RaceRoom - BMW Touring Cup - Manche 5 (Mardi 22 Mars 2022, 19:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - BMW Touring Cup - Manche 5

Mardi 22 Mars 2022, 19:00 – 23:00

Participants

26 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 22 mars 2022 à 19:00
  • Qualif : Double pole (il y a doubles points ? :siffle: ). Dommage pour coco-9-9 qui fait l'erreur à ne pas faire :(

    Course 1 : Je pars bien et malgré le départ canon d' axxis278, je reste en tête au premier virage. Je peux directement imprimé mon rythme. Je fais quelques tours rapides pour faire le meilleur tour en course. J'ai pu prendre un bel avantage sur Olivier, norbertx et articho. Je vais gérer mon avantage jusqu'à la fin en checkant le classement. J'ai pu voir Kevin prendre la 3ème place pour réaliser le triplé de la team burton ( :++: ) et Coco intégré le top 8 synonyme de victoire en course 2 :hihihi:

    Course 2 : Je pars donc 8ème et je me fais directement passé par ChRiS1021. Devant c'est le bouchon et impossible de trouver une ouverture dans les 3 premiers virages. On se dirige vers la chicane ou l'on est à deux de front. Pas assez pour Ruchti68 qui décide qu'on va être à 3 de front, il freine tard et fait l'extérieur à Kevin et moi à la chicane. C'était très chaud mais c'est passé. Je suis donc 10ème et j'ai la pression dans le peloton qui est très compact, si je me sors ou que je m'accroche et bien le meeting ne sera pas bon pour moi malgré ma victoire en course 1. Je prends beaucoup de précaution et ce n'est pas bon pour dépasser vite d'autant que le circuit ne m'aide pas. Au final j'arrive à repasser Kevin, Quentin, Chris et jc026. Moucham casse sa suspension sur la chicane et cela donne des espaces entre les pilotes. Après que la pression soit redescendue, je remonte petit à petit sur Xavier. Il est à l'attaque sur Olivier qui défend son podium. Une roue dans le bac à sable pour Xavier va me permettre de prendre l'avantage. Olivier met des gaz dans les deux derniers tours pour garder son podium mérité! Bravo à Coco pour sa victoire incontestée et bravo à Liobob qui assure le doublé pour les robes de chambre !

    Merci aux orgas pour le super combo animé !

    Bravo à la RFRO-TV qui s'est encore surpassée hier, au top les gars :rfr: :+++:

    192.png

  • Trop Bizarre moi je suis DNF dans la course 2 alors que j'ai fini et j'ai bien 17 tours comme Khunga qui se trouvais 10s derrière moi, coco-9-9 m'a pris un tour dans le dernier tour justement. Enfin c'est pas grave ça change pas grand chose :B.

    J'me suis quand même régalé avec Khunga on s'est tiré la bourre et j'ai pas vu le temps passer.

    C1 je pars une avec un gros rythme et j'arrive a tenir la queue de peloton qqs tours. des petites erreurs me font perdre le fil et Khunga a trouvé son rythme et remonte sur moi. une belle empoignade sur plusieurs tour et j'ai fini par craqué.

    C2 : j'ai plus de mal a me mettre en route, mais je parviens a m'accrocher, tellement que je finis par accrocher le pare choc de Khunga ( vraiment désolé) je l'attend et nous repartons, s'en suis une belle bataille et cette fois ci c'est lui qui fait l'impaire. En suite j'essai de remonter sur Vince Wheel , j'y parviens et reviens à 2 s et je fais la boulette et tout est à refaire mon petit jean mimi .

    Bref une belle soirée ! Rendez vous à Assen !

    Merci les gars pour l'orga et les bugs ça fait toujours rire avant la course :B et merci pour le stream de qualité je suis vraiment bluffé vous êtes au top :+++:

    629.png

  • c'est surement ça alors j'avais des soucis avec le dash.exe dans la C2 du coup j'avais plus toutes les infos, mais ça change rien donc c'est pas grave

    629.png

  • Non je viens de voir sur le live en fait coco-9-9 a voulu passer la ligne en 360 et c'est raté et je l'ai redoublé avant la ligne ! et j'ai pas fait gaffe sans doute a cause de mon dash ! ça m'apprendra :B

    629.png

    • Official Post

    Le retour après presque 4 mois sans toucher le volant m’inquiétait un peu. Tourner en solo ou presque et rouler en meutes ce n’est pas la même chose.

    Qualifs : ça tombe bien j’suis tout seul en piste. Je coupe le dernier droit, me fait engueuler par mon ingénieur de piste, fais échap avec la queue basse. :sorry:

    Mais quelle heureuse suprise, le President le fait l’immense honneur de redémarrer le serveur.

    Deuxième tour de qualifs, je fais plus gaffe et termine à la deuxième ou treizième marche.

