RaceRoom - Championnat Conflit de générations - Manche 2 (Mardi 3 Mai 2022, 21:00 - 22:30)

Date

Participants

17 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 3 mai 2022 à 21:00
    • Official Post

    Bon soirée vite bouclée.

    J'ai complètement oublié de regarder le calendrier et je m'aperçois hier que la course est ce soir.

    Je m'entraine vite fait mais j'ai beaucoup de mal à maitriser la DTM à la réaccélération

    Sur la course, une bonne entame avec des petites arsouilles avec LeRustre et saxemichel, mais après 3-4 tours, l'arrière chasse et je me retrouve dans le mur. Pas trop de casse, un peu d'aéro et de suspension mais ca roule encore bien. Je remonte petit à petit sur Vince Wheel avant de me rater à nouveau et de taper violemment le mur. Je ne pourrai pas aller plus loin avec un moteur à 0

    Pour la prochaine manche, il va falloir que je m'entraine un peu plus :B

  • Disqualifié à cause d'une pénalité que je n'ai jamais pu effectuer il ne me semble pas avoir vu la ligne pénalité dans le menu arrêt aux stands 🤔 dommage ... J'espère être plus au point la prochaine fois

    822.png

    :boulay:

  • Disqualifié à cause d'une pénalité que je n'ai jamais pu effectuer il ne me semble pas avoir vu la ligne pénalité dans le menu arrêt aux stands 🤔 dommage ... J'espère être plus au point la prochaine fois

    Drive-through il ne faut rien selectionner quand on passe dans la voie des stands je crois

  • N'ayant jamais réussi à passer sous les 1:54 pendant ces derniers jours d'entrainement, j'ai réussi miraculeusement à claquer un 1:53:300 en qualifs (j'ai même pas su ce que j'ai fait pour réussir ce temps d'ailleurs).
    Patrice Virlin et Speedy25 reprennent leur place légitime au bout de quelques tours de course et je n'ai pas réussi à suivre. L'écart s'est creusé petit à petit pour arriver à 10 secondes en fin de course. J'ai pris un petit mur à un moment mais ça ne m'a pas trop abimé et ça ne m'a fait perdre que 2 secondes.

    Et pour finir, j'avais mal calculé le carburant nécessaire pour la course donc j'ai fait un petit arrêt au stands pour remettre 3L. Heureusement que j'avais assez d'avance sur mon poursuivant, pas de place perdue !

    J'avais espoir de pouvoir un peu me battre cette fois-ci car je m'étais bien entrainé, ça n'aura duré que 3 tours.

  • Pour la pénalité il faut sélectionner la ligne dans le menu de stand.

    Sinon course éprouvante, bien content d'en terminer.

    Finalement j'avais misé sur un réglage où je me sentais à l'aise et régulier plutôt que perfo pur.

    Santé à tous car il a fait chaud dans les cockpits :biere:

    821.png

  • Pas grand chose à dire, j'me suis bien marré en début de course avec Khunga , chacun à chercher l'erreur de l'autre ou à se claquer la porte sur les entrées/ sorties de virages, ravito au même moment et comme une buse, mon anticipation façon nain unijambiste aidant, j'prends une pénalité, bilan, je ressort dernier de la catégorie après mon drive-through, la messe était dite... :((

    Le reste de la course s'est limité à doubler les DTM (encore désolé pour les dépassements un poil osés/ hésitants :sorry: ) et à laissé passer les énervés en GT3.

    Comme on dit, on fera mieux la prochaine fois :hihihi:

  • ChRiS1021 : j'ai regardé le replay, et les images sont accablantes, si j'avais jeté un coup d'œil je t'aurais vu, mais j'ai cru Jim qui me disait "clear left" (en fait il me le disait pour Liobob) :pardon:

    Et je n'ai même pas CrewChief sur le replay pour prouver ma circonstance atténuante

  • Je m’empresse d’aller voir ce super stream proposé par TontonGzav et Alain cyberkart .

    J’espère que tu as pris beaucoup beaucoup de plaisir au micro, l’expérience est tellement différente mais sympa Alain. :+++:

    Merci aux orga , aux pilotes et bravo à Nico et Kevin pour leur belle victoire. :++:

    Et une mention spéciale à ExTazE pour le partage.

    Ça va vraiment très vite devant, chapeau. :+:

  • Manche sympa avec des caisses que j'affectionne: Je me serai bien divisé en deux pour conduire aussi la Mustang GT3, mais ça aurait été au dessus de mes moyens je pense. :hihihi:

    Pas ou peu de faute, je passe evolm qui a des misères avec sa voiture. à mi-course je vois que saxemichel est finalement à 1min20 derrière :o , malheureusement, alors que je suis la voie des stands pour faire les pneus, j'aperçois soudain la voiture de Gunther tournoyant dans ma direction, je pile pour éviter la cata : Pas de contact, ahah! c'était moins une! :hihihi:

    Du coup, mon redémarrage manque un peu de zen et ma voiture fait un bond sur la ligne d'entrée: pénalité DT :))je m'en acquitterai, mais Michel est à ma hauteur désormais, et il finira par me passer sans problème, j'essaie de ne pas me laisser distancer, mais lui à 1:55 et moi à 1:58, je passerai la ligne à 3 sec et des poussières derrière.

