COM - Achat de mon premier cockpit

  • oui aucun réglages de faits sur la photo. En parlant de réglages j'ai fait une connerie. En voulant régler le volant je l'ai fait tomber :( j'ai plié les broches et cassé le manchon qui sert a verrouiller le volant sur la base. Vous savez si cela se vends indépendamment? Merci

    Quand on a une voiture sale, c'est difficile de rentrer par ses propres moyens

    Châssis Gt Oméga Prime Rs6, Fanatec Dd2, pédalier Fanatec V3, Samsung C49, Seat Mover Sk2

    Core I5 11400, Rtx 3070 ti

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Moustic (25 avril 2022 à 20:51).

  • Bon j’ai redressé les broches et collé à la colle epoxy le manchon ça a l’air d’aller. Je n’ai pas encore monté le pc mais y’a t’il un moyen de vérifier que le volant fonctionne ? Merci

    Quand on a une voiture sale, c'est difficile de rentrer par ses propres moyens

    Châssis Gt Oméga Prime Rs6, Fanatec Dd2, pédalier Fanatec V3, Samsung C49, Seat Mover Sk2

    Core I5 11400, Rtx 3070 ti

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Moustic (26 avril 2022 à 10:27).

  • Salut à tous,

    une petite question svp.

    je viens de commander le Fanatec GT DD Pro (le "premium bundle 8nm) avec le GT Omega Titan RS9 pour le cockpit.

    Le volant se fixe sur le plateau du cockpit simplement avec quelques vis fournies ? ou faut-il acheter un accessoire en plus ?

    Merci à vous.

    731.png

  • Salut,

    Quand tu passes la commande sur le site de GT Omega tu choisis ton Wheel Deck. Ta base de fixera alors avec les vis fournies oui.

    Quand on a une voiture sale, c'est difficile de rentrer par ses propres moyens

    Châssis Gt Oméga Prime Rs6, Fanatec Dd2, pédalier Fanatec V3, Samsung C49, Seat Mover Sk2

    Core I5 11400, Rtx 3070 ti

  • Ah oui pardon tu as commandé un titan et moi un prime désolé j’avais lu un peu vite. Tu peux contacter le Sav Gt Oméga ils sont plutôt réactifs.

    Quand on a une voiture sale, c'est difficile de rentrer par ses propres moyens

    Châssis Gt Oméga Prime Rs6, Fanatec Dd2, pédalier Fanatec V3, Samsung C49, Seat Mover Sk2

    Core I5 11400, Rtx 3070 ti

  • Je compte aussi passer commande pour un Titan. Tu as pris quel modèle ? J'hésite entre le RS9 et le XL vu ma corpulence. Au niveau des roulettes tu crois que des 150 ou 200 mm pourront être placées pour augmenter la hauteur du châssis et éviter de devoir trop solliciter mon dos ?

  • Je vous avoue que je me positionne pour être à l'aise visuellement, ni trop près, ni trop loin ;) sans aucun calcul.

    Faut que je me penche sur la question, vous avez sûrement raison :++:

    731.png

  • Je vous avoue que je me positionne pour être à l'aise visuellement, ni trop près, ni trop loin ;) sans aucun calcul.

    Faut que je me penche sur la question, vous avez sûrement raison :++:

    C'est à mon humble avis indispensable à un véritable pilotage - quand aille vite ou moins n'est pas la question. Je ressens la différence à un degré près de Fov (36 ou 37 degrés dans mon cas) ;)

    Modern FOV Calculator