rF2 - Dedicated server : Invalid server details

  • Coucou !

    J'essaie de mettre en place un serveur pour rF2 sur une machine dédiée à la maison (ce n'est pas mon PC de jeu).

    J'ai suivi les différents tutos, je dois pas être loin du but mais là je cale.

    Je vois bien le serveur dans la liste mais quand j'essaie de rejoindre (depuis mon PC de jeu), j'ai cette erreur.

    Je pense que ça coince soit au niveau du mod (j'ai pris la Radical + Zandvoort S397 du workshop), soit au niveau du réseau. Je suis derrière une Livebox.

    Le serveur s'appelle "_J_AIME_TA_FEMME" si vous pouviez tester...

    Merci.


    pasted-from-clipboard.png

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Salut,

    je viens de faire un tour sur ton serveur, je n'ai eu aucun message d'erreur pour accéder à la piste.

  • je crois effectivement que c'est le principe d'etre en local pour toi.

    j'ai jamais planché sur la creation d'un dedié mais le peu que j'avais lu, visiblement il y avait un truc a faire.

    je sais ca n'aide pas vraiment lol

    LeboisVR
    30 mars 2020 à 10:08

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Purée ça marche (enfin presque).

    Alors, la carte de bouclage il me semble que c'est quand le serveur et le jeu sont sur le même PC (pas sûr).

    J'ai quand même essayé, mais je ne vois plus le serveur...

    Du coup j'ai essayé en LAN :

    J'ai modifié le "HTTP Server Port":27013 dans le Multiplayer.JSON.

    Je vois bien mon serveur dans "LAN", et là il me télécharge le contenu (aaahh ???) , et j'y accède sans problème.

    Du coup je remets le port d'origine (64297), et boum, j'accède aussi, victoire :yes:

    Faut que j'essaie avec un nouveau mod maintenant.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Ouais mais chez vous ça fonctionne...

    Je viens de mettre un nouveau mod : FAIL

    On dirait que mon pc de jeu peut pas télécharger le contenu sur ce port ou à travers internet sur ce serveur...

    J'ai testé un serveur au hasard sur le multi et ça fonctionne.

    Sorcellerie.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • ça ne serait pas un pb de conflit d'IP.

    ton serveur et ton pc de jeu utilise la même non?

    essaye avec un vpn sur ton pc de jeu et tu verras.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • oui tu as deux ip fixes distinctes sur ton réseau perso.

    mais une seule sur le net avec ton ip box.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • résoudre quoi?

    sinon essaye un vpn sur ton pc de jeu, il te permettra de changer ton IP.

    et ainsi en avoir deux différents.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Je vais juste préciser qu’il nest pas utile que ce soit en jouant sur le même PC ou sur un autre PC que celui du dédié d’avoir deux adresses IP.

    La config la plus simple si on est derrière une box ou routeur, c’est d’attribuer une IP LAN fixe a chaque PC de son réseau (de type 192.168.0.xx par example)

    Sur la box ou le routeur il faut rediriger les port utilisés par rF2 vers le PC qui héberge le dédié.

    Dans le firewall du dédié, mettre en place les règles pour laisser passer le serveur rF2.

    Sauf cas exceptionnel, cela doit fonctionner.

  • C'est bien le cas. Tout fonctionne bien en fait.

    Sauf depuis mon PC de jeu qui est sur le même réseau local.

    Je pense que le problème vient du routeur (la Livebox). C'est une Livebox 3.

    Si je connecte le PC de jeu en 4G via le téléphone, ça fonctionne. Idem via un VPN.

    Oh take your time, don't live too fast.