    Pas grave, la voiture était super fun à conduire! :++:

    Merci aux organisateurs et bravo à tous! :+:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Retour (rapide) sur ma soirée d'hier.
    Qualifs, un bon temps dans le dernier tour en 1'43"7 mais je peux rien contre ExTazE bravo à lui.
    Mais déjà très compliqué d'être régulier, avec des repères inexistants et un ressenti au ras des pâquerettes..

    Course un véritable calvaire...
    Je prends un bon départ mais je me fais déborder de toute part... Impossible de ressentir quelque chose il y a quelques virages ou je sens bien les bosses (le 2e secteur pour faire simple) après le reste je comprends pas. La voiture n'a aucun "turn-in" je subis complétement aucune info, et je me mange plusieurs fois le mur dans le dernier virage...
    Je me fais passer par Nicolascdb60 et Oli et je gêne PapiJoh.. Me prenant une seconde au tour et étant complétement désabusé par le comportement de la voiture j'étais à 2 doigts de faire échap....

    Mais hier soir ce qui m'a sauvé c'est l'orgueil clairement, prendre une valise comme ça m'a pas plu :B.Je change 2-3 choses en freinant plus tôt (avec 0 repères pas évident) en pensant à autre chose ça va mieux j'arrive à maintenir l'écart devant.

    Les temps baissent mais le plaisir ne revient pas pour autant.
    En m'arrêtant plus tard, je ressors derrière Nicolascdb60 à 3s mais devant les malheurs de ExTazE et Oli qui a ravitaillé.
    Je tiens Nico jusqu'au moment où je tombe mal sur les DTM et je perds du temps rédhibitoire.
    Plus de motivation pour la fin de course, je ferais des erreurs dont j'arrive même pas à expliquer le pourquoi du comment, mais une nouvelle fois l'orgueil m'a permis de terminer juste devant Oli sur la ligne.
    Bravo à Nicolascdb60 qui a fait une masterclass hier soir. Ma 2e place est très flatteuse car Ludo et Oli étaient plus rapides que moi et réguliers.
    Le combo GT3-Watkins Glen est un des pires pour moi, normalement ça devrait aller mieux en GT4 enfin j'espère pour retrouver du plaisir sur le jeu. Cette course sera importante pour moi pour le champ et aussi pour mon futur sur cette simu

    Merci aux orgas et aux pilotes. De mon point de vue ça a été une course propre

    553.png

  • Qualif : Deuxième et puis troisième dans le dernier tour avec coco-9-9 qui vient me piquer la première ligne. Bravo à ExTazE pour son temps de qualif :+:

    Course : Je prends un envol correct mais Nicolascdb60 prend un meilleur envol et me chipe la troisième place au premier virage. Bagarre devant entre Ludo, Coco et Nico dans les premiers tours, je suis le mouvement. Puis Coco fait une première erreur et doit laisser passer Nico. Il en fait une deuxième et je peux passer aussi. Je lâche assez facilement Coco qui est en délicatesse en début de course Oo

    Je suis à 1,5 secondes des deux devants mais impossible de revenir réellement. Le rythme est le même. Au final, je profite de la bagarre entre les deux pour recoller. Sous la pression de Nico, Ludo fait un TAQ dans l'épingle la plus glissante de R3E (quelle patinoire ce virage :kaloo2: ). Je garde un bon rythme et met la pression sur Nico qui ne craque pas.

    A 32 minutes de la fin, je rentre au stand. C'est là que la course se joue et je le savais à l'avance. Vu que je suis un bourrin, les 110 litres ne me suffisaient pas pour faire toute la course. Il me manquait 2-3 litres. Contrairement à mes camarades, si je lift and coast pour consommer moins, j'avance plus :B J'ai donc du couper le moteur, faire un splash et redémarrer le moteur. Je ressors à 8 secondes de Nico et la course est un peu pliée pour la victoire. Ludo et Coco sont passés aussi. Je vais remonter sur Ludo et pouvoir le dépasser vu ses dégats aéro. Je vais revenir même sur Coco en fin de course au fil des dépassements des doublés. Trop tard pour passer, je finis :3e:

    Bravo à Nico pour sa victoire incontestée :+++:

    Bravo à articho pour sa victoire en ancienne :+++:

    Merci à axxis278 pour l'orga même si il n'était pas là :B Merci à ChRiS1021 et Nico pour l'orga :++:

    Edit : Même sur son review, Coco me bat sur le fil :hihihi:

    192.png