Dirt Rally 2.0 - RFRO MULTICLASS Saison 1 - Manche 01 " Rallye MONTE CARLO " Du Jeudi 10 Février 2022 - 12H30 au Dimanche 13 Février 2022 - 12H30

Votez pour l'image du mois
  • Salut. Rallye terminé. Très grosse chute d'ips dans les passages de nuit. Même en supprimant la foule je suis resté bloqué en dessous des 30 ips. Crevaison dans la 2 et la 12. Content d'avoir pu finir.

  • Seconde partie de mon rally ce matin.

    J'ai démarré un peu tard, mais je suis dans les temps...

    Jour 3: j'étais en forme. Après une rapide reco de la power stage pendant laquelle ma voiture glissait de partout et terminait à l'envers, j'ai fait les 4 spéciales avec davantage de sérieux.

    Dans l'ES8, j'étais bien mais j'ai perdu du temps dans toutes les épingles: la voiture se retrouvait plantée à l'arrêt, dans le bon sens certes... Mais que temps perdu à reaccelerer depuis 0. Jamais compris comment les prendre, si j'arrive avec plus de glisse elle aurait été de travers, ça me faisait pas ça d'habitude sur ce parcours.

    ES9, très content de moi dans cette longue montée. Cette fois ci je suis au top dans toute les épingles, dérapage sans perte de motricité, et j'arrive à prendre de très bonnes trajectoires, en anticipant bien au large à chaque fois, y compris dans les enchaînements rapides "3" ou "4".

    Je termine la journée avec environ 1 minute d'avance sur brums, je vais pouvoir me lâcher pour les deux dernières spéciales.

    Jour 4:

    Allez, soyons ambitieux. Je me sens bien, j'attaque bien sans erreurs, le pilote qui me précède est à 1min20s devant moi, si il a un petit souci ça se rattrape.

    Pas besoin de roue de secours, on va attaquer à fond et se faire plaisir.

    Et là... C'est le drame.

    Alors que ma Skoda filait comme une bombe dans une ligne droite en côte, une voiture mal garée sur laquelle était inscrit "Allez opi-omi" vient me rappeler que le Rally, c'est une concentration de tous les instants. Des dégâts, et une crevaison.

    J'ai presque deux spéciales à faire sur 3 roues. L'avance sur Brums sera-t-elle suffisante ?

    45s d'avance avant la dernière spéciale, courte certes mais sur la jante et la glace.

    J'apprends à conduire la voiture différemment, elle tire à gauche et il faut encore plus doser l'accélération et le frein.

    Je garde 6s d'avance au final. Que j'ai eu chaud...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 4cordes35 (13 février 2022 à 12:50).

  • Salut, je suis content de retrouver la piste Parmi vous. J'en est fini avec Monaco, a l'arrache sans aucune prépa. J'ai pas trop souffert lol une fois sur le dos (façon tortuel) dans la seconde. Une crevaison dans 7em a la fin heureusement... Pis le reste à mon rythme :pepe:

  • Salut les gars, rallye fait ce matin en sub 2001 :love3: Très beau rallye mais très difficile avec ces changements d'adhérence. J'ai essayé de me faire un setup le plus souple possible pour aller chercher de l'adhérence sur ce terrain difficile. Je m'en sors plutôt bien, pas de grosses erreurs, on bon rythme, à la bagarre avec Old_Cromax et rustybee tout le long du rallye. Vous m'avez bien fait transpirer :hihihi: Je finis p2 provisoire derrière OTR Boba Fett qui vole sur les es Oo Bravo à toi :merci: 4e place dans la ps juste derrière mes 2 adversaires du jour, j'espère pouvoir conserver au moins le podium :B Merci aux orgas pour ce début de championnat passionnant :+++: :+++:

  • Message de Gilles1959 (13 février 2022 à 15:00).

    Ce message a été supprimé par bobquad01: pas mis au bonne endroit - j'ai vu que tu l'a mis sur la suede nikel Gilles (13 février 2022 à 15:15).
  • Bonjour a tous,

    Juste pour les classements en R5 je joue en PS4 et je crois qu'il y en a d'autres car y a que des PC une erreur.

    Mais merci aux OG pour votre travail.

  • Pour anecdote, je sors rarement. Je suis loin d'être super vite mais je termine quasi toujours ...

    Et bien, comme pour le championnat Gr A, je n'ai pas réussi à sortir de la 1ère spéciale du M-C !

    Zéro point ... c'est reparti pour remonter au classement. :yes:

  • Que dire de ce rally du Monte Carlo ?! ...

    Après plusieurs tentatives de connexion qui m'ont mis le venin , j ai réussi à enfin faire ce rally ce matin ...

    Un rythme à trouvé mais je reste plus ou moins prudent .

    L'histoire sait que le monte carlo ne pardonne pas , nous nous souvenons d'un vilain "gauche 3 ciel " légendaire qui m'avait coûté un dégât irréparable sur une des dernières saison ...LoL

    A la fin de l es 9 , c est la panique ! Codemaster prends du temps pour enregistrer mon temps et m annonce que le serveur est indisponible !

    Je réessaye et ça recommence à chercher !

    D un coup , je me retrouve au départ de la es 10 et je me dis que c est fini !

    Perdu pour perdu , je démarre et nous verrons bien à la fin de cette es 10 ce qu'il se passe !

    Mais je me suis déconcentré et je touche un muret quasi dès le départ de l étape pour faire un Taq sans gravité, mais les secondes s envolent.

    A la fin de cette Es , bien énervé de cette situation, je suis bien dans le classement, je comprends que Codemasters a branché le bon fil au bon endroit !

    Je vais cravacher pour essayé de récupérer mes secondes perdues , un 8 eme temps de la Ps , 8 eme au général et 12 eme au scratch multiclass..

    J ai fini c est l essentielle mais codemaster m aura bien pourri les esprits ce we avec cette problématique de connexion au serveur .

    Rdv dans 15 jours en Suède.

    Enjoy !

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

  • Je n'ai pas compris :

    dans une spéciale , IMPOSSIBLE pour moi de remplacer une roue suite à une banale crevaison , dommage alors que , pour une fois je termine un rallye sans dommage carrosserie ou moteur ;

    çà existe dans ce jeu , ce genre de " bug " dois je poser une réclamation :coucou: ?

    Le "+" Lent des Pilotes Virtuels :pardon:

  • lucasleretour Bonjour non ce n'est pas un bug soit tu es partie sans roue de secours , soit tu n'as pas assigné de bouton sur le volant poue faire le changement.

  • Message de Steevedilight (14 février 2022 à 17:22).

    Ce message a été supprimé par l’auteur lui-même (14 février 2022 à 17:23).
  • Bonsoir , que dire ...... J étais pas si mal parti pour les 6 premières ES , je démarre bien la 7 et dans la 8 en descente j arrive beaucoup trop vite ....et double crevaison ⚠️😡😡😡. Je m en veux mais bon avec le recul fait accepter , après vu les 2 longues ES derrière il m était impossible de finir . Pour la Suède j espère bien rectifié le tir ...... Mais quelle frustration 😱😱😱😭. Clair que l abandon j ai horreur de ça .

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • WTR Hebdo Rallye Monte-Carlo 2022

    WTR Monte-Carlo MultiClass Saison 1.jpg


    Et RDV Demain pour le WTR L'émission en Live à partir de 21h30

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.