COM - Thrustmaster TX RW - Bruit de ventilo

  • SAlut à tous,

    Voilà je possède le volant Thrustmaster TX RW (Leather Edition) et régulièrement (mais pas tout le temps), le ventilo se met à faire un bruit dégueu (genre le même que sur cette vidéo qui n'est pas de moi :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    )

    J'ai cru comprendre qu'il fallait changer le ventilo et que c'était assez simple.

    Ma question est donc de savoir si certains d'entre vous ont déjà fait ce changement et si oui, est-ce simple et quelle référence de ventilo avez vous acheté ?

    Merci !

  • merci pour l'info, bon effectivement sans les images c'est moins parlant haha

    tu avais changé le ventilo ou tu l'as juste changé de place dans le volant ? Car pour ma part je veux changer le ventilo par un neuf.

  • Je remet les photos

    49680613067_2468e87acb_b.jpg

    Je l'ai changé d'emplacement et fixé directement sur le radiateur

    49679788783_17cc8dc5d1_b.jpg

    A la place de l'ancien ca marchait , mais j'aime bien optimiser :)

    Surtout que du coup, pour que ca ventile encore mieux ... j'ai legerement optimisé la sortie d'air chaud :)

    49679788523_d4bde04a4c_b.jpg

    49680320411_77fe8a1b94_b.jpg

    la decoupe du fond c'est pour qu'il puisse se glisser sous le plateau qui supporte les pc et donc soit plus pres de l'ecran

    51478347441_ddb413a2a5_b.jpg

    La ventilateur c'est un petit noctua , 6X6 a verifier sur leur site (attention , pas pwm ! ) . je ne sais plus si j'ai la facture et la ref :euh2:

    j'avais suivi cette video ..

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    avant de changer un peu plus :)

    Si cela ne te gene pas de surelever de decouper le boitier , tu peux y mettre un 8xcm ou 12 directement dessus, moi il me fallait a ce moment la pouvoir regarder a travers la roue, ou alors decouper le coté droit.

    Edit :! je pense que c'est cette ref chez noctua

    NF-A6x25 FLX (noctua.at)

    ha ben voila .. encore mieux ... video avec le noctua :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Moucham 23 novembre 2021 à 19:41

    A changé le titre de la discussion du forum de “COM - Thrusmaster TX RW - Bruit de ventilo” à “COM - Thrustmaster TX RW - Bruit de ventilo”.