rF2 - Radical coupe des champions @ Manche 1 (Mardi 5 Septembre 2017, 20:50 - 23:00)

Date

rFactor 2 - Radical coupe des champions @ Manche 1

Mardi 5 Septembre 2017, 20:50 – 23:00

Participants

4 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 6 septembre 2017 à 09:29
  • dernier de la série 1 ?:etoiles: j'aurais préféré 1er de série 2 :pp ouarlux-FR- si tu tiens tant que ça à jouer les voitures balais j'échangerai ma place contre la tienne avec plaisir :hihihi:

    sinon je vous laisse ... faut que j'm’entraîne à gérer les drapeaux bleus :LOL:

    400.png

  • Oui je les ai envoyé par mp hier soir, le message est nommé tableau série 1 pour toi et je viens de regarder tu es censé avoir reçu le MP, c'est quoi ce bins?:euh2:Je te le renvoie.

    Les autres pilotes pouvez vous me confirmer la bonne réception du mp?

    311.png

  • Série 2 et mdp reçu.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • mp reçu

    pour Info au cas ou : Sylvano Tenza , les mp ne se reçoivent plus dans ta boite mail perso comme sur l'ancien forum mais dans les conversations ( logo façon bulles de BD entre la cloche et la loupe en haut à droite )

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Voici un message avec les règles importantes à respecter pour la première de notre championnat Radical.

    J'enverrai ce texte par mp à tous les participants de la course et je le relirai ce soir avant le départ de la soirée à 20h45.

    Discord

    il est impératif de vous connecter sur Discord les soirs de course pour écouter les consignes des organisateurs;

    Le serveur Discord du championnat rFactor 2 n'est pas le même que celui de rfro.

    Je viens de faire les derniers ajustements pour la course de ce soir et je viens de voir que 6 pilotes ne sont pas dans la liste du serveur.

    dj tarzan

    pf64

    yeho

    ouarlux

    mickalsaco

    benmttf

    Voici l'invitation Discord https://discord.gg/PsfqEXp

    Si vous n'avez pas de micro cela n'est pas un problème le plus important est d'entendre les consignes des organisateurs.

    Pensez également à configurer votre micro en push to talk pour éviter les déclenchements intempestifs et du coup les bruits parasites en pleines course.

    Il est strictement interdit de parler pendant les qualifications et la course sauf en cas de danger .

    Tous les pilotes absents de Discord les soirs de course seront éjectés du serveur.

    Déroulement de la soirée


    Les admins de la série 1 sont Ordax et ryyu77 et evolm pour la serie 2.

    20h45 Rendez vous sur le serveur du championnat dans le salon "avant course"

    20h55 Un organisateur basculera tous les pilotes dans le bon salon Discord Série 1 et série 2

    21h00 Qualifications de 15 minutes (pensez à bien couper vos micros mais si vous avez bien suivi cela n'est pas la peine car vous avez configuré le push to talk)^^

    21h20 Warmup de 5 minutes

    21h25 Départ course 1 de 25 minutes

    Attention le départ sera bien un départ avec un tour de formation, un repositionnement sur la grille indiqué par un clignotement rouge et un départ à l’extinction des feux.
    21h50 Fin de la course

    21h55 relance weekend avec les options pour la course 2

    22h00 Warmup de 10 minutes

    Mise en place des grilles inversées des 10 premiers pilotes de la manche 1

    22h10 Départ de la course 2

    Attention le départ sera un départ leader avec un tour de lancement et un départ lancé à la fin du tour de chauffe.Le leader devra avoir un rythme lent et ralentir dans le dernier secteur pour attendre tous les pilotes, il aura le choix d’accélérer entre le dernier virage et ligne de départ, il est formellement interdit de dépasser avant le passage de la ligne de départ.

    Soyez également très prudent sur le tour de lancement, évitez de coller et surprendre vos concurrents autour de vous.

    22h50 23h00 Fin de la soirée.


    Règlement de course

    Défense et attaque
    1 seul changement de ligne est autorisé au pilote défendant sa place, il faut bien entendu laisser la place sur la piste si les pilotes sont côte à côte.

    Les comportements comme les freinages trop tardifs entrainant un accident, les défenses abusives, les coups de pare-choc seront sanctionnés.

