois
  • Sujet que je découvre à l'instant, et que je vais suivre avec intérêt

    Moi et la 205 c'est une grande histoire d'amour, depuis mes 18ans j'en ai toujours eu une, essence, diesel, GTI 1.6 et 1.9, GTD, SRD etc...

    D'ailleurs je roule encore tous les jours avec une 205 TD sacré numéro de 1996 qui à 260000km, à raison de 60km/jours, jamais aucun probleme :kaloo2:

    802.png

  • 20211119_134207 (1).jpg

    oui mai regardez ce que j'ai en ce moment vous vous la pété, fleuron de l'aéronautique Francais, une 205 automatique, une technologie Americaine avec de la classe a la Francaise pour un résultat époustouflant, le tout guidé par le bloc de la 1L6 GTi mais sous chargé avec 90CV pour une efficacité redoutable,

    a la fois discrète et téméraire, a la fois chic et choc

  • Allez mon Francky ,lâche rien :yes:  :+:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • J'ai pas encore regardé la première vidéo complètement (je suis en réunion...) mais promis je le ferai, mais si je comprends bien tu pars d'une caisse pas GTI pour la transformer en GTi ? Comment ça se passe après côté homologation/immatriculation/assurance ?

    Mais beau projet !

    Je rêve un jour d'avoir la place pour désosser une caisse et la retaper, voire monter une caisse de VHC pour la régularité (je veux le faire avec une MGB GT mais ici ce serait introuvable, ceci dit ici il y a des caisses intéressantes à retaper aussi :B ).

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flat-twin (24 janvier 2022 à 17:07).

  • salut Flat-twin, oui c'est bien ça la caisse c'est une 205 automatique,

    Niveau fixation de train etc, la caisse est exactement identique à la gti, seul les ailes arrières sont différentes, les passages de roues sont différents il faut les recouper, et il y a des petits troue pour fixer les extensions d'aile,

    Et pour l'assurance comme une fois fini tu n'a plus le droit de rouler sur la route autre que pendant un rallye ce n'est pas un problème, et pour ce qui est de l'homologation, une fois fini il faut que tu fasse un passeport technique historique homologué par un technique agréé :)

  • OK, c'est cool que les règlements permettent de monter une auto complète selon une spec qui est différente finalement de l'auto de base.

    Ceci dit en y repensant c'est ce qu'est en train de faire un gars au club Z3 qui transforme un Z3 coupé 2.8 en Z3 coupé M (avec le S54 de la M3 E46) et qui va courir avec sur circuit en championnat FFSA (ou en tout cas il la prépare pour qu'elle soit homologuée, pas sûr que lui-même fasse un champ' mais si jamais il la vend au moins elle sera prête et avec passeport).

    Comme je l'ai dit c'est vraiment un truc que j'aimerais pouvoir faire un jour mais pour le moment les choix de vie font que ce n'est pas possible, peut-être dans quelques années :) Bon courage en tout cas. Je pense que l'important c'est de ne pas être pressé pour un projet comme ça histoire de faire les choses bien et sans stress.

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flat-twin (24 janvier 2022 à 21:49).

  • oui c'est ça qui est cool tu peux en faire quelques chose de différent, et surtout dans mon cas ça permet dans un premier temps d'avoir une caisse de 205 gratuite, surtout quand on voit comme ça coûte un bras une 205 gti maintenant....

    Et dans un second temps ça laisse une caisse de gti à un puriste qui voudrais la refaire de série :)

    Comme tu dis il faut pas être pressé, après il y a moyen d'accélérer la chose mais il faut faire des concession à côté, vendre le simu parexemple (chose à laquelle je pense un jour sur deux)

    :shy:

    Oui fais ça quand ta vie te le permettra, en tous cas merci beaucoup pour to soutien :)

  • Y'aura quand même de la place dans le coffre ? :?

    :yes: :coucou:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Y'aura quand même de la place dans le coffre ? :?

    :yes: :coucou:

    Vue l'arceau que j'ai commandé, plus tant que ça :B

    Mais ne t'inquiète pas l'ami je trouverai un système pour toi, et si tu vien en Corse quand elle sera fini, tu montera à côté cette fois ci pas dans le coffre :B

  • :euh:

    :P

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Salut Marinen …je prends le topic à la volé et je viens de voir tes vidéos..c’est top..félicitations et merci pour ce partage.

    Je n’aurai pas le courage et la compétence pour un projet de ce type.

    En plus c’est fait avec passion humour et humilité…génial..on va suivre ça de près.

    La 205 est top..j en ai eu deux plus jeune..mais pas assez de sous pour la reine GTI…

    Faux vraiment pas la plier au premier platane.. ;)

    :coucou:

  • merci beaucoup Phil_Under pour le soutien !

    Après c'est pas tellement de la compétence,

    c'est plus de la recherche et de la passion, parce que même sans compétence,

    quelqu'un de déterminer va y arriver, alors que quelqu'un de doué mais qui supporte pas metre la main dans le cambouis va abandonner direct...

    C'est un vraiment un plaisir de tous partager mais c'est pas évident j'espère que je vais réussir à faire suivre ça plus régulièrement, ça fais 4 semaines que j'essaye de faire le montage vidéo sue la partie soudure, mais à chaque vidéo c'est 26h d'enregistrement c'est pas évident avec la vie que j'ai, mais bon je vais faire ce que je peux...

    Et pour la foutre dans le platane,

    J'avais fais la même préparation sur une 106 à l'époque, j'ai mis 2 ans à la faire et au second rally j'ai fais des tonneau,

    Mais bon il faut relativiser, ça ma pas démoralisé plus que ça :B

  • Les compétences finalement on s'en fout en fait. Faut tenter, quand t'as envie, un peu de place et le temps, pourquoi pas ? J'ai refais quelques motos (je suis dans l'informatique, c'était pas gagné), et là ya un vieux tracteur 3 cylindres chez le beau père qui me fait de l'œil...

    Amusons nous :B

    Oh take your time, don't live too fast.