INFO - [VENTE] Casque VR PIMAX 8K PLUS

  • Bonjour,

    Je mets en vente mon casque VR Pimax 8k+ neuf, utilisé une seule fois et j'ai tout de suite compris que la réalité virtuelle ne sera malheureusement jamais pour moi.

    Du coup, je vends un casque neuf mais 50% moins cher qu'en magasin donc pour seulement 580€

    Je pense que les personnes intéressés savent déjà à quoi ressemble un casque Pimax mais si il vous faut absolument une photo demandez et j'essayerais d'en mettre une rapidement.

    Je préférerais une remise en main propre si possible, je suis sur Lyon, mais je pourrais quand même accepter un envoi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrMagoo (12 mars 2022 à 15:42).

  • Salut, je m'interroge sur passer en VR.

    Quand tu dis que ce ne sera jamais pour toi, qu'elle en est la raison?

    Merci.

  • Salut, je m'interroge sur passer en VR.

    Quand tu dis que ce ne sera jamais pour toi, qu'elle en est la raison?

    Merci.

    J'en ai acheté un d'occase ici pour tester. je peux tres facilement avoir la nausée avec, par contre mon fils nickel... c'est la loterie, soit tu supportes, soit tu supporte pas... ;)

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • comme tout le reste, il y a une grande chance qu on s habitue à force.

    Je l aurais bien acheté ce pimax si mon ipd etait compatible... mais non.... :(

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (3 février 2022 à 21:58).

  • Personnellement, j'ai des soucis d'oreille interne donc je connaissais la forte probabilité que je ne puisse pas m'y faire et ça a malheureusement été le cas.

    Après pour la majorité qui n'a pas mon problème, il suffit au pire comme le dit BVV d'un temps d'adaptation.

    La VR pour le simracing est tellement immersive et ajoute tellement de sensation que j'ai voulu tout de même tenter le coup.

    Franchement, sauf problème majeur comme le mien, j'arrive pas à comprendre comment un passionné de simracing peut passer à côté de la VR surtout avec des casques comme le Pimax.

  • Oui, en effet il faut une grosse carte graphique pour profiter au max de la VR en 110ips avec un Pimax mais dire qu'une 3080 est le minimum relève de la méconnaissance. Avoir une 3080 permet de régler les settings graphique d'un Pimax 8k+ au max mais une 3070, une 3060, une 2080 voir une 2070 permet d'en profiter également avec des réglages abaissés. La différence d'avec un casque d'une moins bonne définition c'est surtout que celui-ci ne pourra pas monter en définition si on investit dans le futur sur une meilleure carte graphique. C'est d'ailleurs l'intérêt de prendre un 8k+ à travers le principe du "qui peut le plus peut le moins" donc même avec une carte moins puissante il fonctionnera tout autant avec une moins bonne définition. Après, une amélioration des réglages graphiques reste possible avec la montée en gamme de la carte graphique.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrMagoo (4 février 2022 à 11:17).

  • oui c est exactement c que j ai dis, a moins de baisser les graphismes.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (4 février 2022 à 11:51).

  • J'ai le même casque avec une 2080ti et un proco a la ramasse, et il y a moyen d'avoir une très bonne image en jouant bien avec les paramètres du jeu, et surtout de Pitool. Il faut y passer un peu de temps (par jeu !) mais le résultat en vaut la peine.

    Avec une plus prite carte moyennant quelque réglages inférieurs, le résultat sera convaincant aussi.

    Et le driver Nvidia à jour.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Non BVV, pas vraiment... T'as dis que la 3080 te parait le "minimum"ce qui est loin d'être le cas. Je ne sais pas trop ce que minimum veut dire pour toi mais pour moi c'est une limite au delà de laquelle on peut pas descendre, hors comme je l'ai dis on peut largement utiliser une 3070 avec les settings pratiquement au max pour un jeux comme iracing ou rf2 par exemple, on peut même utiliser une 2070 avec des réglages qui restent raisonnable et jouable confortablement.

    J'entends souvent ce refrain justement par des personnes qui n'ont jamais utilisé le casque et qui ont dû lire ça je ne sais trop où. Ce qui est logique au bout du compte parce que si tu l'avais utilisé, tu l'aurais testé sous différents réglages et tu te saurais vite rendu compte que tu peux en profiter agréablement même avec une carte milieux de gamme sans faire trop de compris selon le jeux et son optimisation pour la VR.

    T'auras plus de problème de puissance graphique avec un triple écran en 1440p qu'avec le pimax 8k+. Comme toujours ça dépendra surtout de l'optimisation du jeu pour la VR ce qui ne tient pas vraiment à la puissance de la carte graphique.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrMagoo (4 février 2022 à 12:22).

  • Je suis pas persuadé qu'avec une 2070 ont ai des résultats convaincant sur ce type de casque, faut pas vendre du rêve non plus ce casque est l'un des plus haut en résolution du marché donc il faut du solide derrière si ont veut une expérience confortable et clairement les 2070 vont être courtes des pattes de derrière

  • J'ai une 2080ti et les résultats sont bons, j'estime arriver à 85 % d'un bon écran.

    Il faut faire des concessions, oui, mais l'immersion est fabuleuse, on est dans la voiture, pas derrière, au dessus ou ailleurs.

    Avec une monoplace, voir la corde et les suspensions bouger, c'est génial.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai bien roulé sur ACC en VR avec une 1080 (puis j'ai eu la 2080 Super et maintenant la 3080 ti) (sur un Rift S, certes, mais en VR quand même)

    Tout est histoire de concession... (et de savoir prendre le temps de régler son image)

    Concernant la vente en elle-même, tu vends le casque seul ? ou tu fourni une/deux base ? Et les contrôleurs aussi ?

  • Le rift s n'est pas comparable. niveau ressources ont est déjà loin d'un reverb qui est loin d'un 8k+, par contre la avec ta 3080ti tu pourra commencer à bien exploiter un 8k+ surtout si ta le reste qui suit

  • Tu es d'où l'auteur?

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fred00s (7 février 2022 à 20:21).

  • il est de lyon, c'est indiqué en dernière ligne. :hihihi:

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • :(( j'ai de la crotte dans les yeux,, maintenant avec un peu de chance il voulait dire la Gare de Lyon a Paname :siffle:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache: