AC - Problème accélération inconstante

  • Salut, j'ai remarqué depuis un moment déjà des soucis d'accélération. J'ai d'abord cru à un soucis matériel mais apparemment non vu les inputs à l'écran.

    En gros de temps en temps la voiture broute (comme en vrai quand tu as des ratés d'allumage ou défauts de carburation sur des anciennes).

    C'est similaire à l'action d'un anti-patinage en quelque sorte sauf que les aides sont désactivées ou alors j'ai raté une option quelque part qui laisse un garde-fou constant ?

    Bref j'ai réussi à le capturer en vidéo, c'est flagrant avec la Porsche, un peu moins avec l'Alfa mais c'est bien présent. Je vous ai mis à chaque fois un tour normal et un avec le soucis (bizarrement ça arrive au même endroit).

    Autre précision, j'utilise Content Manager exclusivement.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Donc quand vous aurez décuvé je veux bien un peu d'aide les potos svp.

    Signature-STI-soon.png

  • J'avais précisé que non même si j'ai parlé à tort d'anti patinage.

    Mais tu peux voir que le voyant TC est bien éteint. Mais en effet j'ai l'impression que ça fait comme si le TC était actif bien qu'il soit éteint.

    J'ai coupé une partie de ma capture vidéo mais je me baladais aussi dans l'interface en montrant que j'étais bien en Pro et avec quelles options (notamment le TC sur factory même si je le désactivé complètement pour la Porsche et qu'il n'y en a pas sur l'Alfa.

    Signature-STI-soon.png

  • c'est du au grand froid tu doit avoir du givre a l entrée des carbu!!!! :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    moi je tourne au calva jamais ca gel!!! :hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Peut-être pas car quand sont FFB clip ce n'est pas en même temps que son accélérateur, par contre ce qui est sûr et dommage c'est que sur une piste comme celle-ci, relativement plate le FFB clip beaucoup,j'imagine sur la nordschleife toute les infos qu'il doit perdre.

    C'est bizarre si tu as déconnecter le TC, as-tu regardé dans le setup de la voiture dans le stand si il est bien déconnecter ou sur 0 ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Il faudrait que je vérifie mais l'Alfa n'a pas de TC donc soit il y a une aide du jeu qui n'est pas vraiment désactivée, soit autre chose

    Et j'étais sûr qu'on le ferait la remarque du FFB (je me la suis faite moi-même à partir du jour où j'ai mis cette app à l'écran et que j'ai compris que c'était le FFB à droite) et je voulais le préciser dans le premier message (genre "on n'est pas là pour parler de mon pilotage épique (lol) ou de mon FFB qui sature) mais j'ai oublié :B

    Si quelqu'un sait où sont les options d'aide au jeu dans content manager ça m'arrange car j'ai cherché en vain. Ou alors il faudrait repasser par le launcher d'origine ou bidouiller un fichier ini ? S'il n'y a que ça c'est pas bien grave, ceci dit j'ai l'impression que ce n'est que depuis que j'utilise Content manager par défaut que j'ai le soucis

    Signature-STI-soon.png

  • As-tu regardé dans la partie des 3 petits points que j'ai encadré ?

    en suite pour le FFB dans content manager c'est dans : paramètres en haut à droite de la page, ASSETTO CORSA en haut à gauche de la page, contrôles à gauche de cette page , dans contrôle tu as axes, boutons, système, patch et retour de force.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Voilà ce que ça donne (l'Alfa n'a pas de TC) et en parallèle j'ai baissé un peu le FFB pour limiter le clipping.

    Sans-titre-1.jpg

    Je vous fais un retour un peu plus tard, j'ai un imprévu.

    Signature-STI-soon.png

  • J'ai toujours le soucis (forcément j'ai rien changé). Demain je tente de repasser vers le launcher normal voir s'il y aurait une option à la con quelque part.

    Signature-STI-soon.png

  • C'est ça que je veux voir dans le lanceur d'origine que je ne trouve pas dans Content Manager en effet. Au moins c'est bien je vais peut-être chercher un peu moins les options grâce à toi :)


    Je me demande si ça ne s'inscrit pas dans un fichier INI qui prendrait le pas sur les réglages de CM tout comme certaines configs de périphériques (j'ai eu longtemps un conflit de touches et je crois que je l'ai encore entre la config faite dans AC d'origine et CM au niveau du réglage de turbo qui se confond avec le réglage du TC, c'est chiant).

    Signature-STI-soon.png

  • Oui tu as raison, après y être allé pour vérifié je me suis rendu compte que c'étaient bien les mêmes options dont on avait parlé plus tôt. Bref pas mieux. Il faut aussi que je fasse un test en ne lançant que AC normal et voir si je reproduis sur le même combo (ce ne sont que des contenus Kunos en plus).

    Signature-STI-soon.png