DIY - Fabrication d'une guitare GGBO 2022

  • Petit bout par petit bout, ça le fait. ;)

    Dans le doute, pied au plancher.

    Sur RacingFR.com : SamyVW - Membre n°2 085 - Inscrit le 15-03-05 - 3 246 messages

    18d5121bdc80ec4973c25b2584193a6e.gif

  • Et moi il faut que je m'y remette, ça urge :LOL:
    Mais c'est que j'ai eu plein de trucs à faire en prévision de l'arrivée d'un bébé (pour mi-septembre) donc ça m'a bouffé mon temps libre. Ce soir dernier coup de peinture côté chambre et ce wee-end rangement mais après il faut vraiment que je fasse que ça pendant mes soirées. Il reste trop de choses à faire.

    Signature-STI-soon.png

  • J'ai mis quelques coups de rabot dimanche pour aplanir le futur corps. Reste une bosse un peu au milieu, je vais essayer d'y remettre un coup mais je ne vais pas trop m'acharner car je ne dois pas trop perdre de matière non plus, je suis un peu juste en épaisseur (puis une grosse partie sera vidée de toute façon).

    Signature-STI-soon.png

  • Le mieux est l'ennemi du bien, mais le pire est l'ami de l'excès.

    Pierre Dac

    ;)

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Oui c'est un peu ce que je crains justement et qui me fait dire que je vais me satisfaire de ça pour l'instant. Un jour je rachèterai un rabot de meilleure qualité et surtout plus stable, ça aidera toujours. Mais en attendant je sens que je vais en rester là (surtout vu tout ce qu'i lme reste à faire d'ici mi-septembre).

    Signature-STI-soon.png

  • Ce week-end j'ai collé les 2 morceaux de la table en chataigner flammé. Je n'ai que 2 grands serre-joint donc j'ai complété avec des sangles et du poids pour maintenir les 2 morceaux à plat avec une planche au-dessus et une en dessous.

    52319851720_fd110e1f33_c.jpg

    52318609062_c4969608d5_c.jpg

    Vidéos à voir sur FLickr (non intégrable) :

    52319722598_816d9ed67c_c.jpg

    52319732328_d048a14cf4_c.jpg

    J'ai aussi utilisé ma Junior comme template pour faire le contour de mon corps (que je finirai vendredi prochain à l'atelier où je ferai le vrai template et j'éviderai la majorité des cavités).

    52319720743_d1a18c25ef_c.jpg

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flat-twin (29 août 2022 à 16:47).

  • Je suis en live sur youtube :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Signature-STI-soon.png

  • ça a bien avancé d'un coup, bravo! :+:

    Dans le doute, pied au plancher.

    Sur RacingFR.com : SamyVW - Membre n°2 085 - Inscrit le 15-03-05 - 3 246 messages

    18d5121bdc80ec4973c25b2584193a6e.gif

  • Des fois oui mais là elle est un peu grosse. On est plus sur du copeau façon fromage râpé. J'ai un sac de plus fine pour faire de la pâte à bois.

    J'ai fini pour ce matin, cet après-midi je fais la table et je la colle.

    Donc au programme :

    - rainures pour passages des fils micro et sélecteur

    - découpe grossière de la table

    - mise en place de la table sur le corps, tracé des positions des micros

    - collage de la table (ça va être un des moments les plus flippants)

    - si j'ai du temps je continue la touche du manche, il me reste plein d'inserts à faire

    Demain je détour le corps et la table à la défonceuse mais je n'aurai que le temps de faire ça. Mais lundi c'est férié ici donc je continuerai et certainement ce sera défonce pour le manche (ce qui va demander beaucoup de travail de préparation).

    Signature-STI-soon.png

  • Je te l'ai dit sur ton live mais au cas ou , vraiment, utilises un casque pour le bruit, j'ai chopé un acouphène en utilisant ces outils quand je faisais mes grattes, et c'est arrivé d'un coup :(

    Bon courage, c'est super ! :)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • sur le même lien du premier Samy ;)

    Oups autant pour moi

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AleX71 (3 septembre 2022 à 21:43).