AMS2 - L'atelier du modding

  • Bonjour à tous. Pour éviter de "polluer" les sujets sur le contenu officiel du jeu, je vais maintenant poster ici concernant mes mods.

    Pour commencer, voici mon prochain modèle: La Lamborghini Essenza SCV12. Un trackday surpuissant, une hypercar de piste en édition limitée à 40 exemplaires, non homologuée pour route ouverte bien entendu.

    51852345775_46d5376de4_b.jpg

    J'ai pu recréer toutes les livrées existantes que j'ai pu trouver ça et là et je mets à jour dès que j'en vois une nouvelle. Si vous en voyez d'autres, faites moi signe!

    Gros boulot sur les prévisualisation, fidèles à la présentation des voitures originales du jeu:

    51864454257_8a560973fe_b.jpg

    51852345730_8053ffb0cc_w.jpg51851688636_e48f396709_w.jpg

    51850726472_9909461bca_w.jpg51852014899_5245f70a08_w.jpg

    51851688521_5d5a9c95c0_w.jpg51852014839_efb7769c53_w.jpg

    51852345525_784cba05c7_w.jpg51850726352_b2f9b6f781_w.jpg

    51852345465_cdf7ca4f53_w.jpg51851761983_0d85831360_w.jpg

    51865427401_b16ff2f917_w.jpg51864454197_61dcf57c6e_w.jpg

    Quelques photos du monstre en action:

    51865756809_d4c30d0425_o.png

    51865756359_ba2af7e141_o.png

    51865517758_f5360bab09_o.png

    Il me reste encore pas mal de choses à faire, notamment les dégâts visuels, l'écran sur le volant et quelques ajustements sur la physique.

    C'est d'ailleurs là que je vais avoir besoin de volontaires ici! S'il y avait 2-3 personnes intéressées, je pourrais partager le mod en version beta pour m'aider à faire avancer le projet. C'est un peu difficile pour moi et mon petit T300 RS fixé à mon bureau d'avoir un ressenti parfait! du coup, manifestez vous, on arrivera à en faire un super mod!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Robillard3381 (6 février 2022 à 20:55).

  • :++: Super, j’aurais bien aidé, mais je ne m’y connais pas assez pour pouvoir dire ce qui va ou ne va pas dans la physique ;)

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • :++: Super, j’aurais bien aidé, mais je ne m’y connais pas assez pour pouvoir dire ce qui va ou ne va pas dans la physique ;)

    T'inquiète pas, moi non plus, comme de nombreuses personnes! Ce qui comte c'est que ce soit cohérent et agréable à piloter! Après on se fie au maximum à ce que ceux qui ont pu la conduire en disent. En gros une GT3 avec un V12 surpuissant et une aéro plus importante.

    Je te fais donc passer le mod à toi aussi dès que je l'ai "empaqueté"

  • Suite à la dernière MAJ on ne peut plus installer les mods sur AMS2, comme d'habitude. Mais Robillard3381 tu dois être au courant.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Ben35 Je vais voir comment je peux faire ça, mais pourquoi pas. Peut etre un post épinglé avec les véhicules dispo et le bootfiles mis à jour, je sais pas si c'est faisable

    liojac oui tout à fait, il y a un bootfiles mais pas encore "officiellement" sur le site de gvse. Mais le plus embêtant c'est que Reiza a modifié la structure d'un tout petit fichier physique qui fait qu'on va devoir mettre à jours tous les mods!

  • En plus du talent vous avez beaucoup de patience.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Grosse mise à jour sur l'avancement du projet

    Après des retours sur la physique, j'en refais une grosse partie, mais rien de visuel à vous partager ici.

    En revanche, coté visuel, j'ai ajouté les dégâts (encore en wip, je dois retravailler un peu les formes, mais au moins ça fonctionne, et c'est pas une mince affaire!)

    Et autre grosse nouveauté, ça se passe à l’intérieur. L'écran sur le volant est maintenant fonctionnel, bien qu'encore incomplet:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Il faut que je bosse un peu sur le remplissage de la partie gauche!

    Mais en gros j'ai recréé la texture sur photoshop pour avoir une super qualité (taille 1024*1024 sans artefact visuel)

    Mais le plus difficile a été de placer chaque élément sur la texture. J'en ai eu pour plusieurs jours de travail! Bon pas à temps plein, j'ai un boulot et une famille hein! Mais ça m'a valu quelque soirées prolongées jusqu'à 2h du matin.

    Pour les curieux et courageux, voilà comment se fait un écran LCD sur le madness engine: Tuto bgui. C'est une vraie plaie! C'est pas un fichier texte, quelques textures à placer facilement. Et encore, j'ai participé à l'élaboration de ce guide mais il y a encore plein de choses que j'ai découvert depuis, ce qui m'a notamment permis de faire les "barres" pour le régime moteur. En effet, les barres sur la SCV12 ne sont pas de simple rectangles, j'ai donc du recréer 54 textures spécifiques pour avoir un rendu pareil!

    Ouai, tout ça pour pas grand chose, personne n'y fait attention, et beaucoup de personnes enlèvent le volant. Mais bon c'est plus fort que moi, j'aime bien que ce soit nickel!

  • C'est pas super intuitif, ni convivial :hihihi:

    Il y a un truc que j'aimerai faire pour moi, je ne sais pas si c'est possible simplement, mais j'aimerai beaucoup pouvoir modifier les textures des tableaux de bord, que je trouve souvent trop lisse , trop artificiel, trop neufs.

    J'aimerais bien essayer d'y apporter un aspect plus vieillot sur certaine voitures, recompresser et hop, c'est tout.

