DIY - 205 GTI 1L9 GRA VHC

Votez pour l'image du mois
  • Salut a tous les loulous, j'ouvre ce topic non pour me faire de l'auto pub,

    mais pour vous partagez un sujet des qui me tiens vraiment a cœur et ce pour plusieurs raison dont même certaine qui ne seront pas évoqué...

    en ouvrant ce topic je pourrai, pour ceux qui aime bien ce genre de bricolage,

    vous partagez des photos en attendant de faire les montages vidéo etc....

    sa pourra nous permettre d'échanger sur divers sujet,

    mais aussi comme il y a beaucoup de personnes largement plus calé quoi moi sur ce forum sur beaucoup de sujet,

    de me donner des astuces en temps voulu, et non une fois que j'ai déjà fais la boulette et salopé le boulot ,

    et vous en rendre compte une fois que j'ai fini le montage vidéo :rire:

    bon pour les photos jusqu'à maintenant ca passe un peu a l'as j'ai éclaté deux téléphone en 3 semaine je n'ai pas beaucoup de photo pour l'instant...

    mais je vais y foutre de la coque indestructible et faire attention, promis !

    Bref, en gros mon projet va ce dérouler en deux grosse étapes :

    - La préparation de la voiture de A a Z

    - Et la plus importante si j'arrive a finir cette voiture, c'est de participer a des rallyes et de vous partager tous ca en immersion, a travers des rallye en modes "VLOG",

    les essaie de la voiture, les galère mécanique avant le rallye, les assistance, les reconnaissance etc...et les caméras embarqué bien sur

    parce que je trouve vraiment que c'est un contenue qui me passionne et que l'on ne retrouve pas sur internet et c'est bien dommage....

    Alors ce projet a commencé ce premier épisode, très en vrac je vous l'accorde....

    qui pose un peu le sujet :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    et une seconde vidéo qui montre le déblaxonage de la caisse :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    et maintenant je m'attaque enfin au soudage de la caisse ! je vous faire suivez des photos très prochainement, n'hésitez pas a me dire si ca vous intéresse ou pas du tout bien sur ^^

    xoxo bisous carresse

  • Gros et beau projet, bon courage! :+++:

    Dans le doute, pied au plancher.

    Sur RacingFR.com : SamyVW - Membre n°2 085 - Inscrit le 15-03-05 - 3 246 messages

    18d5121bdc80ec4973c25b2584193a6e.gif

  • super projet :+++:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • carrément ! Super :+:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Très beau projet Marinen ! :) projet long, ambitieux,formateur,

    rien de mieux que de tout faire du début à la fin, tu n'en seras que plus fier du résultat, et récompense suprême, ... la course !!

    le rallye, ce n'est pas que mettre son derrière dans le bacquet, il y a TOUT ce que vient AVANT et APRES la course ,

    c long, très long, physique, pas mal de sacrifices, de sueur, d'argent,de déception parfois après , dans le cas extreme de la sortie de route, voiture abimée ou autre joyeusetés que je ne te souhaite pas bien sûr,

    mais toute ces nombreuses étapes , peu de gens les connaissent vraiment , n'en ont vraiment conscience lorsqu'ils vont voir une compét ,

    cela me rappelle bien des souvenirs en y repensant , à l'époque, :hihihi: dans les années 90, nous , c'était le groupe F , ou l'on pouvait faire tout ce qu'on voulait, ou presque ...

    on pouvait y développer notre créativité , la débrouille, faire évoluer l auto ...

    beaucoup d'avantages également a faire ce genre de projet, enrichissement personnel, on y apprend à tout faire surtout si tu comptes toucher a toute la préparation... et il y en a !!
    C 'est vrai qu' il y avait peu de moyens pour immortaliser toutes ces étapes il y a quelque décennies a part un pauv ptit appareil photo, c'était seulement le début de la vidéo grand public pas comme maintenant ou l'on peut faire partager au plus grand nombre avec juste un tél .

    cela va te faire encore plus de taf pour filmer , montage video, etc ...
    j'espère que ton projet ira au bout, si la motivation est là, pas de souci ,

    essaie de t'entourer d'une petite équipe de passionnés, pour les coup de mains dont tu auras besoin ...

    on va te suivre et avons hâte de voir la suite !! :+++:

    bon taf !

