Jour de Roadmap !
Bonne fin de juillet à tous - nous venons de finir le mois, et c'est maintenant le moment de s'asseoir, de faire le point et de s'enthousiasmer pour le développement futur de rFactor 2 ! Les journées ont été longues, les nuits courtes, et nous avons même réussi à trouver le temps de nous éloigner un peu des simulateurs pour faire un peu plus de travail de développement, comme toujours en combinant nos propres plans internes avec les commentaires de notre communauté loyale et en expansion au pays de rFactor 2.
Le développement a été très intense en coulisses ces derniers temps, et nous avons épuisé une grande partie de nos ressources ces dernières semaines pour mettre en place la dernière mise à jour de rFactor 2, donc une grande partie de ce que nous avons en préparation pour les prochaines semaines est peut-être un peu trop tôt dans le développement pour commencer à en parler dans ce billet sur la roadmap du développement - cependant, nous ne pouvons vraiment pas laisser passer le mois de juillet sans vous donner quelques éléments pour vous enthousiasmer, alors regardons ce que le futur très proche est susceptible d'apporter...
Mises à jour des casques - Bientôt !
Le modèle de casque dans rFactor 2 est utilisé depuis... un certain temps maintenant. Soyons honnêtes, il avait vraiment besoin d'une mise à jour afin d'ajouter une immersion visuelle indispensable à l'excellent contenu produit à la fois ici au studio et par notre remarquable communauté de moddeurs qui continue à travailler sans relâche pour créer du contenu de qualité pour rFactor 2.
Bien que nous ayons toujours eu l'ambition de revisiter les casques dans le jeu, allouer les ressources artistiques nécessaires à cette tâche n'était tout simplement pas possible jusqu'à très récemment - et pour être tout à fait franc avec vous, nous pensons que les efforts entrepris par notre équipe de développement pour améliorer le casque de rFactor 2 ont payé de façon spectaculaire - avec une amélioration significative ayant été réalisée avec cette nouvelle mise à jour.
Sur le plan visuel, le casque bénéficie désormais de notre technologie Shader PBR, qui devrait vraiment aider à fondre les visuels dans l'esthétique moderne de notre simulation. Nous avons ajouté des détails à la normal map, cela donne aux matériaux une meilleure finition. En outre, nous avons également créé un tout nouveau modèle facile à utiliser, avec des formes et des couleurs modulaires conviviales. Cela nous permettra d'exporter rapidement des dizaines de designs différents, avec 15 d'entre eux déjà construits et prêts à être utilisés dans les futures séries comme skins par défaut. Ce nouveau modèle personnalisable devrait permettre aux créateurs d'exporter facilement des skins et de concevoir leurs propres styles - en espérant faciliter de nombreuses opportunités créatives pour notre communauté !
Nouvelle Safety Car !
Enfin ! Une nouvelle voiture de sécurité arrive dans rFactor 2 - nous l'avons fait, enfin, la voiture de sécurité de la génération précédente ne sera plus ! Avec des lumières complètes et des Shaders PBR, et en restant dans le thème Corvette (parce que nous aimons vraiment Corvette ici au Studio 397), la nouvelle C6 est là, et c'est quelque chose que nous avons été exceptionnellement désireux d'apporter dans la simulation depuis longtemps maintenant, mais nous n'avons pas tout à fait trouvé le temps de mettre les ressources nécessaires à sa réalisation dans la simulation. Cela a changé avec cette nouvelle voiture, et dès que le design de base sera terminé et officiel, nous l'ajouterons à rFactor 2 pour le plaisir de tous. Préparez-vous à faire vos adieux à la vieille voiture, elle a été un membre de longue date du jeu pendant de nombreuses années maintenant - mais le changement arrive !
Mise à jour USF2000 PBR
Oui... nous avons parlé de cette mise à jour il y a des lustres... Et oui, elle a pris beaucoup plus de temps que nous ne l'avions initialement prévu, car d'autres priorités et projets ont pris le dessus sur notre calendrier de développement. Malgré ces retards involontaires, nous restons de grands fans de cette voiture ici au Studio, et avec une telle quantité incroyable d'amour pour la puissante petite USF2000, nous n'avons jamais laissé les choses glisser trop loin dans le futur - un futur qui est maintenant là ! Nous avons presque fini de revisiter la voiture avec quelques ajustements et le traitement complet de mise à niveau PBR, alors attendez-vous à ce qu'elle soit testée en août en vue d'être présentée au public vers la fin du mois - hourra !
Mise à Jour Tatuus !
Au cours du mois de juillet, nous avons ajouté une nouvelle voiture Tatuus à la simulation, ce qui nous a donné l'idée de revoir les modèles Tatuus existants dans rFactor 2 afin d'apporter quelques modifications et améliorations supplémentaires aux voitures, qu'il s'agisse de corriger des bugs ou d'apporter des améliorations supplémentaires qui, nous l'espérons, rendront ces voitures encore plus agréables à conduire dans la simulation.
Nous disposons déjà d'une collection assez complète de voitures Tatuus, il n'a donc pas été facile de les revisiter toutes et d'y apporter les changements que nous souhaitions. Cependant, comme les différentes voitures Tatuus offrent toutes quelque chose de différent et d'unique à l'expérience de rFactor 2, nous espérons que vous serez d'accord avec nous pour dire que l'effort en valait la peine : elles sont désormais plus belles, plus sonores et plus maniables que jamais !
En termes de mises à jour, nous avons révisé certains fichiers audio pour mieux représenter les types de moteurs en jeu avec ces modèles, et nous avons également passé du temps à examiner la physique et la maniabilité pour nous assurer que nous avons une relation aussi proche que possible du comportement des vraies voitures. Bien que la plupart des changements soient relativement mineurs, nous sommes convaincus qu'une fois déployés au début du mois d'août, ils aideront nos pilotes à profiter de ces superbes voitures encore plus que jamais. Ne manquez pas la mise à jour qui sera disponible au début du nouveau mois.....
Nouvelle mise à jour PBR de circuit bientôt disponible
Le mois d'août devrait également voir l'introduction du dernier circuit à recevoir notre traitement de mise à jour PBR. En plus de mettre l'aspect visuel de ce circuit au niveau des normes actuelles, y compris de nouvelles ressources et des mises à jour complètes des Shaders PBR, nous avons également profité de l'occasion pour revoir le tracé du circuit lui-même - en ajoutant un certain nombre de modifications et de changements pour s'assurer qu'il reflète au mieux la version actuelle utilisée aujourd'hui. La mise à jour des visuels et du tracé des circuits a été une entreprise assez importante pour notre équipe de piste, et nous avons été très impressionnés par l'amélioration de l'expérience globale. Bien que nous soyons sur le point d'entrer dans notre processus de test, nous ne nous sentons pas encore prêts à annoncer de quel circuit il s'agit, donc nous garderons cela pour un post de révélation plus tard dans le mois...
Révision des ombres !
Nous avons brièvement parlé de notre désir de revoir le processus des ombres dans rFactor 2 dans les feuilles de route précédentes, et bien que nous ayons encore beaucoup de travail devant nous avant de pouvoir considérer que ces améliorations sont prêtes à être partagées avec la communauté rFactor 2, les premières indications suggèrent que les changements que nous cherchons à faire devraient apporter une belle amélioration visuelle à la simulation. Notre équipe de développement a passé du temps ces dernières semaines à essayer de comprendre comment et où les principaux gains peuvent être trouvés dans la façon dont rFactor 2 traite les ombres dans différentes conditions de lumière et d'environnement, et il va sans dire que l'équipe de développement reste au travail à la base pour étudier différentes solutions potentielles. Maintenant que nous sommes bien avancés dans le développement de notre nouvelle technologie SSR, nous nous attendons à ce que cela constitue la plus grande partie de notre développement à venir.
Développements du système compétitif !
L'un des prochains objectifs clés de développement de notre système de compétition est l'introduction d'une zone du système permettant aux pilotes de visualiser et d'interroger les données des sessions et événements passés auxquels ils ont pris part. Nous voulons que le voyage du pilote dans notre système de compétition soit un engagement à long terme de la part des coureurs, où des événements réguliers et passionnants sont disponibles pour participer sur une base quotidienne, mais aussi où les joueurs ont la possibilité de revoir leurs performances et leur présence dans les rencontres précédentes. Bien sûr, l'examen des événements et des compétitions passés n'est qu'une toute petite partie de l'expérience des données que nous avons l'intention d'apporter au système de compétition, car bien sûr nous avons également ciblé l'introduction de l'évaluation des pilotes et d'autres statistiques et marqueurs informatifs et utiles - cependant, ce type de processus se fait par petites étapes, dont la première que nous espérons introduire au cours des quatre prochaines semaines. À l'heure actuelle, nous étudions la meilleure façon de présenter les informations sur la participation antérieure, avec plusieurs directions de conception potentiellement fortes à l'étude.
Nous continuons à travailler dur pour affiner l'expérience utilisateur de notre CS (competition system) à l'avenir, alors assurez-vous d'entrer dans le système tôt, car nous continuons à construire ce qui, nous l'espérons, deviendra l'endroit central pour prendre rFactor 2 en ligne dans un environnement compétitif.