• Hello Hello,

    Demain 23 Avril Avec Viraxt nous allons faire les 6h EES sur Monza sans la première chicane (un peu une course de nascar du coup).

    Nous serons en Corvette C8 GTE et ça sera notre première endurance sur cette série, une total découverte pour nous deux :+++: .

    Pour cette première on y va sans prise de tête pour en apprendre + sur cette auto qui est juste splendide :love3:

    monza.png?width=831&height=467

    Tout ceci sera suivre sur mon Twitch à partir de 9h du matin :

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :givemebeer:
    835.png

  • Mieux vaut tard que jamais pour le résumé des 6h de Monza...


    Hier du coup pour notre première course en EES avec une GTE nous ne savions pas à quoi nous attendre car d'habitude nous sommes en GT3.

    Alors dans notre split (1 seul split) comme on s'y attendais il n'y avait que 3 lmp1 mais 24 LMP2 et en GTE on était que 11 (on était des chicanes) avec ce grand nombre de prototype on avait peu vraiment peu de tours sans être en drapeau bleu ce qui était parfois lourd car on pouvait perdre 2 secondes.

    Viraxt Nous qualifie P5, du p2 au p5 il y avait 0.01s de différence mais le p1 nous a mit 1 secondes aussi cétait des aliens avec 6.5k de rating du coup hors de portée.
    Il prend un bon départ tout se passe bien on gère bien les LMP1/2 aggressives et après 2 relais on se retrouve p3, je pars sur 2 relais aussi et j'ai un meilleur rythme que le p2 je le rattrape lui met la pression et il fait une erreur et je peux le dépasser mais il va rester un long moment derrière moi car avec l'aspi il pouvait rester derrière moi sachant que la Corvette a moins de Vmax que la ford finalement j'arrive avec le traffic à lui mettre quelques secondes et c'est dans la poche.

    Après mes 2 relais on est toujours p2 Viraxt part pour son dernier relais. A la fin pas de changement de positions sauf qu'un pilote d'une autre équipe revient fort très fort sur nous. Ensuite il reste 1h20 de course et c'est à ma charge de ramener la voiture à la maison. Et à nouveau je prend un rythme qui me convient pour conserver les pneus et le p3 derrière nous et à la fin je m'offre même une visite dans le gravier car faute d'attention dû à la fatigue (oui le GTE est bien plus dur que le GT3) mais sans problème on termine bien deuxième alors que le SOF GTE était bien plus haut que le miens.

    Une deuxième place pour notre première avec cette voiture sur cette série, c'est juste génial, on a prit beaucoup de plaisirs et on en fera peut être d'autre dans le futur.

    resultMonza.png?width=831&height=467

    :givemebeer:
    835.png

  • Hello à tous

    La suite des ”Les aventures d’Enzo & Matteo en IMSA“ épisode 4

    4e courses sur le petit circuit du Laguna Seca, ce circuit est très technique surtout qu'il est interdit de mettre une roue dans le sable sinon on casse direct l'auto et la bm n'est pas la voiture la plus à l'aise sur ce circuit (avec la lamborghini je suis 1sec plus rapide)

    On va donner le max car avec Enzo on aime bien le circuit :).

    LAGUNA.png?width=831&height=467

    Pour suivre le live de la course :

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :givemebeer:
    835.png

  • Hello à tous,

    Ce matin avec Enzo et Maher (un ami et externe de la team) nous participons au 6H de Spa en LMP2.
    Une première pour nous 3 avec cette voiture sur cette série, on débute encore avec cette voiture le but ici est de prendre un max d'expérience et de plaisirs.

    Pour cette course il y aura aussi nos amis Clément et Anthony qui seront là dans la course aussi.

    Il y aura de ce fait 4 lives à regarder.

    spa.png?width=831&height=467

    Les lives à suivre :

    Le miens :

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Celui de Maher :
    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    et ceux de Clément et Anthony :

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :givemebeer:
    835.png


  • Salut à tous !

    D'ici 30 minutes nous avons le 2eme Round du Nurburgring Endurance Championship, qui se déroule donc sur le tracé de la Nordschleife combiné pendant 4 heures !

    C'est un championnat multiclass GT3/PCUP/GT4/TCR/MX5 organisé par iRacing tout au long de l'année !

    Notre équipage engagé sur cette épreuve est en Porsche GT4, et il est composé de :

    Lloyd " Speedy " Remy

    Matteo " Tete " De Luca

    Le point de vue de notre équipage sera entièrement retransmis sur Twitch ici : https://www.twitch.tv/speedyuni/

    On espère une bonne course :B

  • Hello à tous

    La suite des ”Les aventures d’Enzo & Matteo en IMSA“ épisode 5
    Mais aussi je ferais une deuxième fois la course mais en Adui le dimanche avec un ami externe à la RFRO.

