RaceRoom - SCIROCCO GR2 @ STOWE (Mardi 15 Mars 2022, 21:00 - 22:30)

Date

RaceRoom - SCIROCCO GR2 @ STOWE

Mardi 15 Mars 2022, 21:00 – 22:30

Participants

9 participants, 4 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 15 mars 2022 à 21:00
  • Merci, oui de temps en temps j'arrive à aligner les secteurs, mais ces tractions demandent une finesse que j'ai du mal à comprendre :?

  • une bonne petite soirée sans prise de tête :++: ,circuit sympathique et elle est marrante cette scirocco ;)

    je gagne la 1ère course aidé grâce à la lutte entre axxis278 et Ruchti68 .

    2e de la seconde course derrière un Gunther survolté :hihihi: .

    De belles batailles avec Ruchti68 et Cnarf06 en remontant :+++:

    Bravo à tous et merci aux drapeaux bleus :++:

    Merci à axxis278 pour l'orga et bienvenue aux nouveaux ;)

    675.png

  • BRAVO Julien :yep:

    Quelle belle 2 ème course

    Ce fut 2 épreuves tendues , une lutte de tous les instants. Avec fredy et jenaro dans la 2ème.

    Avec Tof_Le_Gris dans la 1ere.

    C est plus éprouvant qu une heure et demie avec la BMW dans le championnat :hihihi:.

    La 2ème course avec la surprise du depart lancé et 20 tours.

    Super......MERCI pour toutes ces découvertes Olivier :B

    454.png

  • La première victoire !!!! :yes:

    Stowe est un circuit que j'aime bien, bon principalement pour faire le con sur les serveurs publics le dimanche, mais du coup je le connais bien.

    Je voulais tester ma nouvelle boite en H, et puis je suis arrivé à l'arrache donc je me suis rendu compte pendant les essais que je galérais à freiner du pied droit. Je décide de repasser aux palettes juste avant les qualifs :siffle:

    P4 aux qualifs même si mon tour n'est pas idéal.

    Course 1 : je prends un départ et j'arrive à coller le peloton de tête... pendant quelques tours. je me fait ensuite distancer. Et puis dans le premier virage petite incompréhension sur un drapeau bleu avec exoo et je viens le taper, c'est complètement de ma faute. Je l'attends et repart, pour essayer de remonter alors qu'il reste 7 min de course. Je finis P7.

    Course 2 : grille inversée je pars 4. J'essaye de vite gagner des positions, même si Cnarf06 me suit de très près. J'arrive à prendre la tête, j'enchaine quelques bons tours qui me permettent de prendre un peu d'avance sur Franc. Je surveille derrière la position de Nicolascdb60. Plus les tours passent et plus je me rends compte que Nico ne remonte pas aussi vite que je l'aurais pensé. Je vois que Franc ne se laisse pas doubler facilement, ce qui va beaucoup m'aider :merci: Quand Nico passe deuxième, il est à 3.5s et il doit rester 7 tours. Techniquement, ça doit pouvoir le faire. Je continue à m'appliquer comme depuis le début à faire des tours propres et réguliers. Nico remonte mais ce ne sera pas suffisant et je passe le premier le drapeau à damiers :yes:

    Merci à tous les participants, bienvenue aux nouveaux c'est chouette, les courses étaient belles.

    Merci Olivier pour le départ lancé et les 20 tours :B

  • 2 belles courses je finis à chaque fois 10e il me semble en essayant d'être propre et régulier, petit à petit je prends de l'expérience.

    Merci pour l'orga et vivement la prochaine :evolm:

    822.png

    :boulay:

    • Official Post

    les résultats de la soirée

    Qualifs c'était chaud, j'arrivais pas à trouver mon rythme, puis au fil des tours je soigne les freinages, je pique la 4ème place à Julien, puis dans un ultime tour j'améliore de 3 dixièmes pour prendre la P2 au nez à la barbe de Quentin :hihi: et bien m'en a pris ...

    Course 1 : départ propre derrière Nico qui est prudent sur les premiers virages, mais rapidement il va prendre dixièmes après dixièmes pour atteindre 3 secondes d'avance à la mi course. Mais ça je m'y attendais. Ce que je n'attendais c'est d'avoir Quentin collé à moi durant toute la course. Secteurs 1 et 2 je creuse l'écart à 7 voir 8 dixièmes parfois, mais dans le dernier secteur il me fait la misère à chaque et revient à 3 dixièmes. Un petite erreur de ma part à la 1ère épingle au freinage et il va vraiment recoller, au point de réussir à se porter à hauteur dans la ligne droite. Il finira par passer un peu plus tard, mais emporté par sa volonté de creuser l'écart il ratera son freinage à l'épingle, du coup je passe et profite de la ligne droite pour un écart de 8 dixièmes à 3 tours de l'arrivée. Une :2e: pour laquelle il aura fallu batailler, bravo Quentin.

