iRacing - GT3 Fanatec Fixed

Votez pour l'image du mois
  • Hello,

    C'est le championnat auquel je participe. Je serais preneur d'une petite place sur ipitting.

    Sinon vous pouvez voir ma dernière course :B

    2022 S1 W10

    ici

    693.png

  • axxis278 2 mars 2022 à 01:33

    A changé le titre de la discussion du forum de “GT3 Fanatec Fixed” à “iRacing - GT3 Fanatec Fixed”.
  • Difficile à dire, effectivement tu aurais pu rester à l’extérieur du virage peut-être que tu aurais pu l’éviter, mais dans le feu de l’action pas forcément évident à réaliser. En tout cas c’est vraiment pas de bol .

  • Pas facile à évité les accidents malheureusement fallait juste avoir le reflex partir un peu sur la gauche mais c'est pas facile à estimé comment la voiture accidenté va rebondir sur la piste.

    Sinon ton pédale frein est dur ? j'ai l'impression du freine beaucoup trop facilement et trop fort il faut pas freiné à 100% même si ABS fait le travaille tu fait quand même trop dérapé la voiture. la preuve que tu as complètement loupé le freinage au Nurburgring.

  • Pas facile à évité les accidents malheureusement fallait juste avoir le reflex partir un peu sur la gauche mais c'est pas facile à estimé comment la voiture accidenté va rebondir sur la piste.

    Sinon ton pédale frein est dur ? j'ai l'impression du freine beaucoup trop facilement et trop fort il faut pas freiné à 100% même si ABS fait le travaille tu fait quand même trop dérapé la voiture. la preuve que tu as complètement loupé le freinage au Nurburgring.

    hum, ça veut dire quoi, je devrais laisser plus de course utile pour le frein, pour avoir une plus grande plage disponible ? C'est ça ?

    693.png

  • Effectivement, chaud pour l'éviter dans le feu de l'action.

    Et je rejoins les conseils précédents. iRacing n'est pas comme ACC.

    Faut pas aller à 100% de freinage. Le max est plus autour de 80% sinon tu perds en efficacité.

    C'est d'ailleurs pour ça que certains font des bidouilles de calibrage logiciel (y a plein de tuto) ou alors directement avec le pédalier comme l'Asetek qui permet de définir la première butée à 80% (enfin dans ce que j'ai lu et entendu, je n'ai pas le pédalier :hihihi: ).

    Mais bon, chacun fait comme il veut :kaloo2:

  • Je suis passé par la à mes début Iracing je freinais à 100% je voyais la voiture complètement glissante en tapant sur les pneus à limite tiré tout droit au freinage et puis en même temps tu fait surchauffé et usé les pneus.

    Je sais pas si vous avez fait la Porsche CUP si vous freiné à 100% la voiture tire tout droit voir même travers vu qu'il y a pas de ABS.

    Comme j'ai le pédalier logitech j'ai aucune sensation de force freinage je suis obligé de bidouillé les paramètres dans Joycalib quand je freine avec mon pied à 100% sur iracing je freine à 80% grâce à ça j'ai gagner 1-2 seconde au tour.

    La j'ai reçus les pédalier Heusinkveld mais j'ai pas encore le temps du installé mais j'aurais surement pas besoin bidouillé les paramètre Joycalib pour avoir bonne pression freinage.

    Après pédalier Fanatec j'y connais pas trop comment réglé les paramètre joycalib tout je peut dire ne freine pas à 100% de force.

    C'est comme si tu roulais en vraie voiture à 110km/h tu doit freiné ta voiture tu freine pas à 100% sauf en cas d'urgence.

  • Ok je vais suivre vos conseils de toutes façon je plafonne. J'ai sacrément durci les freins. Je dois réapprendre une nouvelle façon de piloter, mais ça vaut le coup je pense. merci à tous. Premier bilan après la course sur Road America

    voilà

    693.png

  • Salut Khunga , je vois sur ta dernière vidéo une "erreur" de réglage .. possédant un v3 (donc loadcell) tu dois dans les options, mettre le Force Factor (section Brake) à 0 (le 1.80 d'origine est pour les pédaliers sans loadcell) .. ça devrait régler pas mal de tes soucis ;)

  • Rien te voir la vidéo je vois bien le changement de freinage contrairement au autre tes vidéos précédent.

    il faudra un temps de Adaptions à freiné comme ça par contre juste avant du tourne un virage assez sec lâche le frein sinon tu fait surchauffé les pneus arrière et c'est surement à cause de ça t'es partie en Tête à queue.

    et tu peut toujours répartir la pression de frein dans le setup de la voiture en fessant F8 Brake bias il faut toujours mettre plus de frein à l'avant que en arrière il faut trouvé un bon feeling.

  • C'est déjà beaucoup mieux.

    Juste à certain longue ligne droite gros freinage tu freine à fond 100% et tu relâche aussitôt à environ 80-90% c'est bien comme ça ça évite de faire longue glissade ta voiture.

    Un conseille tu peut allez voir sur Youtube les Faille ou Clips Compilation iracing tu verras souvent des crash mais juste avant ça foire tu peut y a apprendre pas mal de chose la façons don il gère la conduite et les freinage et re accélération.

    Sinon y a sur Twitch ceux qui diffuse les courses en live je regarde temps en temps et j'y apprend des choses et y a même des pilote IRL qui y diffuse sur Twitch.

  • J'ai regardé le premier tour, j'ai l'impression que tu termines le freinage trop tôt et que tu réaccélères trop tôt.

    Mais je voyais pas bien les inputs.

    T'as essayé VRS sur 1 mois ? Ca peut te donner des axes d'améliorations.