    5e course sur le magique et très tehcnique circuit de Mid-Ohio, ce tracé est fabuleux j'en suis fan que ce soit en GT3 ou GT4.
    J'éspère faire un bon résultat sur les 2 courses. Gérer le traffic ne sera pas facile et il faudra faire attention aux LMP2 qui dive dans la partie sinueuse...


    A partir de maintenant j'ai amélioré la qualité de mon stream pour que çA soit plus jolie à regarder. :)

    Les streams seront : samedi 9h & dimanche 16h
    Maher stream aussi sa POV pour la course du dimanche.

    midOhio.png?width=831&height=467


    https://media.discordapp.net/attachments/91…=831&height=467

    :givemebeer:
    835.png

  • Un bon podium pour finir le week-end.

    La course de samedi n'a pas eu lieu car il n'y avait pas assez de monde inscrit à la course du coup avec Enzo à la place on a fait du rally cross. :hihihi:

    Mais celle de dimanche avec Maher a bien eu lieu pour notre plus grand bonheur.

    Du fait que samedi je devais faire la course en BMW j'ai peu rouler l'audi mais je connaissais bien le circuit.
    Je demande à Maher de faire les qualifs et ils nous sort sont meilleur temps on est P2.

    Je prend le départ et je me fais surprendre par le leader et je perd ma p2 et on est p3.
    La course se déroule bien jusqu'à qu'une lmp2 me rentre dedans à un endroit impossible pour doubler... :bad4: je sors de la piste je perd que du temps mais on est p5 du coup.

    Je continue avec un bon rythme on revient sur le P4 gentiment. Après une heure je donne le volant à Maher et à peine en 2 tours il double le P4 car il été vraiment pas à l'aise.
    Le p3 se déco lui même (je ne connais pas la raison j'étais concentré à spotter).

    On a le P4 derrière nous qui roule dans le mêmes rythme du coup il est interdit de se louper.
    Maher roule super bien zéro erreur. Puis vient le dernier arrêt aux stands le P2 fait un long arrêts et ils mettent leur 3e pilotes qui est plus lent. Après cela c'est la course pour chercher la P2 il nous reste 25 minutes et la on arrive à avoir une bonne, très bonne gestion des LMP2 et aussi l'aide d'une GT3 en blue flag qui ne se laisse pas faire pour remonter sur cette P2, vient le moment parfait ou une LMP2 gène le P2 et la Maher profite à minutes de la fin de dépasser à l'intérieur au T1 et paf nous voilà P2.

    Maher va même lui mettre 3 secondes hehe. :eclipse:

    Et pour notre première endurance que les 2 on va chercher cette deuxième place super cool. :bounce2:

    Super content de notre rythme ou la seule erreur est à cause de cette LMP2 :bad3:.

    resultMidOhio.png?width=831&height=467

    :givemebeer:
    835.png

  • Clap de fin pour les Aventures d'Enzo & de Tete en IMSA Endurance.

    Après 6 endurances de 2h40 ensemble sur la saison en BMW nous finissons notre dernière course sur le Mans de la plus belle des manières avec une deuxième place. :+:

    Voici un résumé de notre parcours.



    Résumé d'Enzo :

    Pour ma part début de saison assez difficile mentalement, plusieurs bon résultats perdu a cause de mes erreurs, quand j'en faisait pas il y'avais forcément des circonstances pour nous empêcher un bon résultat. Mais pour en tirer le positif, j'ai beaucoup appris grâce à cette saison et j'ai encore beaucoup à apprendre. Si c'était a refaire je le referai sans aucune hésitation...

    Mon résumé :

    Avant cette série d'endurance je n'avais fait qu'une seul course en mutli-classe officiel les 24h de Daytona, je n'avais donc que peux d'expérience dans cette série. Aussi de mon coté j'avais un deuxième challenge qui étais d'apprendre la BMW M4 car je suis pilote AUDI R8.

    Après ces 6 courses personellement j'ai énnormément apprit que ce soit en gestion des LMP2 ou même sur le comportement de la M4.

    Avoir fait 6 courses avec Enzo nous a permit de comparer notre évolution à nous et à la fin nous avons pu voir que nous avions prit du niveau et que nous sommes plus rapides et on gère mieux le traffic et nos pneus.
    J'ai prit beaucoup de plaisirs à faire avec Enzo cette série et c'est sans-doute ma série préférée sur cette simulation. Il y a des hauts et des bas au niveau des résultats mais ceci ne nous a jamais démotivé.

    Il est sûr à 100% que je ferais la série entière la saison prochaine.

    unknown.png?width=831&height=467

    :givemebeer:
    835.png

  • pasted-from-clipboard.jpg

    Bonsoir les pilotes !