    Course 2 : grille inversée pour les 10 premiers ... tient, on est en départ lancé :siffle: :doh: bref, c'est pas mal aussi en fait :B

    Départ prudent parce qu'il y a beaucoup de monde devant, Nico en profite sournoisement pour me passer. Je colle Quentin une nouvelle fois en me disant qu'il va bien m'ouvrir la route pour gagner quelques places. Ben non, il butte un moment sur Pascal, et au lieu d'en profiter je vais faire un mauvais freinage qui va me retarder. Résultat, je vais rester coincé 4 ou 5 tours derrière Pascal :rame: il faudra une erreur de sa part pour que je trouve enfin une ouverture. Mais devant Franc et Quentin ont pris le large à 4s :bad:

    Pas grave, j'ai la piste dégagé, et eux sont en train de se chamailler, ça va bien me servir puisque 6 ou 7 tours plus tard je suis remonté sur eux ... avec l'espoir honteux qu'ils se sortent mutuellement dans la bataille :bad2:

    Mais ça n'arrivera pas, pourtant ils y ont mis de la bonne volonté à bien se froisser les portières :hihihi: une dernière petite erreur alors que je m'apprêtais à attaquer Franc, et je me contenterai donc d'une P5.

    Bravo à Nico pour ses 2 victoires (oui Julien, j'ai un peu trafiqué le fichier de résultat, tu m'en veux pas ? :bad2: ), et merci aux tous d'être venus.

  • C est pas possible...

    Pourquoi vous l avez laissé gagner sur ce circuit... Voilà il va me faire chier avec son "Stové" :hihihi: :hihihi:

    Je vois qu on peut pas compter sur Nicolascdb60 qui m a force la main pour que je roule avec lui, le deal c était qu il gagne les 2 courses’ :siffle: :LOL:

    553.png

  • Un petite soirée bien sympa sur ce circuit que je découvrais.

    La qualif est primordial car il va être compliqué de doubler. Je tenais la 2ème place mais finalement je partirai 3ème.

    C1, un départ correct, je met la pression à axxis278 mais Gunther me colle également et fait quelques tentatives.

    J'arrive à doubler Olivier sur une erreur qu'il commet mais c'est moi qui me loupe au freinage 1/2 tour plus tard et il repasse. En gros, 20 minutes de course à mettre la pression, en me faisant lâcher sur le secteur 1 et moitié de S2 et revenant sur la fin de S2 et S3.

    C2, départ en grille inversé, départ lancé, donc pas possible de miser sur le jump du départ.

    Beaucoup de bataille pour remonter mais la plus grosse sera avec Cnarf06 où je trouve l'ouverture dans l'avant dernier tour pour lui chiper la place 3ème place sur la boite.

    Merci à tous pour l'organisation, la bonne ambiance de course et les belles batailles, vraiment ce que j'aime :love2:

    L'économie faite avec les pneus arrière non usé va passer dans les frais de carrosserie, il y a des bosses partout :etoiles:

    821.png

  • 1er course :

    Gros carton sur un drapeau bleu allan man il me semble avec Gunther :euh2:  ,impossible d'évité l'accident devant et je perd une bonne parti de la voiture, Gunther m'attend (tu était pas obligé) ,mais il me rentre dedans en fin de ligne droite (pas très fort) mais la voiture n'en veut plus. :fache:

    Pour les petits nouveaux, merci de respecter les drapeaux bleu, par ce que là, c'était vraiment faire barrage voir mur. :bad4:

    J'hésite a quitté ,puis je décide de faire la 2eme course, qui elle sera beaucoup mieux (mais je part dernier).

    belle bataille avec Speedy25 :+: pas facile a doublé le bougre :rame:

    Je suis pas sur que ce circuit pour faire sa 1er course était une bonne idée. :B en espérant que la prochaine sera plus respecté. :coucou2:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Pour le coup, c'était un peu délicat, je n'étais pas non plus ultra proche au début de la ligne droite, mais j'aurais préféré que Allan puisse me laisser passer dans la ligne droite, car cet enchainement des premiers virages à coup sur on ne le passe pas de la même manière. J'avoue avoir donc voulu forcer dans l'enchainement pour perdre le moins de temps possible, mais j'aurais du patienter un peu plus. Difficile à jauger pour un drapeau bleu de savoir quand c'est le meilleur moment pour laisser passer, ça n'était pas simple sur ce tracé et à cet endroit. Et d'autant plus sur les premières courses ;)

    Navré pour toi fredy que ça ai eu ces conséquences pour toi :pardon:

  • Pour une première en boite H, c'était plutôt pas mal, première grosse surprise, réussir à gratter une demie seconde sur mon meilleur chrono fait quelques jours avant, ça promet !

    La C1, départ 7, on reste un peu en retrait par rapport à l'orgie du premier S suivi de sa p'tite épingle et c'est partie, bilan, 20mn à essayer de foutre la pression à Speedy25 pour lui passer devant, mais rien à faire, quelques chaleur de mon côté sur des prises de frein un chouilla trop appuyées, mais dans l'ensemble, cette C1 était terrible :+:

    La C2, départ 4 lancé, un peu surpris par le vert, du coup, un troupeau de bourrin me passe de chaque côté avant même l'épingle, quelques conneries plus tard, me voilà 10 à suivre LeRustre en cherchant l'ouverture pendant une paire de tours, ouverture que je réussi à trouver et le reste de la course s'est limité à essayer de recoller devant, avec 10/15 tours de plus c'était jouable :hihihi:  

    Au final, combo super sympa, je partais avec pas mal d'appréhension sur ma survie en course (boite H, circuit court et tortueux) mais ça s'est finalement très bien passé !