rF2 - "British F3 Championship" Brands Hatch (Mardi 7 Juin 2022, 21:00 - 23:00)

Date

rF2 - "British F3 Championship" Brands Hatch

Mardi 7 Juin 2022, 21:00 – 23:00

Participants

5 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 7 juin 2022 à 14:14
  • Nope tu es bien le vainqueur coco-9-9 ;).

    Le classement est à jour sur le site !

    il ne prend juste pas en compte la manche joker (on retire les points de la pire manche pour tout le monde, enfin ceux qui ont fait au moins 15 courses sur les 18 forcément).

    Et oui Ipod j'ai adoré la F3 à Brands Hatch, j'étais pas mal, tellement que j'ai zappé l'existence du deventage en C1, ça me coûte la P2 au champ, dommage :P .

    Mais on fera un petit récap plus tard ;)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • c'est une course joker ou une manche joker ??? (edit manche c'est noté en gros lol)

    euuuh vous avez appliqué le bareme de points mis dans la présentation du champ ?

    edit bis : ca me donne 468 points (mon ancien score etait faussé lol)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Une manche joker! Plus logique pour une absence ;).

    Pour le barème c'est philou qui gère mais je pense que oui.

    Parce que ?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Je ferai le point pour la fin de semaine, il est possible qu'il y est des erreurs, rien que sur la manche d'hier, j'ai dû reprendre les logs, il ne prenait en compte que Antonio :hihihi:

    L'id des pilotes étaient complètement fantaisiste :eek:

  • Dans les monoplaces, j'ai un bon souvenir de tests avec l'usf 2000.

    J'adore, pas trop rapide, rattrapable facilement mais y'a du boulot pour optimiser les trajectoires ;)

  • ouais assez d'accord pour dire que la voiture doit rester accessible aux plus grand nombre, l'ensemble des pilotes à l'air raccord la dessus.

    force est de constaté que généralement les fins de championnats sont souvent pauvre en participation, donc si la voiture à conduire est super exigeante, ça risque d'amplifier le problème.

    une voiture accessible permet de l'arsouille pour tout le monde, et sans forcément passer des heures à rouler.

    ce que beaucoup d'entre nous cherche, au delà de la victoire, c'est le plaisir de "se battre" sur la piste.

    StefB je connais pas l'usf 2000, je testerai.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • oui j'ai bien aimé cette voiture, car très peu de réglages (pour pas dire quasi full stock) pas besoin de s'entrainer, des courses courtes qui relancent la pression...

    et personne qui se prend la tête dans les soirées !!!

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • En tout cas , même si je n'ai pas fait toutes les courses, le championnat était très sympa !

    602.png

  • Bien compliqué cette dernière manche , j'arrivai à rien, qui plus ai, mon épaule gauche me gêné sur les virages à droite et comme ça tourne beaucoup à droite :eek:

    Je me suis bien amusé sur ce championnat, même si les résultats n'étaient au rendez vous.

    Comme souvent le championnat se termine avec la moitié des pilotes inscrits, cela dit, avec cette Tatuus et cette formule de course sprint, ce n'était pas trop gênant. Je remercie tous le monde d'avoir participer, dans l'ensemble cela c'est pas trop mal passé, mis à part les départs en grille inversé sur les 2, 3 première manche. Comme d'habitude la bonne humeur et la bonne ambiance était au rendez vous :+: malgré les batailles acharnées sur la piste :nico: :desmo: .

    Petit bémol tout de même, j'ai pas réussi à chopper Pitchkousn :bad: , mais je l'aurais un jour, je l'aurais :bad2:

    Je finaliserai les classements ce weekend ;)

    Avec Aganhim90, on prépare les championnats a venir, un championnat open d'été (contenu entièrement gratuit et format court). Le championnat d'Automne, ainsi que les opens dont certains sont déjà programmé ;) .

  • je suis allé faire mes petits essais de monoplace.

    j'ai donc testé usf 2000 qui est plus joueuse tout en restant rattrapable et moins nerveuse que la F3 du championnat.

    j'ai également testé la usf-17 de chez tatuus qui elle se rapproche trop de la F3.

    et j'ai également testé la ft60 de chez tatuus qui est un peu plus chaude, c'est la F3 plus performante dans tous les domaines. avec les même réglages.

    enfin tout ça n'est que mon ressenti...

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • [ C2: je chie un peu mon départ, je me retrouves 10 en bataille avec StefB , et je sais que le monsieur est pas facile à passer, au final il fera une erreur ce qui me permettra de passer. je me retrouves de nouveau avec Gruutman qui me tamponnera gentiment la roue arrière et me fera dériver dans l'herbe juste au grand droit de la sortie des stands, pas grave. ]

    Sincèrement désolé sebiker, je n'ai même pas senti le contact, pour moi tu avais été trop généreux sur la réaccèl en étant intérieur. Si j'avais senti le contact, je t'aurais attendu soit en sur.


    En tout cas c'était sympa ces petites courses. Même si en VR sur cette dernière j'ai eu très très chaud, l'immersion est belle et bien là.


    Merci à la team RFRO d'avoir organisé ça et bravo à tous les participants et bien sur au podium du championnat.

    :danger: ▀▄▀▄▀▄ ĠŖŮŮȚ ▄▀▄▀▄▀ :merco:

  • Gruutman t'inquiète pas de soucis, ça été léger, je comprends que tu le sentes pas, c'est plus qu'à cette endroit l'adhérence est précaire et du coup ça m'a fait dériver.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • :coucou: Je rencontre plusieurs problèmes avec notre site de résultats, entre autres, la manche joker n'est pas pris en compte et je ne peut clôturé le championnat.

    Dés que ça se débloque..............ou pas , je vous informe ;)

  • Perso j 'ai testé la Dallara IR18 qui vient d'avoir une MAJ et je la trouve vraiment sympa cette caisse, avec le "push to pass" en plus en course ça pourrait donner lieu a de belle course pour un championnat !

    715.png