INFO - [RECH] support triple écran 32"

  • Salut,

    Chez Simlab, les prix sont très correct , c'est celui que j'ai choisi, prix attractifs par rapport à la concurrence .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Pareil, j’ai pris le « petit » Simlab, puis le « gros » suite à changement d’écrans.

    Meilleur rapport qualité prix pour du clé en main / non DIY…

    Pour info : à part les 3 profilés horizontaux qui s’épaississent en 80x40 au lieu de 40x40, toutes les pièces sont identiques.

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Je crois que je vais regarder pour en faire un en diy

    Mon châssis est fait en rail électrique , du coup je cherche à comment je pourrais créer des angles réglables pour pouvoir ajuster les angles des écrans

    Pour fixer les écrans je pense partir sur des supports vesa 75x75 ( je me suis commandé les Samsung odyssey g5 en 32" ) que je pourrais adapter sur les rails , ça me permettra de pouvoir les régler aussi

    Je découvre un peu le triple écrans , car j' ai toujours piloter en VR , et avant j étais en simple écran 34"

    Merci pour vos conseils les gars , toute aide seras précieuse :)

  • Petit a petit on commence a voir des joueurs revenir de la VR sur le triple screen.

    Pour le confort ? La qualité graphique? Ou la santé des yeux?

  • A voir sur simxpro. Généralement des produits équivalent à simlab à prix identique ou moins chère.

    Je regardé rapidement, c'est en stock le triple screen à 199€

    821.png

  • Petit a petit on commence a voir des joueurs revenir de la VR sur le triple screen.

    Pour le confort ? La qualité graphique? Ou la santé des yeux?

    Ça fait des années que je joue en vr, j'ai commencé sur une tv , je suis passé sur un vidéo projecteur pour ensuite passer à la vr avec plusieurs casque.

    Sans abandonné la vr, je me suis offert un triple 32 pouces il y a quelques semaines, effectivement, pour le confort ..

    C'est effectivement très confort, mais je vais moins vite , je suis beaucoup plus à l'aise en vr, sans doute qu'il me faut plus de temps.

    Et niveau immersion, c'est, pour moi, totalement incomparable .. je n'allume pas d'ailleurs le dynamique avec le triple, je trouve que c'est inutile, je verrai peut être plus tard.

    Bref, pour le confort c'est top, je joue d'ailleurs plus, mais incomparable au niveau des sensations vr /dynamique. J'ai la chance d'avoir les 2 !

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Moi j ai commence la VR tout au début du CV1 , puis le rift S et maintenant le G2

    C est vrai que côté réalisme la VR est quand même génial , mais elle a ses défauts aussi

    Ils faut quand même avoir du bon matos derrière si on veut vraiment en profiter et avoir une belle image et puis faut toujours bidoullier des trucs ...

    Le triple me parais quand même plus simple , une fois bien configurer , on allume et on pilote

    La VR , defois Steam VR plante , ou le casque démarre plus ...bref

    La je suis parti sur les Samsung odyssey g5 en 32"

    Comme ils sont incurvé ça devrais être pas mal je pense côté immersion

    Mais tellement habituer a conduire en VR que je sais même pas si j y arriverais encore sur écran :B

  • moi toujours ete en simple ecran, j'ai eu quelques casque vr , immersion au top mais je m'y suis jamais fait! Depuis 2 mois sur un triple 27 c'est ce qui me convients le mieux l'immersion fait un gros gap par rapport au simple .. et la qualité d'images est toijours la! Et un triple a 120 fps c'est ģenial! Confort et immersion au rdv ..

    Bon il me faut pas grand choses pour avoir mal aux yeux donc la vr c'etait vraiment pas pour moi

    Edit.. pour le support du triple..

    J'avais deja mon support simple ecran jcl par jonction..et pour 100 euros livré j'ai troiver sur track racer le kit extension ecran G et D avec double equerre réglages plaques vesa , toute la visserie caches profilés..

    Et les 2 marques jcl ,track racer s'adapte bien ensemble meme sie ce ne sont pas les meme tailles de rainures de profilés...

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • oui le complet pour 100 euros c'est pas facile :hihihi:

    deja en jonction ou en décale de ton chassis?

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Mon châssis est en rail électrique , du coup je peut adapter au besoin donc les 2 m irais bien


    Petites questions :

    Comme ils sont incurvé , faut garder la courbure sur les trois écrans ou faut resserer les côtes ?

    Et dans les jeux , on les paramètres comme des plats ? ( On prend la distance au milieu ? )


    j ai une 2080ti avec un i7 9700k et 32 go de ram , vous pensez que je pourrais faire tourner les écrans à quelle fréquence ?

    Pour raceroom , acc , et ams2 ?

    Merci les gars et si je vous embête avec mes questions cons vous me le dites hein :B

  • pour la courbure je pense qu'il faudrait les placer comme des plats. Les miens sont a 50 degrés..

    Au début a 55 j'ai enlevee un peu je trouver trop fermer..

    C'est des 1440p je crois que R1jerome tourner a 90 fps avec une config similaire ..

    Ou sinon tu achete 3 plaque vesa dans un magasin et tu rachete des rails..et des equerres reglable et tu pourra rester sur un tarif contenu

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Oui je voulais faire ça avec les plaques vesa et des rails , mais je sais pas où trouver les équerres plates et réglable pour les angles , j en avais vu monter sur des supports avec des perçage en demi rond ( pas plusieurs trou , juste un demi rond ) pour pouvoir ajuster les angles

  • et pourquoi pas se faire les plaque? Les decouper dans une plaque d'alu ?

    Car trouver seulement les equerres c'est compliqué et des reglables c'est assez cher.. jcl en font mais extreme en tarif

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Ou sinon tu paye les equerre et tu economise sur le reste

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha