rF2 - Annonce de la mise à jour de l'interface utilisateur 2022 pour rFactor 2 !

  • Il paraît que beaucoup de choses arrivent.... après.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le HUD ils ont répondu pleins de fois, ils n'ont aucuns intérêt à le développer d'avantage tant les solutions tierces sont nombreuses et accessibles (ils le feront peut-être, mais c'est tout en bas de leurs listes de priorités). Ils ont bien plus important à faire et l'interface était une des priorités réclamé par les joueurs.

  • Il en existe qu'on peut déplacer à la volée ? C'est vrai que j'en ai pas mal d'installer, mais on ne peut pas voir à quoi il ressemble comme c'était le cas avec l'ancienne interface.

    Justement, y en a tellement que je m'y perd.

    Quand même, depuis le temps, toutes les simus proposent des huds natifs configurables.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Oui mais eux leur jeu est moddable contrairement à d'autres et les solutions manquent pas. Donc ils ont raison de bosser sur du nouveau contenu en priorité (du moins de mon point de vue).

    Oui, tous ceux qui tournent sous SimHub se déplacent à la volé avec l'Overlay SimHub. Après tu as des trucs spécifiques aux endus, comme des relatives etc.. Et il existe aussi des HUD fixes qui remplacent celui de base dans le WorkShop.

  • Et il n'y en a aucun en VR.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Il paraît que beaucoup de choses arrivent.... après

    Mais quand aussi...

    Car je veux bien que tous ne se fassent pas en 5 minutes mais à cette cadence je serai en retraite quand tout sera stable et quasiment sans bugs.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Oui mais eux leur jeu est moddable contrairement à d'autres et les solutions manquent pas. Donc ils ont raison de bosser sur du nouveau contenu en priorité (du moins de mon point de vue).

    Oui, tous ceux qui tournent sous SimHub se déplacent à la volé avec l'Overlay SimHub. Après tu as des trucs spécifiques aux endus, comme des relatives etc.. Et il existe aussi des HUD fixes qui remplacent celui de base dans le WorkShop.

    Effectivement, le choix de laisser le jeux ouvert au modding est un avantage sur ce plan, c'est vrai .

    ben si, dans la workshop il y a des HUD pour la VR, le SHQM_HUD a un layout spécial VR qui est plutôt pas mal (même si un peu vieillot niveau présentation) mais il s'adapte parfaitement et est bien lisible

    Oui, c'est celui que j'utilise en vr.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Il y'a aussi celui de smmg, mais comme tu dis, ils sont vieillots.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • mais à cette cadence je serai en retraite quand tout sera stable et quasiment sans bugs.

    C'est ce que je me disais en 2005 du temps de Rfactor :hihihi:

    Faudrait pas qu'ils tardent trop si je veux tester la UIU (ultimate interface utilisateur)

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Déjà moins d'aller-retour dans les menus ,de clic inutiles pour lancer une course, un bon point :+: .

    J'attends de voir si ils ont facilité la créations de séries a mène l'UI et la gestions des skins.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fred00s (24 janvier 2022 à 20:38).

  • Excellent ! Ça c'est la meilleure opti pour moi de l'UI, la page setup !

    La comparaison des setup en 1 click... Ça c'est une excellente feature :love3:

  • A 17 heure !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ipod : j'avais mal traduit, ce sera le matin, mais ils ne savent pas quelle heure exactement !

    Désolé !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.