rF2 - Limite adhérence

Votez pour l'image du mois
  • salut,

    J'ai toujours pensé qu'il fallait éviter de glisser pour ne pas perdre de temps dans les virages.

    Mais il n'y a pas longtemps, en parlant de la M4 class 1 à Hockenheim Capeta a donné le bon conseil de surveiller la température des pneus dans les virages et de s'arranger pour ne pas se retrouver dans le rouge afin de les préserver.


    En suivant ce conseil en allant à la limite du rouge, je me rend compte que je peux légèrement partir en glissade sans perdre de temps et même en allant plus vite :)

    D'ailleurs la nouvelle version de l'Alpine a moins de grip qu'avant la maj et permet facilement de s'amuser à gérer la température. Et j'ai remarqué qu'on pouvait pas mal glisser avant d'être dans le rouge, ce qui n'est pas pour me déplaire...

    Donc, est-ce bien la bonne direction a prendre? Etes vous très souvent en glissade dans les virages pour passer plus vite?

    Dans ams2 j'ai l'impression que c'est encore plus effectif, que si on ne passe pas les virages en mode rallye on perd beaucoup de temps.

    Et, par curiosité, pas pour critiquer la physique des simus, savez-vous si c'est pareil IRL? Les pilotes tapent t'ils autant dans leurs pneus?

  • C'est vrai pour les nouveaux pneus surtout dans rF2 dont dispose la BWM DTM. Les pneus normaux dispo sur les GT3 ou l'Alpine tiennent bien mieux sur la durée si tu tapes dedans par moment dans ton relais. Dans rF2, seule la température trop élevée détruit tes pneus rapidement de toute façon. Si tu les montes jamais trop en températures dans ton relais ils tiendront facilement 2 stint complet. C'est moins facile avec les nouveaux, car il sont plus sensible aux chauffes et monte plus facilement en températures mais sont ingérables froid. Donc c'est une limite à trouver.

    Pour les glisse, c'est vrai si tu l'enclenches sur du sous-virage. Sur du survirage tu vas perdre du temps. C'est pour ça qu'il vaut mieux régler neutre ou légèrement sous-vireuse sur les anciens pneus. Sur les nouveaux ça marche toujours mais la marge est réduite, car tu pourras pas le faire tout le long d'un relais au risque de détruire tes pneus.

    Et en vrai, non... Si tu conduis comme à la limite de rF2 en vrai c'est dans le mur que tu finis :hihihi: Oui, tu peux taper dans tes pneus en vrai, c'est évident, mais tu peux pas jeter la voiture dans les virages comme tu le ferais dans rF2, du moins je te déconseil d'essayer avec ta voiture, si c'est pas la tienne amuse toi :ptdr: Après ça dépend des voitures aussi, une voiture bourré d'aide électroniques peut être jetée à la corde et tu peux réaccelerer plus tôt et donc engendrer une légère glisse en sortie, mais tu vas enclencher le TC et perdre en motricité en sortie et détruire tes pneus arrière très rapidement. Et ça dépend aussi si tu as une propulsion ou une 4roues motrices, une 4 roues motrices glissera pas en sortie (du moins tu ne veux surtout pas que ce soit le cas) donc ça dépend grandement des voitures.

  • Moucham 11 février 2022 à 10:41

    A changé le titre de la discussion du forum de “Limite adhérence” à “rF2 - Limite adhérence”.
  • Je continue donc sur cette bonne piste, merci pour ta réponse :)

    Pour les glisse, c'est vrai si tu l'enclenches sur du sous-virage. Sur du survirage tu vas perdre du temps.

    je vais tester ça ;)