    Course 1 : je fais un rapide tour autour de moi et que vois-je :dingue: le Président derrière moi. Tout de suite je me dis qu’il faut absolument que je le laisse passer, c’est mon chef quand même :turlut:.

    Chose pensée, chose faite, je suis 14 au premier virage.

    De belles bastons avec Nicolas Boks , Cnarf06 dit "Le tueur des longues queues" et vmax330 devant lui.

    :merci: à tous les finisseurs

    :bravo: au podium

    :merci: aux orgas

    :bravo: aux commentatrices de la TV RFRO

  • Y avait un souci avec la dernière position

    Un nouveau bug Raceroom étonnant. En effet, quand j ai pris un tour à Patrice Virlin en difficulté après un passage aux stands, il n apparaissait pas sur mon dash, j avais Khunga devant mais il était 20s devant moi

    On le remarque aussi bien sur le live qu il manque quelqu'un

    Sinon ma soirée d hier... Ratée

    Je prends des risques sur la qualification pour mettre la pression sur Oli malheureusement l arrière se bloque à la chicane et mon tour est invalidé.

    On notera la relance de la qualif alors que le roi de la pôle sur un tour avait foire son chrono :siffle: :hihihi:

    Bon bah dernier, le championnat est mort on va essayer de se faire plaisir

    Je prends un bon départ et remonte assez vite assez proprement à part un léger tassage sur fredy désolé

    Belle baston avec Speedy25 notamment et mon meilleur ennemi ChRiS1021

    Malheureusement à la 2e chicane je m embrouille dans les vitesses et ne bénéficie pas du frein moteur l arrière se bloque et je vois sur le replay que je gêne ZeBest. Décidément... Je m en excuse il a vraiment pas de réussite. Après un joli 360 pour les fans je repars 11e en espérant rentrer dans le top 8..

    Chose que je ferais non sans mal car ChRiS1021 était vraiment rapide mais n arrivait pas à dépasser Moucham. Vraiment surpris de la différence que je faisais sur les relances c est assez impressionnant c est peut être pour ça que je casse ma boite :hihihi:

    Au final 7e, première ligne sur la C2. Belle remontée mais ma conduite était heurtée pas fluide, au moins j ai pas vu les défauts du jeu lors de la course c est le principal :LOL:

    Grâce à mon depart je prends la tête je prends vite le large sur un excellent Liobob tandis que Moucham fait un peu le bouchon derrière

    Rien de beau à signaler conduite pas top encore une fois et un 360 raté sur la ligne avec un IA aux fraises quand il reprend la voiture :LOL:

    Enfin bref super triple de la team Burton en C1

    Oli le mérite enfin son titre je l ai barre plusieurs fois et a été le meilleur sur cette saison

    axxis278 qui a été très fort sur les sprints

    articho qui enchaîne les podiums après avoir essuyé les plâtres de sa connexion.

    Super content pour notre team aussi Liobob a été très propre et vmax330 a fait 2 courses très proche du top 10 lui qui n aime pas trop ces caisses

    Allez à dans 15 jours à Assen

    553.png

  • J'ai regardé le live hier soir c'était top :+++:, de belles bagarres, le stream impeccable.

    Franchement nickel et bravo aux concurrents ;)

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • Merci merci mais je ne vends pas la peau du Coco avant de l'avoir terrassé !

    Mathématiquement pas encore champion, faut que je valide tout ça à Assen :hihihi:

    192.png

    • Official Post

    Y avait un souci avec la dernière position

    Un nouveau bug Raceroom étonnant. En effet, quand j ai pris un tour à Patrice Virlin en difficulté après un passage aux stands, il n apparaissait pas sur mon dash, j avais Khunga devant mais il était 20s devant moi

    :euh2: c’etait quelle course ça :? je ne me souviens pas d’avoir fait 2 courses hier soir :B

  • salut à tous

    courses compliqués pour moi manque de rythme pas mal de petites erreurs bref pas mon soir... mais j'ai fait de mon mieux pour éviter tout contact , j'ai bien pris notes des reproches qui m'avaient été faites lors de la course précédente.

    Par contre j 'ai commencé dernier la seconde course pour une raison que j'ignore si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point suis preneur.

    merci

    ACC/AMS2/RF2/Iracing

    • Official Post

    je confirme, y'a un soucis, après le plantage serveur j'ai compté 27 pilotes dans la liste, on n'en a que 25 dans le fichier de résultat, je ne sais pas qui est l'autre absent.

    Nicolas, je suis désolé pour toi mais tu as roulé pour du beurre, le serveur ne t'as pas vu de la soirée, sur aucune session (essais, qualifs, et les 2 courses)

    Pourtant on te voit bien sur le live, vraiment étrange .... faut que j'aille vérifier un truc


    ah ben non, Coco est bien dans le fichier lui :boude:

    :pp

  • Clairement il y a eu un bug, du coup j'ai également tout remis a jour dash et crewchief a voir sur la prochaine :dingue:

    629.png