• Salut à tous !

    Ce week-end on fait les 24 heures de Daytona avec deux équipages à partir de samedi 8 heures du matin.

    Les équipages :
    LMP2 :
    Scoommy, Dwellas, Nevo et moi-même
    GT3 en BMW : Torkeug, Tete, Onze et Clement

    Je diffuserais personnellement mon point de vue pendant l'entièreté de l'endurance : https://www.twitch.tv/speedyuni/
    Mais il y aura aussi les autres points de vue de mes coéquipiers des deux équipages, accessible avec la commande !pov sur le tchat de mon stream.

    On espère passer un bon moment lors de cette endurance et de vous voir nous soutenir :B


  • Voici le résultat des 2 équipages de la Team RFRO, pour les 24h de Daytona sur iRacing

    Team RFRO LMP2 : DNF
    (Split 3 du départ de 8h)

    Team RFRO GT3 (BMW) : P1/26
    (Split 5 du départ de 8h)


    Je vais faire un compte-rendu de mon équipage LMP2, ce fût clairement la pire endurance en matière de performance que j'ai vécus et pourtant j'en ai beaucoup à mon actif :(

    J'ai fais personnellement la qualification ainsi que le départ de l'endurance, j'ai réussi à placer la voiture 9eme sur la grille sur 23 LMP2 ! On était dans un split avec un niveau plutôt élevé (SOF à 2177 avec pas mal de gens à 4000), je suis donc plutôt fier de cette performance sachant que j'avais changé tout mon cockpit 4 jours avant, donc j'ai eu peu de temps pour m'y habituer (passage d'un TS-XW/Cockpit Oplite à un VRS DD/Cockpit Sim-Lab P1-X).

    Le départ se passe très bien j'arrive à faire une remontée de folie sur mes 3 relais sur les pneus, passage de P9 à P3 avec une bataille pour la P2 sur la fin de mon dernier relai ! Mais à moins de 5 tours de mon arrêt pour laisser la place à un de mes coéquipiers j'ai spin à l'entrée de l'oval.. Heureusement sans dégâts mais je repart P4 et malheureusement à peine 10 secondes après cette erreur je calcule mal l'écart de vitesse entre moi et une GT3 qui se rate au bus stop.. ce qui cause 5minutes de réparations et on finit dernier avec 6 tours de retard...
    Clip du spin puis du crash :

    External Content clips.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Ce crash nous a bien miné le moral mais je laisse le volant à mon coéquipier Dwellas avec l'espoir de remonter car une endurance ne se joue pas sur les premières heures ! Il roule très bien sans prendre de risques mais la malédiction était présente lors de cette endurance car il spin vers la fin du 2eme relai et touche une GT3.. 2 minutes de réparation supplémentaires et on s'éloigne de plus en plus des autres LMP2..

    Il laisse donc la place à Scoommy au volant de la LMP2, il fait aussi une très belle performance mais comme notre chance n'était pas présente ce jour-là vers la toute fin de son relai sur les pneus il est légèrement trop à l'intérieur dans le bus stop et éclate la voiture contre le mur.. On en a eu pour 8minutes de réparations malheureusement.
    Clip du crash :
    External Content clips.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Il laisse donc le volant à Nevo en priant que tout se passe bien pour lui après toutes ces péripéties, mais comme à notre habitude depuis le début de l'endurance rien ne se passe comme prévu même si pour une fois le crash n'est pas entièrement de notre faute ! En essayant de reprendre un tour sur une LMP2 bien plus lente que nous, elle se rabat vers nous car une GT3 est sur la trajectoire.. ce qui nous fait finir dans le mur avec environ 18minutes de réparations supplémentaires..
    Clip du crash :
    External Content clips.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Nous avons donc décidé de rouler jusqu'à la mi-course sachant que nous étions qu'à 6h30 sur 24h, pour voir si devant il y avait des crashs pour espérer remonter un petit peu. Nous avons donc roulé avec un moral au plus bas et un espoir inexistant à partir de ce moment-là, mais au moins avec une ambiance dans le vocal toujours au rendez-vous nous avons bien rigolé tout de même :B

    Après être arrivé vers les 12h de course avec très peu d'abandons et de LMP2 qui se sont crashs, nous avons décidé de se concerter sur un probable abandon pour éviter de ruiner notre sommeil inutilement pour la fin de course. Nous avons voulu se décider après le deuxième relais de Scoommy mais dans le début de celui-ci il a des problèmes internet et se fait kick du serveur, il retente plusieurs fois de se connecter mais sa connexion en décide autrement... Nous avons donc délibéré sur le fait qu'il était inutile de continuer car nous prenions plus de plaisir à faire cette endurance !
    Scoommy a tout de même repris le volant plus tard quand ces problèmes de connexion se sont réglés après notre abandon pour faire son relai, car il avait attendu plusieurs heures pour rouler et il ne voulait pas s'arrêter sans profiter un peu du volant de la LMP2 une dernière fois :hihihi:

    On retiens donc de cette endurance que parfois rien ne se passe comme prévu mais il ne faut pas broyer du noir, ça reste une expérience qui va nous permettre de donner le meilleur de nous-mêmes pour Bathurst dans 3 semaines !