    Ce week-end nous faisons la magnifique endurance des 24 heures du Mans organisé par Majors !

    C'est aussi en partie une course caritative pour l'association Sunflower of Peace qui souhaite aider les Ukrainiens affecté par la guerre en cours !

    Les équipages :

    RFRO #GREEN (Dallara P217 LMP2) :

    R. Laurent

    F. Duval

    L. Remy

    E. De Moares

    RFRO #ORANGE (Chevrolet Corvette C8.R GTE) :

    H. Melin

    C. Pairasso

    A. Dabin

    C. Biblocque

    L'endurance sera entièrement diffusé pour les deux équipages ce samedi 4 juin dès 14h30 sur Twitch :

    RFRO #GREEN - Lloyd_REMY - Twitch / Torkeug - Twitch

    RFRO #ORANGE - hugom_ir - Twitch / Boardfid_Simracing - Twitch / Antotekounmpo - Twitch

    Nous souhaitons que du plaisir à nos équipages qui vont vivre l'une des endurances les plus prestigieuses !

  • pasted-from-clipboard.jpg

    Bonjour à tous !

    L'endurance va débuter d'ici quelques minutes pour nos équipages en Dallara LMP2 et Chevrolet Corvette GTE, nous sommes tous dans le split 6.

    Pour voir la pov de nos équipages :

    #GREEN :

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    #ORANGE :

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    On espère de la bataille et surtout du plaisir pour nos pilotes !

  • pasted-from-clipboard.jpg
    Voici le résultat des 2 équipages RFRO pour le Split 6 des 24h du Mans par Majors :

    RFRO GREEN - P16/22 (LMP2)

    RFRO ORANGE - P08/18 (GTE)

    Bravo aux deux équipages pour l'endurance, surtout à la Orange qui a été leader de leur catégorie pendant plus d'un quart de la course ! :+++:

    Rendez-vous le 18 juin pour les 24h du Mans par VRC ainsi que les 6h de Watkins Glen en parallèle, puis ce sera les vacances d'été avec les 24h de Spa et probablement une autre grosse endurance pour la détente ^^

    COMPTE RENDU RFRO #GREEN :

    Est-ce une malédiction dans mes équipages d'avoir autant de problèmes ? Je me le demande parfois... D'un point de vue ambiance, c'est toujours parfait avec des coéquipiers en or, mais d'un point de vue résultats c'est une catastrophe.
    Enfin surtout d'un point de vue performance personnel où je suis extrêmement déçu de mon niveau, je pensais qu'en ayant le meilleur rythme dans mon équipe je n'avais pas autant besoin de m'entraîner, quelle mentalité exécrable de ma part.
    J'ai été à chier lors de cette endurance, il faut bien l'admettre. Oui j'avais un bon rythme, oui j'ai spin qu'une seule fois. Mais le nombre d'erreurs que j'ai faits... Je vais y revenir plus loin sur mes erreurs en faisant un rappel chronologique des événements.

    Déjà prise du départ à 15h en se qualifiant P10/22 avec un temps acceptable, j'en étais pas super-fier mais pas non plus si dégoûté de celui-ci. Le départ se passe plutôt bien, je remonte à la P6 lors de mes 1h10 de relais.

    Je laisse donc le relais à Torkeug qui fait un très bon travail en nous mettant P3 à la fin de celui-ci. Enzo prend le relais et malheureusement nous prenons un DT car le pit limiter s'est enlevé lors du changement de pilote sans qu'on y fasse attention. Plus de 40s de perdu nous dégringolons P10. Enzo fait du mieux qu'il peut pour son relais avec un spin sans conséquence.
    Dwellas prend le relais ensuite avec un rythme légèrement en deçà du nôtre mais ce qui ne pose pas de problème vu qu'on parle d'une 24h et non de 24minutes, il fait de son mieux avec quelques erreurs/spins sans conséquences sauf du temps de retard.
    À ce moment-là nous sommes toujours P10 et je récupère le volant, et voici mes pires relais que j'ai pu réaliser en endurance.
    Premier relais j'attaque comme un malade, je suis fier de mon rythme en enchaînant de très bons chronos. Malheureusement la P1 LMP2 me prend un tour comme un sauvage en me divebomb sans que je m'y attende, je vois rouge et je suis très énervé contre lui. Je le suis en oubliant TOTALEMENT que j'étais dans mon dernier tour et que je devais rentrer au stand, et aucun spotter pour me le rappeler car j'avais dit aux autres que je gère et qu'ils pouvaient se reposer. Quelle erreur...
    Du coup je passe la ligne d'arrivée et 5s plus tard en arrivant à Dunlop je remarque l'erreur, je suis donc obligé de faire un remorquage (towing) vers les stands, ce qui fait 6m40 à attendre.