    Retour en piste
    Après une sortie de piste, vous devrez reprendre la piste parallèlement et dans le sens de la marche.
    Les voitures en piste sont prioritaires donc vous ne devez pas les gêner. Tout manquement à cette règle sera sanctionné.

    Accrochages
    Si vous faites une erreur et sortez un de vos adversaires, vous devez OBLIGATOIREMENT l'attendre et le laisser repartir devant vous. Cela réparera une bonne partie de votre erreur !
    Tout manquement à cette règle sera sanctionné, les Organisateurs seront intraitables sur ce point.


    Drapeau bleu
    Les retardataires se verront présentés un drapeau bleu lorsqu’ils se feront prendre un tour par d’autres pilotes, ils devront donc obligatoirement faciliter le passage de la voiture derrière eux même si ils sont en bagarre, les pilotes leaders sont prioritaires.

    Réclamations
    Si une erreur est constatée, ou qu'un litige survient entre des pilotes, toutes les réclamations devront être adressées par Message Privé (MP) aux organisateurs.

    Si vous êtes témoins, victimes ou responsables d'un incident de course, il est impératif de nous contacter par MP,

    Inutile de réagir à chaud sur les topics du Championnat ou sur Discord, les écrits peuvent rapidement devenir blessants... et ça ne règlera pas le problème plus vite.
    Les pilotes qui ne respectent pas cette consigne seront sanctionnés voire exclus si il y a récidive.

    Un MP sera envoyé aux pilotes responsables de litiges, indiquant la cause de la sanction et la pénalité infligée.


    N'oubliez pas que nous sommes là avant tout pour le plaisir, et que même pour un Championnat, la bonne humeur et fairplay sont de mise !

    En général

    Organisations
    Le règlement complet,le calendrier et tout ce qui concernent l'organisation du championnat peuvent être modifiés à tout moment, donc soyez vigilants et surveillez vos mp.

    Pseudo:

    Très important: vos pseudos rfactor 2 doivent être identiques à vos pseudos rfro:

    https://online.racingfr.net/pilotes-simracing-ligue.html

    Si cela n'est pas le cas vous n'apparaitrez pas dans le classement de la course et du championnat, le pseudo doit être identique à tous les points, majuscule et espace compris.

    Voici un tuto pour changer de pseudo sur rfactor 2:

    rFactor 2 - Changer le nom du profil

    Langage:

    Sur certaines courses des pilotes plus jeunes peuvent nous rejoindre évitez le langages trop crus sur Discord, cela peut choquer certaines personnes dont les plus jeunes.

    Conclusion:

    Même si ce message peut paraitre redondant, par expérience nous avons souvent vu sur les championnats précédents que certains ne lisaient pas entièrement les topics et se retrouvaient embêtés le soir de la course.

    Donc svp faites l'effort de lire ce texte en entier et de suivre à la lettre les consignes, vous y passerez 5 minutes alors que j'ai passé 1 heure à l'écrire et à valider tous les points pour ce soir.

    Enfin bien entendu toutes ces règles sont faites pour que les soirées se passent au mieux et que tous les pilotes prennent plaisir à rouler sur ce championnat.

    Bonne journée et à ce soir pour l'arsouille.

    ryyu77

    311.png

  • Oui je les ai envoyé par mp hier soir, le message est nommé tableau série 1 pour toi et je viens de regarder tu es censé avoir reçu le MP, c'est quoi ce bins?:euh2:

    c'est peut etre l'utilisation du terme 'MP' qui prête à confusion:euh2: .. sur le nouveau forum, ces messages prennent la forme de conversations :timide:

    conv.jpg

    400.png

  • Baptiste c'est etonnant car dans le mp ou conversation cela marque que tu 'étais connecté sur la conversation il y a une heure.

    Ca plante quelque part.:euh2:

    Je te renvoie le message ds 30 secondes, tiens moi au courant stp.

    311.png

  • Je viens de rouler sur le serveur 2 et tout va bien !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Mot de passe reçu mais pas testé.

    CM: MSI Z490 MPG Gaming Plus ; CPU:I5 10600K 4,1Ghz ; 16Go DDR4 ; GPU:KFA2 980TI 6Go GDDR5 ; SSD 128Go ; SSD M2 500Go; DD 1To ; Pédalier Fanatec CSV3 ; Volant Thrusmaster T300RS ; Videoprojecteur Full HD 1920x1080 ; Ecran 2m70 de base