  • Salut à tous !

    Ce week-end on fait les 12 heures de Bathurst avec cinq équipages à partir de samedi 8 heures du matin.

    Les équipages :

    Ferrari 488 GT3 Evo 2020 :

    Maxime " Maxou " Durand
    Raphaël " Torkeug " Laurent

    BMW M4 GT3 :
    Cédric " ced64k " Simon

    Enzo " Onze " De Moraes Billet

    Porsche 911 GT3 R :
    Hugo " MELIN Hugo " Melin

    Lloyd " Lloyd Remy " Remy

    Audi R8 LMS GT3 :

    Christopher " Viraxt " Pairasso
    Matteo " Tete " De Luca
    Clément " Clement " Biblocque


    Mercedes AMG GT3 :
    Nicolas " Scoommy " Poucet
    Anthony " Damoloss " Boudet

    L'endurance sera entièrement diffusé pour mon équipage sur Twitch ici : https://www.twitch.tv/speedyuni/
    Mais il y aura aussi les points de vue de mes coéquipiers des autres équipages, accessible avec la commande !pov dans le tchat de mon stream.

    On espère passer une bonne endurance et de ne pas abimer la carrosserie :B

  • c'est plutot le combat contre les murs qu'une course

    :givemebeer:
    835.png

  • h8d2.png
    Bonjour à tous !

    L'endurance a commencé pour uniquement 3 équipages sur 5 :
    -L'équipage Audi abandonne car 2 membres sur 3 sont totalement KO, un à cause du covid et l'autre à cause d'une intoxication alimentaire... Bon rétablissement à eux !
    -L'équipage Porsche qui était le mien n'a pas pris le départ car mon coéquipier à casser son quick release la veille de l'endurance, j'ai dû rejoindre en catastrophe l'équipe Mercedes pour pouvoir participer. On espère qu'il trouvera un moyen de réparer tout ça !

    Nous avons pris le départ de 8h avec les 3 équipages dans le même split, malheureusement notre équipage Mercedes a cassé l'auto avec 8 tours de retard.. Pour voir notre pov : Equipage Mercedes - Twitch

    Si vous voulez assister aux streams des autres équipages c'est par ici :

    -Equipage Ferrari - Twitch
    -Equipage BMW - Twitch

  • Vous êtes dans quel split ?

    Bonne courses rien n'est joué foncé jusqu'au bout vous pourrez peut-être finir dans top 5.

    c'est quand même impressionnant les écarts en + 1h de courses.

  • Vous êtes dans quel split ?

    Bonne courses rien n'est joué foncé jusqu'au bout vous pourrez peut-être finir dans top 5.

    c'est quand même impressionnant les écarts en + 1h de courses.

    On est tous les 3 dans le split 6 du départ de 8h ;)

    Au bout de 4h de course nos équipages RFRO sont sur 48 voitures :
    -BMW : 15eme avec 4 tours de retard sur le leader
    -Mercedes : 24eme avec 9 tours de retard
    -Ferrari : 29eme avec 12 tours de retard

    On a esquivé pas mal de catastrophes et fait de belles remontées :hihihi:

    les stream sont très sympas à suivre ! :+:

    Merci on essaye de faire partager notre expérience avec la bonne ambiance, tant mieux si ça plaît :B

  • Voici le résultat des 3 équipages de la Team RFRO pour les 12h de Bathurst du 6eme split du départ de 8h :

    Team RFRO BMW : P07/48 avec 5 tours de retard

    Team RFRO Mercedes : P20/48 avec 23 tours de retard

    Team RFRO Ferrari : P28/48 avec 37 tours de retard

    Les équipages Audi et Porsche ont dû abandonner avant la course pour diverses raisons (intoxication alimentaire, covid et quick release cassé)


    Je vais parler personnellement de mon équipage Mercedes que j'ai rejoint la veille en catastrophe après l'abandon de mon coéquipier qui avait cassé son quick release. Je suis passé de Porsche à Mercedes en une soirée et je m'en suis plutôt bien sortie pendant l'entraînement sachant que j'ai acheté la voiture quelques heures avant sans jamais l'avoir roulé :hihihi:

    Arrive le moment de la qualification on place toute la confiance en moi car je suis le plus expérimenté en qualif habituellement.. J'arrive à faire un chrono safe pour le premier tour en 2:03:168 mais le deuxième tour j'attaque trop du coup off-track.. Nous nous plaçons 14eme sur la grille tout de même donc plutôt fier :+++:

    Je laisse le départ à mon coéquipier Anthony qui fait un bon début de relais, mais il crash la voiture violemment au bout de 30 minutes de course.. Plus d'un quart d'heure de réparation malheureusement..
    Clip vidéo du crash :

    External Content clips.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Nous avons donc voulu abandonner mais finalement après avoir continué de rouler pour s'en servir de practice, nous avons fait une belle remontée et nous avons décidé de rester car dans une course automobile on n'a pas le droit à une seconde chance habituellement ^^

    Je prends donc le relais au bout de deux heures de course et tout se passe nickel ! Un seul petit off-track avec un très bon rythme, j'améliore le meilleur tour de l'équipage et je fais une remontée de 37eme à 24eme (toujours 8 tours de retard à ce moment-là).