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ensuite je décide de me focus et de rattraper mon erreur, je fais de très bons chronos dont le meilleur tour de l'équipe qui restera le même jusqu'à la fin. J'enchaîne des bons tours et tout se passe relativement bien jusqu'au moment où il y avait beaucoup de LMP1/LMP2 à la suite à Indianapolis, je ralentis fortement en faisant du lift and coast avec l'embrayage (technique absurde d'iRacing), sauf que je suis déconcentré et ne remarque pas que je descends la première en le faisant, donc quand je lâche l'embrayage les trop hauts tours minutes me font directement perdre l'arrière et je m'empale dans la barrière. Heureusement je devais m'arrêter un tour après, je perdrais 5s au tour avec les dégâts mais heureusement ce n'était que 15s de réparation au stand ce qui nous permet de ne pas perdre trop de temps.

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je reprends donc le volant et directement dans mon tour de sortie au virage de Mulsanne, mon pc qui freeze juste avant le frein et j'essaye de planter les freins sans rien voir, mais quand l'image réapparaît je fonce droit dans le mur... 11s de réparation mais très frustrant après tout ce que j'ai eu dans mon relais. Surtout que je n'ai jamais de soucis de ce genre.
    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je finis mes relais prévus sans d'autres soucis majeurs, je vais donc me coucher en étant dépité du niveau que j'ai proposé.
    Durant mon bon sommeil, les relais de Raph se passent merveilleusement bien mais ceux d'Enzo sont entachés suite à un énorme contact avec une GTE dans les esses Porsche, elle se rate et fait un tout droit en empalant notre LMP2... 3m de réparation.
    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Suite à ce contact nous sommes à plus de 6tours des premiers mais loin de là l'idée d'abandonner, rien n'est terminé. Nous sommes du coup avant-dernier avec l'objectif de remonter. Sauf que Flo qui prend la suite d'Enzo à d'énormes soucis techniques, pc/connexion rien ne fonctionnait pas ce qui fait que les quelques tours qu'il a faits n'ont pas compté car il était invisible pour le serveur ce qui nous fait perdre 4 tours supplémentaires... Enzo décide donc de reprendre des relais alors qu'il était crevé avec un très gros mal à l'épaule, un guerrier je vous le dis... Car je me suis réveillé 15min après ça et donc il ne pouvait pas encore compter sur moi.
    Il enchaîne tant bien que mal et je prends mes relais le temps que Flo essaye de résoudre ces soucis, je fais les relais qui étaient prévus, et on essaye de repasser le volant à Flo, celui-ci retente mais rien n'y fait on reperd un tour car le serveur ne le voit même plus. Je fais donc comme Enzo et je reprends des relais ce qui fait quasi 3h d'affilée en LMP2 pour moi (beaucoup plus fatigant que 4h en GT3 à mes yeux).
    Raph arrive et prend le relais, et je vais faire une sieste car j'étais mort de fatigue. Raph roule pas trop mal sans soucis majeurs, et je prends le relais pour les 2h de fin.
    Nous sommes 16eme sur 18 encore en piste, résultat très pauvre mais nous voulions au moins terminer pour ne pas avoir fait tout ça pour rien. Je fais mes relais tranquillement et lors du tout dernier on remarque qu'il faut que j'économise encore un tour si je ne veux pas m'arrêter aux stands de nouveau avant la fin. Même si cela ne change rien au classement, j'ai voulu le faire pour que ça me serve d'entraînement pour une future endurance si je dois économiser de la sorte.
    J'économise quasiment 3 quarts d'un tour, et à 6min de la fin le drame. Je ne fais pas assez attention (encore une fois) aux vitesses que je descends et avant la première chicane de la ligne droite des Hunaudières je relâche l'embrayage, mais j'étais en 3eme à plus de 260km/h.. Le moteur explose, et hop fin de la course obligée de towing vers les stands. Heureusement le 17eme avait plus de 3tours de retard du coup nous avons fait les 23h54 du mans en terminant 16eme :rolleyes:
    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Après toutes ces erreurs, lors des prochaines endurances je vais beaucoup travailler pour être le plus irréprochable possible. Je m'en veux d'avoir autant fait le con lors de celle-ci. J'ai même envoyer une ou deux GTE au tas, avec des incompréhensions et des erreurs de ma part dont je ne suis pas très fier.
    En tout cas très content des mes coéquipiers qui ont eu un mental d'acier et avec qui on a tout de même bien rigolé, et aussi super-fier de l'équipage GTE qui ont eu aussi des soucis avec un pilote qui a cassé son volant 2h avant l'endurance. Nous avons donc récupéré Nevo pour qu'il le remplace alors qu'il ne connaissait le circuit qu'en LMP2 et qu'il n'avait jamais roulé la voiture 2h avant. Et pourtant il a été impérial et super rapide !