    Je n'ai pas de problème avec photoshop, je l'utilise tout les jours au boulot, je connais quickbms pour décompresser, mais je ne connais pas la manip pour recompresser et rendre utilisable la caisse dans le jeu.

    tu n'aurais pas un tuto sous la main? :shy:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ah oui alors là ça va être tout sauf simple! On ne peux pas recompresser les fichiers d'une voiture malheureusement, le jeu n'arrivera pas à le lire s'il n'est pas exactement identique au fichier d'origine. Et comme le script de quickbms n'a pas été mis à jour depuis shift 2, il n'est plus adapté depuis PCars premier du nom, opération impossible donc...

    Tu peux tenter de faire un clonage d'un véhicule, mais ça requiert quand même pas mal de connaissances et d’expérience. Mais c'est faisable. C'est d'ailleurs grâce à ça que le nombre de moddeurs sur PCars2 a un peu augmenté. Bcp débutent encore, c'est pas parfait bien sûr mais ça leur a ouvert la porte du modding.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    C'est un tuto pour PCars2 mais c'est la même chose sur AMS2.

    Le soucis c'est que la voiture va être considérée comme un mod après, ce qui va limiter son utilisation online à seulement des parties privées où tous les participants doivent l'avoir installée aussi.

  • Merci, je me doute que ça doit pas être simple, mais je vais regarder.

    En fait oui, je le pensais bien comme un mod au résultat final, avec juste les textures du cockpit modifiées, mais c'est juste pour moi, donc pas de problème pour le jeu en ligne ou autre.

    Je vais regarder ça. :++:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ça y est, la Lamborghini Essenza SCV12 est sortie!

    Merci aux testeurs d'avoir pu aider à faire progresser le mod!

    Pour l'occasion j'ai créé un topic qui va faire le listing des véhicules, je mettrai le premier post à jour à chaque nouvelle sortie, ça permettra de toujours s'y retrouver et de ne rater aucun mod autorisé sur ce forum!

    AMS2 - Liste des véhicules additionnels

  • Désolé, je n’ai pas eu le temps de te faire un retour, mais les autres ont sûrement été plus efficace que moi :hihihi:

    En tout cas la Lambo est très sympa :++:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Je crois que sans le vouloir tu as été celui qui m'a le plus aidé! C'est quand tu m'as dit que tu savais pas si c'était crédible mais que c'était sympa que je me suis dis que j'avais un peu abusé sur les performances! Et j'ai tout repris à zéro pour avoir un mod beaucoup plus équilibré. On sait toujours pas si c'est réaliste mais ça parait plus crédible que ce missile absolument cloué à la route qui frotte tout le temps tellement il y a d'appuis. Donc merci à toi!

  • C’est vrai qu’elle avait beaucoup d’appuis au départ, mais comme j’avais lu dans les spec de la voituré qu’elle avait justement été développée dans ce sens, ça ne m’avait pas choqué, parce que en même temps c’était pas complètement deconnant, il fallait quand même la tenir, on était pas dans de l’arcade.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Avec la nouvelle mise à jour, voici le lien pour le nouveau bootfiles: bootfiles 1.3.4.0

    Vous l'avez un peu en exclusivité car le gérant de Project cars modding team étant polonais, il est très proche du conflit en Ukraine et il a décidé de ne plus mettre à jour le site. Je respecte son choix, mais du coup je vous en fait quand même part, je trouve ça dommage de priver tout le monde de mods.

    J'en profite pour mettre à jour l'Aston-Martin Valkyrie. Le lien se situe dans le topic dédié AMS2 - Liste des véhicules additionnels

    De plus, voici une petit vidéo explicative concernant le configurateur de l'Aston, un outil très complet qui permet de faire sa propre configuration, extérieure et intérieure. C'est pas forcément intuitif, donc un tuto vidéo permettra peut être à un plus grand nombre d'utilisateurs d'en profiter pleinement. N'hésitez pas à partager vos créations en photo!

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Nouveau Bootfiles simplifié, comprenant toutes les entrées pour chaque mod

    Voici la marche à suivre maintenant:

    1) Telechargez JSGME si c'est la premiere fois que vous installez un mod

    https://www.racedepartment.com/downloads/jsgme-mod-enabler.13803/

    2) Placez le contenu dans le dossier racine du jeu:

    52637221081_b2e0b400f3_o.jpg

    Cela doit être comme ceci dans le dossier:

    52636712077_c395a639c1_o.jpg

    3) Telechargez le bootfiles simplifié correspondant à la version du jeu. Je le mettrai à jour à chaque update du jeu et vous préviendrai sur le forum:

    bootfiles_1.4.5.2_simple

    4) Placez le dossier contenu dans l'archive dans le dossier MODS à la racine du jeu, en suivant cette arborescence:

    MODS

    └─── __bootfiles_1.4.5.2_simple

    ................├───cameras

    ...........................................

    ................└───vehicles

    5) Telechargez les mods qui vous interessent ici:

    https://projectcarsmoddingteam.weebly.com/downloads---automobilista-2.html

    6) Placer chaque dossier contenu dans l'archive au même endroit dans le dossier MODS

    7) Ouvrir JSGME.exe et activer chaque mod véhicule en premier (ou les circuits en tout premier car il n'y aura probablement jamais besoin de les désactiver)

    8 ) Activez enfin le bootfiles simple

    Et c'est tout! Les véhicules sont dans le jeu, plus qu'à en profiter!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Robillard3381 (19 janvier 2023 à 22:29).