    Je laisse le volant à Scoommy qui se débrouille pas mal mais il crash la voiture au bout d'une dizaine de tours.. Une demi-heure de réparation pour un contact avec le mur plutôt léger..
    Clip vidéo du crash :

    External Content clips.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Le moral a failli s'abattre à ce moment-là, mais cette ambiance toujours dans la rigolade a permis de nous détendre et de repartir dans une base saine mais avec 23 tours de retard tout de même :siffle:

    Après ce crash nous avons bien roulé sans trop de catastrophes et surtout avec beaucoup de rires en vocal, c'était très plaisant comme ambiance :hihihi:
    Il y a juste Scoommy qui a crash en sortant des stands après que je lui laisse le volant mais comme à son habitude (on aime bien se taquiner) :LOL:
    Clip vidéo de son dernier crash où il fait la toupie :
    External Content clips.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Une belle endurance très compliquée vu le tracé, mais fier du résultat avec le peu de training que j'avais dû au changement de voiture ! Les prochaines endurances sont le 19 février où il y a les 8 heures de Spa pour le championnat d'endurance, puis nous avons un peu de répit jusqu'à fin mars avec les 12h de Sebring et 2 semaines plus tard l'épreuve mythique des 24 heures de la Nordschleife :+++:

  • ahahhahahahahahahah le kebab il va devenir légendaire

    :givemebeer:
    835.png

  • Petit retour sur la course du team franco-belge en BMW :rire: C'était ma première endurance chez les RFRO. J'ai laissé Enzo prendre le départ, de toute façon il est beaucoup plus rapide que moi. Il qualifie la voiture en P22. Les deux premiers virages allaient être chaud, c'était prévu et on eu des petites touchettes mais rien de grave. Il enchaine les 2 premiers relais et je pense qu'on navigue vers la P15 en remontant petit à petit. Je reprends le volant et j'enchaine les tours en mode papy tellement j'ai peur de toucher les murs. On s'approche petit à petit du top 10 mais un mur vu d'un peu trop près nous fait prendre 2 minutes de repair. On repart vers la P12 je pense.

    Vers le milieu de la course l'écran de mon coéquipier se coupe, gros crash et on détruit la course d'une autre équipe. Heureusement de notre coté on a seulement 5 minutes de repair. Je prends mon premier x à l'entrée des stands :P Ensuite on continue avec des tours réguliers, moi je suis toujours en mode safe et je laisse passer tout ceux qui me semblent plus rapide derrière. L’hécatombe continue devant nous, P11, P10, P9... Enzo enchaine les 2:05 et on passe la ligne en P7 :B On a eu pas mal de chance tout au long de la course. Il en aurait fallu juste un peu plus, sans ces repairs on aurait pu rester dans le même tour que les premiers.

    De mon côté il me manquait 2 secondes au tour pour vraiment espérer quelque chose.

    Merci Lloyd Remy d'avoir lancé tout ça :merci:

    Sinon on a trouvé qu'à deux c'était un peu chaud pour tenir toute la course, on est quasi resté les 12h devant le pc :dodo3:

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Bravo à tous, pas évident du tout ce tracé ! Cette descente me fou la trouille à chaque virage ! J'espère un jour pouvoir participer à ces épreuves avec vous. Chapeau à toute les équipes qui ont franchie la ligne

  • v5a7.png

    Bonjour à tous !

    Ce week-end nous avons un équipage qui fait la deuxième épreuve du Championnat Francophone d'Endurance (CFE) : les 8 heures de Spa-Francorchamps !
    C'est un championnat multiclass LMP2-GT3 organisé par la team Live-SimRacing (LSR) !

    Notre seul équipage engagé est en Dallara P217 (LMP2) et il est composé de :
    Nicolas " Nevo " Vansteene
    Nicolas " Scoommy " Poucet
    Lloyd " Lloyd Remy " Remy

    Seulement Scoommy et moi-même seront présents pour cette épreuve.

    Le rendez-vous est pour samedi 13 heures pour le début de cette épreuve !
    Le point de vue de notre équipage sera entièrement retransmis sur Twitch ici : https://www.twitch.tv/speedyuni/
    Si vous voulez une diffusion plus globale de l'endurance ça se passe par ici : https://www.twitch.tv/vrc_live_


    Nous espérons que ça se passe mieux que l'abandon lors de la première épreuve :siffle: