INFO - Configuration complète à venir

  • Salut à tous

    J'ai décidé depuis des mois de me faire un espace gameroom dans une annexe de notre nouvelle maison.

    Les travaux ont commencé et même si ma grosse passion ce sont les flippers j'ai envie de dédier une partie de l'espace à un vrai simulateur qui puisse me servir de "station de jeu" en général (voiture surtout mais aussi sim de vol et meme du FPS pourquoi pas).

    J'ai acheté il y a un an un thrustmaster T300 Ferrari avec un support facile à démonter que je glissais sous le bureau mais avec la contrainte, d'installer retirer pour jouer à chaque fois (et surtout devoir laisser jouer le fiston qui ne fera que tourner en rond inutilement pendant des heures). Finalement lors de notre déménagement je n'ai pas pris la peine d'essayer de l'installer: trop de contraintes à cohabiter dans le bureau.

    Mais là je veux le faire pour de vrai c'est à dire siège sur vérin et soit triples écrans, soit j'ai vu aussi des solutions à triple vidéoprojecteur qui semblait magique$$$.

    En PC j'ai déjà du sérieux: RTX 2080 Ti, AMD 9 5950X, 32Go DDR4 3000Mhz, Water cooler Corsair H100i, Alim 850W.

    Je pense que de ce coté je suis pas mal. AC tourne à plus de 230fps sur mon écran 34" Asus PG348Q (3440*1440) avec tout mis au maximum. Qu'est-ce que ça donnera avec 3 écrans 4K par exemple ?

    Niveau base volant je pense avoir le minimum syndical pour commencer mais clairement de ce que je vois si je monte en gamme, fanatec deviendra vite incontournable.

    Mais je pourrai upgrader au fur et à mesure si je le veux par contre écrans et chassis, on n'en changera pas de si tôt et donc là je veux mettre la barre assez haute.

    Le budget n'est pas la top priorité mais bien le confort et l'immersion la plus avancée, je cherche ce qui pourrait le mieux correspondre.

    Les solutions 3 écrans ont l'inconvénient des "bandes noires" mais j'ai vu des youtuber comme boosted media avoir des réglettes qui trichent pas mal ça.

    D'ailleurs lui sa config est vraiment ce que j'aimerai mais dans une vidéo il indique que sa femme conduit un simulateur à 100K$ ce qui là me semble exagéré.

    De ce que je vois un budget réel triples écran +-40" avec un cockpit dynamique complet on est vite au dessus de 15K€ mais j'ai du mal à me faire une liste de course.

    J'ai le temps pour préparer tout ça mais j'aimerai que cet été j'ai pu avancer pour commencer à en profiter.

    J'ai repéré la solution prosimu T1000 5M qui me semble top surtout pour mon gros gabarit (1m90, 120kg) mais on dépasse les 13K€ juste pour le "siège".

    Je n'ai pas vu de sections avec des configs hauts de gamme ici. Des suggestions où j peux trouver de l'info sur ce genre de gamme?

    Avec un budget sans trop trop de limite mais toujours milles autres envies d'achat qui forcent à la raison, vous imagineriez quoi comme config idéale?

    Ou plutôt la config la plus exceptionnelle au meilleur rapport prix pour vous ce serait quoi ?

    Merci de vos conseils.