• Salut les pilotes !

    Ce samedi nous avons fait l'endurance "Petit Le Mans".

    Nous avions donc 5 équipages (4 GT3 et 1 LMP2) pour 10 heures sur Road Atlanta.

    Les résultats par équipage sont :

    RFRO RED (Dallara P217 LMP2) :

    pasted-from-clipboard.png

    RFRO GREEN (Mercedes-AMG GT3 2020) :

    pasted-from-clipboard.png

    RFRO ORANGE (BMW M4 GT3) :

    pasted-from-clipboard.png

    RFRO YELLOW (Mercedes-AMG GT3 2020) :

    pasted-from-clipboard.png

    RFRO PINK (BMW M4 GT3) :

    pasted-from-clipboard.png

    Nous avons donc eu tous les équipages dans le top 10 de cette endurance dans leurs splits respectifs, une très belle performance ! :champagne:
    Rendez-vous samedi pour les 6h de Watkins Glen en LMP2 pour la troisième manche du CFE ! :B

  • pasted-from-clipboard.png
    Salut les pilotes !

    Cet après-midi nous avons la troisième manche du CFE 2022-2 (Championnat Francophone d'Endurance) par la team LSR !

    Nous avons donc les 6 heures de Watkins Glen dès 13h00, et ce sera multiclass LMP2/GT3.

    Les catégories sont divisées en deux, les iRating moyens au-dessus de 2500 sont en Pro et inversement pour les AM !

    Notre équipage est donc en LMP2 PRO et sera composé de :

    L. Remy

    C. Pairasso

    Le point de vue de notre équipage :

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    La diffusion globale par RaceStart.TV :

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Nous espèrons une bonne performance pour garder la 3eme place au championnat !

  • Salut Franck, nous roulons principalement en Road car c'est là où les 3 quarts des évènements sont réalisés.
    Mais nous roulons un peu toutes les catégories en passant par le Dirt Road et l'Oval de temps en temps. Après nous faisons que l'Indy 500 ou autre évènements Oval mais pas beaucoup plus.
    Ce n'est pas super populaire en soit parmi les francophones, mais après nous accueillions un peu tout le monde même si les gens font de l'Oval mais il ne faut pas s'attendre à beaucoup de courses avec nos pilotes dans ce domaine malheureusement.

    Et puis par la même occasion nous préférons grandement le Road, l'Oval c'est kiffant mais à petite dose pour moi personnellement.

  • pasted-from-clipboard.png
    Bravo à notre équipage RFRO, nous avons réussi à faire un podium !

    P03 sur 26 LMP2 pendant cette troisième manche du CFE : les 6 heures de Watkins Glen.

    Au championnat nous sommes désormais 1er à égalité sur 27 LMP2 engagés !

    Un très mauvais début de course avec un tête-à-queue au deuxième tour... ce qui nous fait descendre de la 10eme place au départ à la 24eme mais le rythme effréné de notre équipe ainsi que les divers crashs nous font remonter à pleine vitesse pour terminer sur le podium.

    Rendez-vous le 04/11 pour la 4eme manche des 4h de Silverstone !

  • Oui pas de soucis je vais quand même essayer de créer un team Et l oval c est comme le golf Quand on en fait un petite dose on n’accroche pas mais quand on commence à en faire très régulièrement ça devient un virus J’aime le Road mais franchement y’a pas mieux que l’ovale pour ce taper une bonne dose d’adrénaline un grand kif et je crois que la raison première de faire de la compétition c’est pour ces deux sensations

    J’étais comme toi au début j’ai commencé un petit peu l’oval mais je ne le prenait pas très au sérieux et puis depuis trois mois je me suis mis vraiment dedans et j’ai compris à quel point c’était beaucoup plus techniques et beaucoup plus stratégique qu’on le pense et après on prend le virus, on cherche le 10e par si on cherche à s’entraîner pour ne pas user ses pneus ont fini par totalement rentrer dans le jeu mais c’est dommage que vous ne faites pas une petite équipe indépendante qui s’occuperait exclusivement de l oval.

    En tout cas merci de m’avoir répondu…

  • Après pour vouloir en faire plus faut justement réussir à accrocher, et perso je prends beaucoup plus de plaisir à faire une endurance de 24h plutôt que rouler 1h d'affilée en tournant qu'à gauche... Mais je comprends ce que les gens aiment là-dedans, mais moi je préfère le Road et le Dirt Road car tourner à droite c'est mon kiff :hihihi:

    Après comme j’ai dit on accueille tout le monde, si on reçoit beaucoup de personnes pour de l'Oval on est prêt à en faire plus nous-même. Certains de nos membres sont attirés par cette catégorie mais on manque de personne pour vraiment en rouler et s'entraîner là-dessus.

  • Oui pas de soucis je vais quand même essayer de créer un team Et l oval c est comme le golf Quand on en fait un petite dose on n’accroche pas mais quand on commence à en faire très régulièrement ça devient un virus J’aime le Road mais franchement y’a pas mieux que l’ovale pour ce taper une bonne dose d’adrénaline un grand kif et je crois que la raison première de faire de la compétition c’est pour ces deux sensations

    J’étais comme toi au début j’ai commencé un petit peu l’oval mais je ne le prenait pas très au sérieux et puis depuis trois mois je me suis mis vraiment dedans et j’ai compris à quel point c’était beaucoup plus techniques et beaucoup plus stratégique qu’on le pense et après on prend le virus, on cherche le 10e par si on cherche à s’entraîner pour ne pas user ses pneus ont fini par totalement rentrer dans le jeu mais c’est dommage que vous ne faites pas une petite équipe indépendante qui s’occuperait exclusivement de l oval.

    En tout cas merci de m’avoir répondu…

    perso j'aime bien l'oval juste que pour le moment l'argent passe plutot sur tout ce qui est road avant oval

    :givemebeer:
    835.png

  • Oui je comprends ayant une situation assez tranquille financièrement l investissement dans un iRacing n’est pas particulièrement un problème pour moi Auvu que je ne fume pas et je ne bois pas j’ai un budget sans limite :)

  • Salut les pilotes !

    Ce week-end nous avons plusieurs évènements sur iRacing. Nous avons donc fait plusieurs équipages différents.

    Pour commencer ce samedi à 12h nous aurons la troisième manche du PEC Saison 2 (Platinum Endurance Championship) avec les 12 heures de Monza en Porsche GT3 AM. Nous aurons un autre équipage à 15h qui fera les 12h de Sebring du Creventic en BMW GT4 !
    Ce dimanche nous finirons avec la Coupe de France GT iRacing auquel 5 de nos pilotes participent, nous essayerons d'au moins passer la 1ère course.


    Les pilotes pour les différents évènements sont :

    pasted-from-clipboard.png

    Dès 12h sur : https://www.twitch.tv/lloyd_remy

    pasted-from-clipboard.png

    Dès 15h sur : https://www.twitch.tv/pesca_tv_Dimanche vers 11h vous pourrez suivre nos différents pilotes sur leurs chaînes respectives pour la Coupe de France GT :

    F. Duval - https://www.twitch.tv/dw3llasM. Haritojo - https://www.twitch.tv/maher_haritojo

    L. Remy - https://www.twitch.tv/lloyd_remyC. BIblocque - https://www.twitch.tv/boardfid_simracingA. Dabin - https://www.twitch.tv/antotekounmpo

  • pasted-from-clipboard.pngpasted-from-clipboard.png

    Bravo à nos équipages RFRO de ce week-end !

    Pour les 12h du Creventic ils ont tenu bon jusqu'à la fin malgré un départ très compliqué. Ils n'ont pas abandonné et finissent à la 13eme place.

    Du côté des 12h de Monza pour la 3eme manche du PEC cela se termine sur un nouvel abandon... Certaines choses de cette course nous ont laissé un goût amer et nous allons analyser pour la suite du championnat l'intérêt de continuer.

    Ainsi que pour finir avec la Coupe de France GT, ça se termine sur un arrêt dès les courses qualificatives pour nos pilotes. Certains ont eu des empêchements de dernières minutes et ceux ayant eu l'occasion de le faire ont eu des incidents plus que regrettables... Mais cela reste la course et nous retenterons notre chance l'année prochaine !

    Nous nous retrouvons très vite pour les 4h de Silverstone du CFE ainsi que les 10h de Suzuka début novembre !

  • Merci, je suis content du style de l'affche aussi
    On ressent bien la pate RFRO mais avec un style convenant mieux pour la communication :B

  • 7psj.png

    Salut les pilotes !

    Ce soir nous avons la quatrième manche du CFE 2022-2 (Championnat Francophone d'Endurance) par la team LSR !

    Nous avons donc les 4 heures de Silverstone dès 19h30, et ce sera multiclass LMP2/GT3.

    Les catégories sont divisées en deux, les iRating moyens au-dessus de 2500 sont en Pro et inversement pour les AM !

    Notre équipage est donc en LMP2 PRO et sera composé de :

    L. Remy

    N. Vansteene

    Le point de vue de notre équipage :

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    La diffusion globale par RaceStart.TV :

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Nous espérons une bonne performance pour garder la 1ere place au championnat !