  • Super initiative, je suivrais avec grand plaisir ton projet, surtout si l'ambiance est aussi bonne que dans tes streams !

    Merci beaucoup de nous partager tout ça. :+:

    Bon courage.

  • Merci beaucoup !

    oui une étape longue et fastidieuse, mais je l'ai déjà fais et je le re ferai encore et encore si il le faut :rire:

    a l'époque quand je courrais je n'avais ni maison ni femme ni enfant,

    c'était plus facile, je bossais tous les soirs et weekend après le boulot, je n'avais pas de vacance mais je pouvais faire ma passion....

    maintenant ca risque d'être plus rude, il a beaucoup de chose qui malheureusement doivent passer avant ce projet...

    mais je suis un homme patient et je me démoralise pas aussi vite :rire:

    j'ai une belle petite équipe de passionné qui m'entour, a commencer par mon père qui était mon copilote a l'époque et un super mécanos, tous ces amis foufou aussi qui sont chaud ca va le faire, et j'ai une belle bande de débile d'enfance qui me suive aussi :rire:

    comme tu dis a l'époque c'était bien plus beau et jouissif...je me souvient que mon père a l'époque changeait l'huile des amortisseurs d'origine pour qu'ils soient plus dur,

    ils faisaient des rallye le weekend et allait bosser avec la même voiture (une GRN) le lundi...

    des samba rallye avec moteur de 306 s16, on cherchaient des étriers avant de visa comme des fous a la casse pour mettre a l'arriere des voitures parce que c'était des étriers 2 pistons :rire:

    et surtout j'ai grandi dans la 205 de jean marc ivens, première 205 rallye sortie de l'usine Peugeot sport fameuse immatriculé 211, pour les connaisseurs....

    voiture sur lesquels courrait mon pere et mon oncle qui ma toujours fait rêvé,

    et qui est d'ailleurs en rénovation par mon cousin,

    j'ai moulte souvenir, je n'ai que 33ans mais pour la petite info mon père et sont frère courraient ensemble depuis qu'ils ont 18ans, et depuis aussi longtemps que je m'en souvienne je les suivaient partout sur les rallyes, j'étais fou de ca,

    du coup il me faisait monté avec tout le monde a chaque fois, je vivais vraiment pour ca,

    et je suis vraiment reconnaissant en vers eux de m'avoir fait découvrir une autre période je suis jeune mais j'ai vraiment été en immersion tot dans les rallyes, d'ailleur j'ai vendu ma voiture l'année dernière, mais mon dernier rallye remonte a il y a 5ans, je me reconnaissais vraiment plus dans la mentalité d'aujourd'hui,

    je sais ca fait con d'entendre ca de la bouche d'un jeuno mais c'est vrai

    trop de gens qui font ca pour pouvoir faire le seflie et dire j'ai fais un rallye, trop de gens qui critique les autres en disant moi je monte plus vite avec mon C15 enfin bref...

    c'est pour ca que je voudrais repartir en historique, faire ma passion dans ma bulle au milieu d'auto prestigieuse, sans pouvoir les posséder mais je pourrai en renifler leur derriere, et surtout essayer de partager au maximum ma passion avec des gens bien et passionné parce que faire des rallyes c'est très bien, mais le partager a plusieurs c'est encore mieux

    désolé pour le pavé je m'éparpille mais la passion m'emporte :P

  • Super initiative, je suivrais avec grand plaisir ton projet, surtout si l'ambiance est aussi bonne que dans tes streams !

    Merci beaucoup de nous partager tout ça. :+:

    Bon courage.

    merci lio !! oui l'ambiance sera que mieux parce que en plus je serai excité :rire: comme une puce !

    vous m'avez encore jamais vue en forme je suis une nébuleuse au repos :lol2: